Chapitre 10

5 minutes de lecture

Tout s'est bien déroulé jusqu'à maintenant et pourtant, je me trouve à stresser pour notre duo, à Drew et moi. Je sais que la compagnie est dans la salle et Shawn... Oh Shawn, il a été si gentil avec moi, si compréhensif... Je ne voudrais surtout pas le décevoir. 

Nous enfilons nos costumes, version contemporaine de l'original de ballet, puis nous étirons un peu. Notre chorégraphie exige de nous une grande souplesse, du contrôle et une complicité, un charisme, impécables. 

Dans un coin où nous ne risquons pas de frapper accidentellement quelqu'un, nous fermons nos yeux et improvisons au grès de la musique qui joue présentement sur scène. Elle est si forte qu'on l'entend même ici, dans les loges. Collés l'un à l'autre, nous nous assurons d'être capable de prendre conscience du poids de notre partenaire, de son énergie et de sa présence. Je le laisse me guider dans les mouvements, me soulever par moment, me contrôler, puis je prends son rôle et lui le mien, afin d'être totalement prêts pour notre performance. Il n'y a qu'une seule personne avec qui je suis capable de faire cet exercice et c'est Drew. Peut-être le serais-je avec Shawn... Mais Drew... Drew est mon partenaire et c'est le seul danseur avec qui j'ai entièrement confiance, le seul à qui je laisse le plein contrôle.

Entendant la chanson du groupe avant nous, n'attrape Drew par le bras et l'entraîne dans les coulisses. J'ai hâte d'enfin performer cette chorégraphie de Shawn, pour Le lac des cygnes... Elle est si géniale ! Mais cela signifie aussi que tout le monde attend beaucoup de nous et qu'il n'y a pas vraiment place à l'erreur, malheureusement pour nous. Aussi idiot que cela puisse sembler, ce moment, ce moment précis pourrait avoir un impact immense sur notre avenir dans le monde de la danse, qu'il soit positif ou négatif.

Nous sommes sur scène. Il n'y a plus de possibilités de revenir en arrière. J'ai des palpitations, mes mains tremblotent contre le torse de Drew. 

Il me murmure:

-Eh... Calme-toi Jayden... Ça va bien aller et si jamais il arrive quelque chose de mauvais, rappelle-toi: "Chaque défaite est une lueur d'espoir vers une nouvelle victoire" 

Au moment où il termine sa phrase et me fait un petit clin d'œil, la musique démarre.
Ceci étant la rencontre entre les deux protagonistes, nous débutons à une bonne distance. Nous tournons, nous jugeons, nous évaluons. Entre deux tours, un jeté, un passage au sol, développé puis fouetté, ou calypso, nous n'avons pas vraiment de contact visuel. Pourtant, nous sommes constamment conscient de l'autre, il y a une telle chimie, une telle attraction entre nous, que ma poitrine se sert. J'amerais tellement que nous puissions... Que nous puissions être ensemble facilement. J'espère qu'au moins, notre complicité ne rend l'expérience du public que meilleure...

Nous nous rapprochons de plus en plus... Doucement; douloureusement. On ne peut pas encore se toucher, mais nous sommes à porter de bras l'un de l'autre. Nous jouons un jeu malsain, invisible au yeux du public qui ne doit y voir que de l'amour pur. Puis, un léger contact par ci un autre par là, je me contrôle difficilement. Rester concentrée. Surtout rester concentrée sur la danse... De petits frissonnements me parcourent, nous sommes maintenant collés l'un à l'autre, j'ai l'impression que nos âmes fusionnent. Il y a une telle compréhension, une telle symbiose entre des danseurs sur scène... 

C'est terminé. Déjà. J'aurais aimé que ce moment durent pour l'éternité, que cette micro douleur d'anticipation, de savoir que que nous devrons nous séparer reste à jamais... C'est l'une des douleurs qui sont appréciables, de celles qui vous aide à voir les belles choses au quotidien, à profiter de ce que vous avez.

Nous sortons de scène et rejoignons notre petite troupe en attendant la fin du spectacle. Un fois celui-ci fini, nous nous accrochons dans Shawn, qui nous félicite grandement, les yeux plein d'étoiles. Il nous avoue qu'il compte faire quelques modifications d'ici la première, mais que nous avions fait exactement ce qu'il voulait et même mieux. Plusieurs membres de Break It Up viennent également nous voir pour nous dire à quel point ils ont apprécié notre performance. C'est agréable de savoir que nous faisons partis de cette petite famille, que nous appartenons à un groupe au lieu d'être simplement laissés à nous même dans cette jungle qu'est le monde professionnel de la danse. 

Nous réussissons à nous échapper et allons retrouver mes parents. Ma mère fond en larmes dès qu'elle me voit.

- Tu es si forte J...Jayd... Ma chérie d'amour; Oh ! mon dieu... Je ne te mérite pas dans ma vie ! Je pourrais faire tellement plus pour toi et pourtant tu te débrouilles à merveille sans moi... 

- Maman tout de même, ma force il faut bien que je la tienne de quelqu'un ! De toi et de papa... Je vous aimes tellement.

J'ai des larmes qui me montent aux yeux, mais je refuse de les laisser sortir... Je me connais, si je commence maintenant, je n'arriverai pas à m'arrêter... En plus, je suis beaucoup trop orgueilleuse pour cela. Silencieusement, je remercie Drew d'avoir passé ses bras autour de mas taille en signe de réconfort.

Ma mère nous couve du regard, se doutant bien entendu de ce qu'il y a entre nous et demande des nouvelles à Drew. 

C'est à ce moment-là que la voix de la mort s'élève:

-Mme Chase, bien le bonjour.

Je sens Drew immédiatement se raidir. Je m'écarte de lui, tentant d'éviter d'envenimer les choses. Je garde tout de même discrètement nos doigts entrelacés.

-M. Chase, Jayd. Et Drew. Ah ! mon plus jeune enfant... C'est vraiment pour ceci que tu nous fait dépenser tant d'argent. Tu as sans doute du talent, mais ce n'est pas un métier mon cher petit ! Tu sais que je ne peux pas te laisser continuer ainsi, je t'aime beaucoup trop pour cela. Je vais trouver le directeur, vas faire tes baggages s'il te plaît, ce cirque a assez duré. Ton père se fait vieux et quelqu'un doit diriger le cabinet à sa place. 

Drew baisse simplement la tête. Il aime tant ses parents... À ne jamais vouloir les décevoir, il se fait du mal inutilement et passe des nuits à pleurer sous la pression... Il aimerait leur dire qu'il ne veut que danser, mais par peur de les blesser, il se tait. 

Mais pas moi. Je ne le perdrai pas alors que nous venons tout juste de commencer notre grande histoire !

-Mme Collins... Vous m'appréciez n'est-ce pas ?

Introduction ? Ratée...

- Oui, bien sûr ma petite Jayd, mais j'aime beaucoup mon poussin et je ne voudrais pas qu'il gâche son avenir... D'ailleurs, tu devrais sans doute songer à te trouver un plan B, même si tu danses superbement ! Ton solo était si touchant. Si tu veux, nous pourrions t'aider ! Avec le cabinet, nous avons beaucoup de contacts... 

Je me retiens de lever les yeux au ciel et tente ma dernière carte.

- Ce que je voulais dire par «vous m'appréciez ?», c'est s'il vous plaît aider moi à vivre un peu plus longtemps et laisser mon danser et passez mes journées avec votre fils. Il est d'un tel support pour moi... Totalement merveilleux ! Jour après jour je faiblis et il est toujours là pour veiller sur moi, j'ai besoin de lui ! S'il vous plaît ! Au moins, laissez-nous terminer l'année ensembles...

Elle semble réellement penser à ma proposition...Puis, semblant avoir pris une décision:

-Jayd...

Annotations

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0