Le prince Drisfin !

9 minutes de lecture

 - Jeune prince ! Jeune prince ! Où êtes-vous ?

La totalité des domestiques du palais recherchait Drisfin, le Prince Elfe Mage de la forêt d'Ostaria. Ce dernier ne cessait pas de quitter la demeure sans prévenir qui que ce soit, même le Grand Roi, Il'thel, son père. Celui-ci commençait à se demander quand son fils allait enfin assumer ses responsabilités, surtout que Drisfin était son seul et unique héritier et l'un des rares Elfes Mages du village.

Le Grand Roi était assis dans la salle du trône quand Theldir,son plus fidèle garde, arriva. Il s'agenouilla, un poing contre son coeur. Il se releva à l'approbation du Grand Roi. Le garde resta une nouvelle fois bouche-bée devant la beauté et l'élégance du roi.

Ses longs cheveux châtains lui retombaient dans le dos, des nattes parsemaient sa chevelure. D'un bleu transparent, les yeux du Roi qui le le dévisageaient, possédaient des pupilles en élipse comme celle des chats . Ses deux longues oreilles prouvant son âge avancé et ses cornes de lumière pure se dressaient dans la continuté de son crâne, légèrement recourbées vers l'arrière,... Mais ce qui fascinait le plus Theldir était sa queue sombre qui ne s'apparentait à aucun animal connu.

Devant le haussement de sourcil du roi, Theldir s'empressa de donner les avancées des recherches.

 - Grand Roi, il n'est pas dans le palais et encore moins au village. Nous supposons donc qu'il est encore dans la clarière Lumari.

 - Alors ne supposez plus. Il y est et j'en suis certain. Il y va chaque matin apparement. Bien, allez-y  avec Dalra. Je compte sur elle pour l'emmener expier sa faute. Comme c'est notre meilleure Liseuse d'Aura, vous le retrouverez en quelques secondes.

 - Bien Grand Roi. Nous y allons de ce pas. Sans indiscrétion, le Prince est au courant pour notre chère Tha ?

 - Pas encore et veuillez garder cette information secrète le plus longtemps possible. Je veux avertir mon fils moi-même.

 - Vos désirs sont des ordres Grand Roi.

Le garde sortit en ordonnant à ses disciples d'aller chercher Dalra. Il'thel se massa les tempes en soupirant. Décidément, son fils ne changera jamais.

Les gardes progressaient rapidement dans la forêt afin d'atteindre la clarière en compagnie de Dalra. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de Lumari avant de laisser la Liseuse d'Aura s'avancer avant de s'arrêter brusquement. Une ombre avançait vers eux, des orilimis dans les bras. Ces fleurs blanches tâchetées bleus étaient utilisées comme cadeaux pour les défunts. La silhouette s'arrêta devant la jeune femme et esquissa une grimace.

Les yeux de l'elfe s'habituèrent à l'obscurité et elle put observer le prince. Il possédait la magnifique chevelure blonde polaire de sa mère avec quelques mèches châtains qui lui arrivait au bassin. Les yeux de son père accentuait son visage enfantin et légèrement efféminé par ses lèvres pulpeuses et ses longs cils fins. Tout comme son père, il possédait des bois de lumière recourbés en arrière et également une queue. Les oreilles très peu pointues du prince indiquait que la jeune fille était son aînée de quelques années. Sa tenue était composé d'un haut blanc en coton descendant jusqu'à ses hanches, avec par-dessus, un pourpoint bleu foncé, un pantalon moulant noir montrant ses jambes fines.

- Je peux savoir pourquoi tu es ici avec les gardes Dalra ? siffla-t-il, sa queue fouettant l'air.

La jeune femme rejeta sa chevelure noire jais en arrière avant de planter ses yeux aigue-marine dans ceux de son interlocuteur avant de répondre.

 - Sache qu'on vous cherchait prince. Le Grand Roi m'a également confié la tâche de vous emmener expier vos fautes au Grand Chêne.

 - Pff.. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. J'étais juste aller cueillir ces fleurs pour ma mère, répondit Drisfin, exhibant les fleurs pour ponctuer ses propos. Nul besoin d'aller expier mes fautes.

 - Voulez-vous être considéré comme étant un de ces Déchus ? riposta Dalra avec une pointe de politesse dans sa voix. Alors nous allons de ce pas vous emmenez expier vos fautes, termina la Liseuse au hochement négatif de la tête du jeune prince.

 - Puis-je au moins aller donner ses fleurs à ma mère ? Je ne les ai pas cueillis pour rien.

 - On vous accompagne, soupira la jeune femme pour le grand bonheur de l'Elfe Mage. Mais pas longtemps, votre père vous attend de pieds fermes. Il faudra vous contenter de les lui donner et après vous irez expier vos fautes.

Le prince souffla de mécontentement avant de se faire escorter jusqu'à la prairie des Vaillants, également appelée la prairie des morts. Rare sont les personnes à mourir mais quand cela se produisait, seule la famille avait le droit d'aller leur rendre visite.

Dalra et certains et des gardes poussèrent un soufflement d'émerveillement et de surprise devant la beauté de ce lieu. En effet, aucune terre d'Ostaria ne pouvait égaler la prairie des Vaillants.

Au dessus de leurs têtes flottaient la mémoire, l'Aura, les cendres et les flux magiques des morts ce qui avait alors donné vies aux Vaillants. Les Vaillants étant des fleurs de cristal qui émanait une douce lumière en correspondance avec son propriétaire. La nuit, ce spectacle était magnifique et on pouvait ressentir leur présence.

Drisfin esquissa un rictus avant de s'avancer vers l'un des plus gros Vaillants. Dalra ne put retenir un hoquet de surprise en ressentant l'Aura de Ma'athi, la défunte reine et mère du prince Drisfin. Ce Vaillant dégageait également quelque chose en plus. Sa lueur semblait plus pure que les autres et on pouvait presque entendre le son de sa voix si douce et nostalgique.

Le jeune prince attrapa le Vaillant et déposa en son centre les orilimis tout en lui parlant. Il la renvoya dans les airs et essuya ses yeux. Ce geste rappela subitement à Dalra que quand elle était enfant, elle le réconfortait souvent quand il pleurait. Malheureusement, le prince avait changé subitement, se forgeant une carapace et s'était éloigné de tout ceux qui l'aimaient.

Drisfin se tourna vers eux, son visage impassible mais ses yeux exprimait tout de même sa tristesse. Il avança et la Liseuse s'empressa de le devancer. Il n'allait pas s'en tirer aussi facilement.

 - Mon prince, il nous faut aller dès à présent au Grand Chêne. Après cela, nous irons vous conduire à votre père.

 - Ouais ouais. De toute façon pour " Monsieur le Grand Roi Tout Puissant " j'ai toujours des fautes à expier, même si je reste assis.

 - Mon prince...

 - Quoi ? Là j'ai au moins une bonne raison d'y aller alors qu'il y a cinq minutes je n'avais rien fait qui puisse m'obliger à aller au Grand Chêne. Donc Dalra, je te demanderais de bien vouloir excuser votre cher prince d'être de mauvaise humeur !

L'Elfe Mage pressa le pas pour sortir de la prairie des Vaillants, se dirigeant inlassablement vers le Grand Chêne. Cela faisait mal au coeur à Dalra de voir le prince si mal. Même si elle lui parlait durement, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une grande affection pour son ancien ami. Quand est-ce qu'il avait changé ? Mais la question qui revenait le plus était pourquoi ?

Dans le village d'Ostaria, chaque elfe vaquait à des occupations selon leur titre. Les Elfes Guérisseurs s'occupait que chaque habitants ne couvaient pas une maladie, ou bien une infection, les Elfes Défenseurs, eux, surveillaient les alentours, armés et parfois accompagnés d'Elfes Liseurs d'Aura. Rares étaient les Elfes Mages et seuls 3 elfes avait cette capacité : le prince Drisfin, Maître Lu'athir et Tha, la fille d'un des cinq membres du Conseil des Elfes. Après cela, il y avait d'autres titres mais Dalra avait du mal à se souvenir spécifiquement des noms.

 - Ce ne serait pas le prince ?

 - Si, pourquoi vont-ils au Grand Chêne ?

 - Le prince à encore fait quelque chose de mal.

 - C'est tout les jours la même chose de toute façon.

 - Il ne faudrait pas qu'il devienne l'un de ces Déchus.

 - Si ça continue comme ça, il va forcément faire partie de ces erreurs.

Drisfin baissa la tête tandis que sa queue se mit à pendre, incapable d'affronter les critiques cinglantes qu'on lui assènait. Dalra ressentait de la peine envers lui car aucun des habitants le portait dans leur coeur.

 - Hey ! Je ne permettrais pas qu'on parle du prince Drisfin ainsi ! s'emporta Theldir, s'avançant vers la provenance des voix. Surtout que vous êtes mal placés pour proclamer de telles atrocités ! Dois-je vous rappeler que pour le moment, malgré votre âge avancé, la majorité d'entre vous n'a pas la moindre capacité !? Alors taisez-vous et retournez à vos occupations ! Et malheureusement pour vous, vous irez faire un tour au Grand Chêne. Sachez que les noms de ceux qui doivent expier leur fautes s'inscrit là-bas. Nous vérifions toujours si les noms disparaissent. Alors vous avez jusqu'à ce soir pour expier votre faute !

Il fixa une nouvelle fois les habitants et retourna à son poste. La troupe continua d'avancer, Drisfin ne relevant plus la tête. Après tout, il était pratiquement haïs par tout les habitants. Malgré le fait qu'il semblait dur et froid, au fond de lui, il était resté le petit garçon qui semblait apeuré par le monde extérieur.

Une fois arrivé au Grand Chêne, Drisfin regarda si son nom était inscrit et il souria légèrement avant d'entrer dans la salle de purge. Il attrapa le canif et traça un motif complexe sur son bras. Le sang ne mit pas longtemps avant de perler, puis de couler. L'Elfe Mage récita sans faute les excuses et quémanda le pardon avant de passer un élixir sur sa blessure. L'élixir était composé de furlante et de rimaste, des plantes qui servait à la fabrication d'une pâte destinée à la cicatrisation.

Une fois le rituel fait, Drisfin sortit, son bras le picotant légèrement. Dalra esquissa un sourire compatissant et lui tendit un récipiant avec de l'eau à l'intérieur. L'elfe accepta et déversa le contenu sur sa démangeaison. Une fois fait, ils prirent la direction du palais.

Comme le palais royale était en élévation, il fallait chevaucher des Jarvos. Les Jarvos avaient la forme de dragon mais ils étaient recouvers de plumes généralement de couleurs claires et seulement deux d'entre eux étaient de couleurs virant vers le noir au extrémités exprimant la couleur du feu. Les Jarvos pouvaient portés 10 fois leur poids et étaient très fidèles envers leur maître. Chaque elfe se voyait, une fois en âge, possédé un Jarvo. Ce n'était pas l'elfe qui choisissait sa monture mais c'était les Jarvos qui choisissaient son elfe. Quand l'elfe mourrait, sa monture s'ôtait la vie immédiatement. Drisfin siffla une mélodie et un des Jarvos noirs arriva avant de coller sa tête contre le torse du jeune elfe. Ce dernier le gratouilla avant de monter, attendant que les autres fassent de même.

Une fois chose faîtes, la troupe s'envola en direction du palais. L'air fit voler les cheveux du prince et Dalra sentit ses joues s'enflammer. Son charme faisait effet sur toutes les elfes. Malheureusement, Drisfin avait pour obligation de se marier par mariage forcé. Il n'était pas au courant et cela brisait le coeur de Dalra. Elle s'était proposée en tant que future épouse mais elle n'avait pas été choisit. Elle avait été trop proche du prince pour.

Le troupe se posa devant les portes du palais. Le prince voulut rester plus longtemps avec sa monture malheureusement cela lui était impossible. Son père l'attendait. Il s'éloigna de sa monture à grands regrets et resta planté devant les portes, incapable de les pousser.

 - Mon prince, commença Theldir, ne nous attardons pas plus. Il ne faudrait pas arriver encore plus en retard devant votre père.

 - Des fois je me demande si tu n'aimes pas un petit peu trop mon père Theldir...soupira Drisfin, un sourire narquois se formant en voyant le garde devenir rouge de honte. Allez, je plaisante. Je sais très bien que c'est interdit d'aimer une personne du même sexe

 - Je...Je m'en doute mon prince mais la nature ne décide pas. Et puis de toute façon, je ne suis pas homosexuel. C'est dégoûtant.

L'Elfe Mage éclata d'un rire cristallin se qui déclencha l'hilarité générale. Ce fou rire détendit l'atmosphère mais le prince s'arrêta, un doute planant dans son esprit.

Pourquoi sa poitrine s'était resserré quand Theldir avait décréter l'homosexualité dégoûtante ?

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0