Chapitre 6

4 minutes de lecture

Il fait encore nuit noire lorsque je me réveille ce matin. Cette nuit en fait. Je n'ai guère dormi, trop occupée à repenser à ma folle soirée avec Shawn. Nous sommes rentrés vers minuit. J'ai encore une boule à l'estomac, mais je me sens mieux; plus vivante, plus réelle. Ma sensation d'être totalement éphémère s'estompe au fil des minutes. Grâce à hier soir, bien sûr. Ce qui avant me semblait être temporaire, me semble maintenant plus durable. Ma relation ambiguë avec Drew notamment et ma place dans Break It Up. Tout est plus ancré dans la réalité et même la plus forte des vagues, le cancer, ne pourrait me faire lever l'ancre. Merci Shawn pour cela.

Je marche sur la pointe dans pieds dans le couloir. Bien que les danseurs de l'Académie se lèvent généralement tôt, pour aller pratiquer, peu sont totalement éveillés à quatre heures du matin. Arrivée près des studios C et D, mes favoris puisqu'ils sont plus petits et donc plus adaptés pour des solos/duos, j'entends du bruit. Des sons de pieds qui glissent, décollent du sol et atterrissent. Quelqu'un est définitivement en train de danser. Je m'approche doucement, pour ne pas effrayer mon ami le noctambule et remarque que mon dit ami, possède un visage familier. Drew. En général, il ne se lève pas à cette heure-ci, mais puisqu'il l'a fait, autant en profiter pour passer du temps avec lui.

Je m'éclairci la voix puis lui dit doucement :

-Tu n'arrivais pas à dormir, toi aussi...? Tant qu'à y être, on pratique notre duo pour Break It Up ? La première prestation s'en vient bientôt...

Drew sursaute légèrement, mais se détend en reconnaissant ma voix. Il fait un petit sourire contrit, à la manière d'un enfant vu en train de faire un mauvais coup, puis hoche la tête face à ma demande.

Nous synchronisons nos lecteurs de musique, pour avoir la chanson en même temps. Les élèves sont autorisés à pratiquer la nuit, s'ils ne dégradent pas les studios, ne nuisent pas à leurs études et à leur santé et s'ils ne font pas de bruit, donc pas de haut-parleurs.

Après quelques pratiques, dans lesquelles je me concentre très fortement sur tous les détails techniques ajoutés par Shawn, Drew me chuchote :

-Ne devrais-tu pas pratiquer Pieds et poing liés ? Le récital est ce soir et je doute que tu veuilles te dégonfler devant Shawn et tes parents...

Il a raison, mais je n'ose pas lui dire que j'hésite encore à performer ce soir. Je ne suis pas sûre d'être capable de relever le défi que je me suis moi-même imposée, surtout avec toute l'émotion que mon thème provoquera chez mes parents, ma mère plus particulièrement. Je sais que Drew et Shawn seront à mes côtés, mais tout de même, l'anxiété est trop grande.

Encore une fois, je fais fit de mes pensées négatives et me contente de lui réponde, toujours en murmurant :

-Tu veux le voir ? Tu pourras me donner ton avis...

Il me répond, par des gestes, par l'affirmatif.

J'attrape son lecteur de musique, place It Doesn't Hurt, synchronise mon lecteur, puis lui rend le sien.

Je prends mes cordes, que j'avais laissées dans l'armoire du local, les attache, puis me mets en place devant l'air consterné de Drew. Je vois des larmes emplir les yeux de Drew, au fur et à mesure que j'avance dans la chorégraphie. Je laisse les derniers regrets que j'ai dans mes mouvements et ma douleur dans mon interprétation. Je me sens prête, je serai capable de le faire.

J'ai de petits papillons que j'ignore de mon mieux, face à l'immense sourire de Drew. Ses encouragements ont encore et toujours fait effet, il ne le sait pas vraiment mais il est ma bonne étoiles, depuis longtemps et son amitié m'est vraiment précieuse. Et c'est malheureusement ce qui cause problème pour le moment. Ma peur de lui dire et de tout gâcher... C'est tout ça qui pose problème; j'ai tant besoin de lui, de son humour, son support que ça me consume.

Mes pensées sont interrompues par un élan, fraternel, de la part de Drew. Ses bras enserrent ma taille, puis l'une de ses mains remonte jusqu'à mes omoplates. La tête posée sur son épaule, j'entend son coeur battre à toute vitesse. Émotions à cause de ma danse, ou amour ?

Il me murmure:

-Tu es tellement forte...

Tu es ma force Drew.

-Je ne sais pas ce que je ferais si je te perdais...

Moi non plus.

-Tu vas t'en sortir, crois-moi !

Sans problème.

Ses lèvres sont si proche des miennes... Ce serait si facile de simplement tourner la tête...Et l'embrasser. Je dois me rendre à l'évidence, je l'aime.

Je suis sur le point de le faire, quand une voix masculine retentit dans mon dos.

Drew ! Jayd ! Prêts pour ce soir ?

Riant sans bruits, je me retourne et fait signe à Shawn de baisser le son. Il esquisse un sourire contrit, puis s'approche de nous, toujours en souriant.

-J'ai discuté avec la responsable du spectacle, hier après-midi, et elle aimerait que vous fassiez votre duo de Break It Up. Elle voulait d'abord mon autorisation, puisque c'est une pièce pour le Lac des Cygnes... Accord que je lui ai bien évidement donné, puisque cela ne peut que nous faire une bonne publicité. Il faut maintenant que vous acceptiez aussi, chose qui ne me surprendrais guère; n'ai-je pas raison ?

Il aurait pu m'en parler cette nuit. Surtout s'il était pour faire comme présentement et presque nous forcer à le faire, gentiment, mais tout de même...

Je jette un coup d'oeil à Drew, qui semble enthousiaste. Je me retourne donc vers Shawn et accepte de performer le duo ce soir, immédiatement suivie par Drew, qui acquiesce également.

Au final, Drew et moi choisissons de passer les quelques temps restant avant les cours à répéter.

15 heures seulement avant le spectacle...

Annotations

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0