Chapitre 9

5 minutes de lecture

30 minutes avant le spectacle

Pourquoi est-ce toujours moi qui doit piler sur son orgueil et régler les problèmes ! Ça commence à m'agacer sérieusement, mais, sachant que la représentation de ce soir sera notre première performance avec une pièce de «Feel it !», je me force et vais voir Drew.

-D. ? 

Je sais que si je l'appelle par le surnom que j'employais lorsque nous étions plus jeunes, «D.», et que je voulais son attention ou un câlin par exemple, il va craquer. C'est donc exactement pour cela que j'utilise ce sobriquet pour l'interpeller.

Comme de fait, il se tourne vers moi, lève les yeux au ciel et me répond, un peu sur ses gardes:

-Qu'est-ce que tu veux ?

Relaxe l'amigo, je ne suis pas là pour que l'on se chicane encore !

-Bah...Premièrement Drew, je veux que tu saches que notre amitié est suffisamment précieuse à mes yeux pour que je sois prête à enterrer mon amour pour toi afin de préserver celle-ci; enfin, si tu m'affirme pouvoir en faire autant. Deuxièmement, tu as raison, on a un énorme contrat. Un contrat de rêve que beaucoup de danseurs, amateurs tout comme professionnels, adoreraient avoir. Alors, si t'es d'accord, j'aimerais que, pour ce soir uniquement bien sûr, l'on fasse exactement comme si absolument rien ne s'était passé et qu'on soit, pour le spectacle, simplement deux meilleurs amis avec une chimie d'enfer comme partenaires de scène et qui doivent jouer deux amoureux. M'enfin, si t'es d'accord...

-Euhm, ouais je suis d'accord... Mais, euh...

Il passe une main dans ses cheveux.

-Jayden ? Je... Enfin, tu compte beaucoup pour moi aussi.

Sa façon d'hésiter quand il doit parler de ses sentiments me fait craquer. Je l'apprécie tellement que ça en est douloureux... Je ne me vois pas affronter la vie sans lui. Je sais bien que le destin envoie ses plus durs obstacles à ses meilleurs soldats, mais bien souvent ces «meilleurs soldats» sont simplement des personnes avec des amis plus loyaux, plus solides.

Debout face à face, on ne fait que se fixer. Se dévorer du regard. Sans pouvoir aller plus loin. Plus je suis loin de lui, plus j'ai mal, comme si un élastique reliait nos coeur et s'étirait par la distance. Tous mes atomes l'appellent, je le sens. Mes lèvres ne veulent que les siennes, ses lèvres charnues parfaitement dessinées, s'affichant en une délicate moue boudeuse qui m'invite à l'embrasser. Son regard brûlant me met l'âme à nue.

Il détourne les yeux vers Emma qui vient d'arriver, se mordant la lèvre et me faisant chavirer... La tendresse qu'il démontre à Emma ne me fait qu'imaginer à quel point il ferait un bon père, m'enfin il se comporte comme un grand frère pour Emma à merveille alors...

-Drew, Jayd ! Pourquoi n'êtes-vous pas encore en costume ? Le spectacle commence dans un peu moins de vingt minutes et on est dans le numéro d'ouverture avec la production contemporaine... 

Drew pose gentiment une main sur l'épaule d'Emma, l'assurant que nous allons immédiatement nous changer. Il part devant et Emma reste à mes côtés.

-Je sais que ce n'est pas vraiment de mes affaires, mais est-ce que tout va bien entre Drew et toi, Jayd ? J'ai comme senti un froid, ce qui est extrêmement rare entre vous... 

Arrivant à nos côtés, c'est au tour de Sasha, la dernière fille de notre petite troupe de renchérir, alors qu'elle s'assoit au sol près d'Emma. Elle me tend ma veste de costume tout en argumentant:

-Emma a raison Jayd... Depuis que vous vous êtes absentés ensemble tout à l'heure, il y a un malaise immense entre vous... Et c'est totalement visible ! Je n'avais même pas besoin d'entendre ce que vous vous disiez pour le savoir, ce qui est assez effrayant puisqu'en général, vous êtes plutôt du style à être comme ces meilleurs amis que rien ne peut séparer qu'on voit dans les films...

Avant même que je puisse me défendre, Emma s'exclame:

- Je sais ! 

Elle baisse le son, pour atteindre un ton de confidence et dit:

- Drew t'a annoncé qu'il est gay et vous aimez tous les deux le même gars...

Je lève les yeux au ciel exaspérée.

- Sincérieusement les filles ! Drew n'est pas homosexuel et on n'est pas amoureux de la même personne... 

Je soupire et change un peu de sujet.

-En fait, ça vous dirait une soirée glace et pyjamas avec un bon film après la représentation...

C'est Sasha qui intervient en premier:

-Bien sûr que ça nous intéresse, mais pourquoi ? Drew à demandé à Mikael et Thomas s'ils voulaient faire une soirée jeux vidéos tout à l'heure, alors ne viens pas me dire que tout va bien entre vous et que ton état végétatif n'a pas rapport avec lui ! Vous n'auriez jamais choisi de vous changer les idées séparément si ce n'était pas un problème entre vous qu'il y avait...

Emma se contente d'acquiescer très sérieusement.

-Okay, okay, je vais vous expliquer, mais je veux vraiment que ça reste entre nous... S'il vous plaît les filles, c'est déjà assez complexe comme ça; je n'ai pas besoin que toute l'académie vienne s'en mêler.

Ayant leur promesse, je poursuis:

-Ben, disons que j'apprécie vraiment beaucoup Drew... Vous savez, plus que juste en ami...

J'ai les joues écarlates, je le sens.

-Oh... Et lui, il ne pas plus qu'en ami genre... C'est ça le problème ?

-Non Sasha, justement ! Il est amoureux de moi aussi ! Tout ça est parfait... Sauf qu'il juge qu'il ne faut pas que l'on tombe dans le cliché des partenaires EN PLUS de celui des meilleurs amis qui s'aiment...Le problème en fait, c'est ça... Et qu'il ait raison en disant cela... Vous comprenez ? On a des sentiments réciproques mais une situation qui nous empêche d'être ensembles...

Emma baisse la tête, puis s'approche pour me faire un câlin.

-Ça doit être pire encore que lorsque les sentiments ne sont pas partagés...

-Je suis tellement désolée pour toi Jayd... Crois-moi on va te faire changer les idées ce soir ! Tu n'as qu'à rassembler ton énergie et ta volonté pour passer au travers de la représentation, surtout avec votre duo... Mais ne t'inquiète pas, on sera là pour te ramasser à la petite cuillère s'il le faut !

Je souris un peu, quelques larmes coulant sur mes joues et les attire toutes les deux dans un immense câlin.

-Merci pour votre support les filles...

Brisant ce moment de solidarité féminine, on entend la puissante voix de Mme Petrovska qui retentit dans toute la salle:

-La production de contemporain ? Dans les coulisses ! Vous entrez très bientôt en scène.

5 minutes avant le spectacle.

Annotations

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0