Chapitre 12

5 minutes de lecture

Je n'ai aucune idée pourquoi on représente toujours les filles comme étant belles et fraîches le matin, dans les films. Ce n'est pas du tout vrai. Ou pourquoi elles se réveillent toujours au son d'oiseaux chantant doucement. 

Ce matin, ce qui me réveille, c'est un concert de klaxons qui proviennent du traffic extérieur, des cris dans le corridor de la résidence et une quinte de toux. Violente. Brutale. Étouffante. Un peu difficilement, je m'assoie et tente de me calmer un peu, puis me lève et me jette sur mon bronchodilatateur. Ça passe finalement. 

Je m'avance vers mon miroir. J'ai les cheveux en bataille, les yeux injectés de sang et d'immenses cernes sous les yeux. «Comment avoir l'air sexy», par Jayd Chase... Sérieusement, j'ai l'air d'un abominable zombie. Quand je pense que j'ai ma sortie avec Drew ce soir en plus... Ça va vraiment me prendre un bon relooking avec Sasha et Emma, surtout que j'ai annulé notre soirée d'hier. 

Je m'efforce de me rendre un minimum présentable, donc un peu de fond de teint, une queue de cheval et des vêtements autres que mon pyjamas, puis je descend vers le réfectoire pour rejoindre ma petite troupe à notre table habituelle. Bien entendu, je passe d'abord par le comptoir pour me prendre à manger. 

Je dépose mon cabaret sur la table, faisant sursauter Drew qui ne m'avait pas vu, puis lui passe une main dans les cheveux.

-Salut ! Pousse-toi, je veux m'asseoir Drew.

-Bonjour à toi aussi Jayd ! Je vais bien, merci de le demander et toi ?

Je lève les yeux au ciel, l'écartant gentiment de la main, m'assois et lui dépose un baiser sur les lèvres. J'entends des hoquets de stupeur et d'excitation, puis Sasha et Mike qui s'exclament en même temps:

-Vous êtes ensemble ?!

Comme vous allez bientôt l'être si vous continuez ainsi... Je commence à leur expliquer ce qui s'est passé, puis, tout à coup, alors que je leur dis que nous allons à une date ce soir, une main se pose sur mon épaule. Je n'ai qu'à voir les yeux qui s'agrandissent et se parsèment d'étoile d'émerveillement et d'admiration de la troupe, pour savoir qui est derrière moi.

-Salut Shawn ! 

Je me colle sur Drew, alors qu'il s'assoit à mes côtés.

- J'ai loupé un épisode ou quoi ? Depuis quand sortez-vous ensemble ? J'étais convaincu que vous n'étiez qu'amis...

Drew, à mon plus grand bonheur, lui confirme que nous sommes en couple et lui fait un résumé ultra express, puis lui demande si cela pose problème par rapport à la compagnie. J'avoues que ni l'un ni l'autre n'y avions pensé plus tôt...

-Oh ! Bien sûr que non ! J'approuve totalement les relations inter-danseurs même si celles-ci sont de nature romantique, tant qu'elles n'interfèrent pas avec la production. D'ailleurs, les tourtereaux, vous vous souvenez que nous avons une pratique dans le studio A avec le reste des membres de la compagnie aujourd'hui... Pas que je veuille casser vos plans, mais ce n'est peut-être pas la journée idéale pour avoir un rendez-vous. 

-Ne t'inquiète pas, on y a pensé ! On va se rejoindre une heure après, comme ça on va pouvoir faire la pratique et se préparer...

-Très bien les jeunes ! On se voit dans quinze minute.

Je lui donne un coup sur l'épaule pendant qu'il se lève, puis lance:

-À plus l'ancêtre ! 

Il part en s'esclaffant.

Je tape sur la main de Drew.

-Allez grouilles-toi !

-Mais t'as même pas mangé Jayd ! 

-Premièrement, j'ai pas faim, deuxièmement, j'ai des barres tendres pour tout à l'heure si jamais c'est nécessaire... 

Il soupire, mais n'ajoute rien... Il commence à très bien me connaître ce Drew; il sait que ça ne donne rien de tenter de me faire changer d'avis, une fois que je suis campée sur ma position. Rapidement, il termine son assiette et nous allons porter notre vaisselle. 

Nous nous dirigeons vers le studio A lorsqu'il m'attrape la main, m'entraine sur le côté du corridor et m'embrasse. Passionnellement. Nos lèvres se fondent entre elles, elles bougent en parfaite symbiose telles des danseuses de ballets. À quasi-contrecoeur, je m'écarte de lui.

-Petit chenapan... Attends au moins à ce soir avant de me dévorer ! 

Je prends pour une fois un malin plaisir à le faire languir et lui dépose même un rapide baiser sur le coin de la bouche. Je le sens frémir d'une appréciation malsaine. Nous jouons à un jeu malsain et il n'en est que plus agréable même si nous risquons de nous y brûler les ailes. 

Je le traîne jusqu'au local de pratique. En rentrant, nous tombons sur une bien affreuse scène. Des ambulanciers sont autour d'Olivier, l'un des danseurs du groupe. Il semble avoir un genou complètement déboîté et sa hanche est beaucoup trop ouverte pour que cela soit naturel. Nous n'avons même pas besoin de poser des questions pour comprendre se qui s'est passé. Shawn est littéralement en train de hurler après Maïa, la partenaire d'Olivier. Il semblerait qu'elle ait manqué de professionnalisme, fait quelques conneries et échappé Olivier.

- [...] Je ne veux pas de ça dans ma compagnie. C'est complètement inacceptable ! 

Personne n'ose parler. Il est évident que Drew et moi avons manqué quelque chose avant même l'accident d'Olivier, puisque Sawn est complètement hors de ses gonds ! 

-Jayd, Drew; ici, tout de suite ! 

Il n'a jamais été aussi brusque avec nous. Ça m'angoisse un peu et ce, même si je connais ma tendance à stresser pour rien. Je ne voudrais surtout pas l'avoir déçu d'une quelconque façon... Il semble le remarquer, puisqu'il adoucit son ton et poursuit:

-Allez me trouver Raphaëlle et Samael... Nous aurons besoin de deux danseurs de remplacement.

Je fronce les sourcils. Premièrement, pourquoi ça doit être eux... Et deuxièmement, pourquoi deux danseurs ? 

C'est Maïa qui formule ma pensée, bien qu'elle, elle ait compris ce que Shawn voulait dire:

-Henderson, s'il te plaît ! J'ai pas fait exprès, je te le jure ! En plus, ce n'est pas parce que tu t'es déjà blessé à cause de ta partenaire que tu dois me mettre dehors !

Ouch. C'est de là que ça vient alors...

-Peut-être, mais ça n'excuse pas tes retards innombrables, la blessure d'Olivier, l'irrespect dont tu fais souvent preuve envers tes pairs... Ne sois pas chiante Maïa.

-Alors vous ne voulez pas de moi dans le spectacle ! Personne ne prend ma défense ? Très bien, alors débrouillez-vous sans moi ! 

Elle sort la tête haute, le menton relevé haut, son sac sur l'épaule, sans regarder en arrière. 

Shawn semble soudainement épuisé et nous jette un regard las.

-Allez-y, s'il vous plaît. On a besoin des personnes avec qui répéter au moins...

J'attrape Drew par la main et le tire avec moi vers la sortie.

Mais c'est quoi toute cette merde aujourd'hui ?!

Annotations

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0