Fiancé !?

5 minutes de lecture

PDV Drisfin :

 Je parcourais les longs couloirs du palais qui me semblaient interminables. Je n'aimais vraiment pas vivre ici, je me sentais compressé et emprisonné. Quoique, être emprisonné estmon quotidien. Je n'ai jamais eu le droit de sortir. Et puis, pourquoi Sa Majesté me laisserait sortir alors que j'avais une toute autre vision du monde. Il devrait en revanche renforcer sa garde royale, de vrais incompétents. Si ils sont incapables de m'empêcher de sortir, alors ils ne devraient pas être capables d'empêcher des démons d'entrer. Bon, je dois admettre que seul Theldir le pouvait mais j'ai comme l'impression qu'il me laissais faire ce que je voulais tant que mon père ne l'apprenne pas. Un homme incroyable Theldir mais parfois j'ai eu des doutes quant à sa pureté d'âme. Malgré son âge, jamais il n'a approché de femmes et encore moins quand ces dernières étaient célibataires. Il aimait rester ami avec ses dernières et n'a jamais été en couple ou bien d'avaoir marqué une femme, même si je ne sais pas ce qu'est ce "marquage". Je suis vraiment un boulet...


 - Enfin, te voilà ! tonna une voix qui sortit le prince de ses pensées. Tu es bien allé expier tes fautes ? Parce que je n'ai nullement envie de voir mon unique héritier devenir un Déchu.

Le prince dévisagea avec une expression de dégoût son père qui se tenait devant lui. Il le détestait et rien au monde n'y changera quelque chose.

 - Dixit celui qui a pourrit ma jeunesse, cracha Drisfin, sa queue fouettant le sol.

 - Comment oses-tu !? Tu mérites de retourner au Grand Chêne ! Mais, s'adoucit soudainement le roi, j'ai d'autres choses à faire que te te renvoyer là-bas, suis-moi.

Le prince suivit son père inlassablement. Ses pensées n'arrêtaient pas de lui faire revivre tout ce que son père lui avait fait subir. Et pourtant, lui, il n'allait jamais au Grand Chêne.

 - Fils, je te présente ta future femme, Tha.

Drisfin releva sa tête, sortant enfin de ses pensées. Il fixa hébété la jeune elfe qui le fixait amicalement, ses doigts jouant avec ses cheveux bruns.

 - Attends.... QUOI !? DEPUIS QUAND TU LE SAIS TOI !? s'emballa l'Elfe-Mage, plantant ses yeux cristal dans les yeux bleus nuit de la jeune fille, après s'être approché d'elle. C'EST UNE BLAGUE ! ET TOI, T'ES MUETTE OU QUOI !?

 - Drisfin ! Tu vas te calmer !? Tout le monde est au courant dans le royaume à part toi. Comme tu ne semblait pas te décider à avoir une fiancée je te l'ai choisis. Alors maintenant présente tes excuses à Tha !

 - T'es qu'un monstre !

 - Drisfin !

 - Pfff.... plutôt mourir, répliqua l'elfe avant de partir en courant pour rejoindre au plus vite les couloirs.

 - Tha, excuse mon fils. Il est très insolent depuis la mort de sa mère. J'espère que votre mariage arrangera les choses.

 - Ne vous en faîtes pas Grand Roi, il est juste dépassé par les évènements. Je vais aller lui parler, répondit la jeune femme, un sourire étincellant aux lèvres, rejetant une de ses nattes en arrières.

Elle s'inclina puis partit accompagné de gardes à la suite du prince. Le roi attendit quelques secondes après son départ pour enlever sa couronne et se masser les tempes. Il partit s'asseoir sur son trône et seulement quelques minutes après, Theldir arriva, son armure poser, dévoilant sa tenue moulant parfaitement ses cuisses.

 - Theldir, pas aujourd'hui.

 - Un massage vous fera du bien mon roi, murmura le garde arrivé devant lui. Je vois bien que vous êtes tendus et je me doute bien que le jeune prince en à encore fait à sa tête.

 - Hmmm....bon, j'accepte ton massage mais tu connais les limites, pas comme la dernière fois, promis ?

 - Vous avez ma parole mon roi.


 - Quel ordure ! Franchement si cela ne tenait qu'à moi, je le tuerais de mes mains ce petit hypocrite !

Drisfin s'était réfugié dans sa chambre, dans ses couvertures, pleurant toutes les larmes de son corps, extériorisant sa haine.

 - Décidément, tu ne vas jamais t'arrêter de pourrir ma vie..., murmura-t-il en reniflant bruyament.

Il balaya ses larmes du revers de sa main et sortit de son lit. Il se planta devant son miroir et défit entièrement sa coiffure, laissant retomber ses cheveux. Il se regarda encore, ses yeux rougis et finalement rattacha ses cheveux en une natte complexe. Il troqua par la suite sa tunique par une simple robe de chambre blanche faite de coton. Un toquement à sa porte le surprit et il partit ouvrir sa porte.

 - Toi.... décidément vous voulez vraiment tous pourrir ma journée..., siffla Drisfin en apercevant Tha devant lui, la laissan tout de même rentrer dans sa chambre.

 - Drisfin... Drisfin s'il-te-plaît écoute-moi. Je...je suis désolée qu'on te l'ai tous caché mais tout le monde savait que si tu l'aurais su avant tu aurais refusé.

 - Et bien au moins c'est clair ! Maintenant je sais que personne ne s'occupe de savoir mon ressentis ou mon opinion. T'as fini ?

 - Non, Drisfin, s'il-te-plaît, accepte nos fiançailles, ajouta l'elfe, attrapant les mains du prince qui vira d'un rouge cramoisi. Je te promets qu'une fois marquée tu pourrais faire tout ce dont tu souhaites.

 - Je n'ai nullement envie de marquer une femme comme toi ! s'énerva Drisfin, retirant ses mains en reculant. Toutes les promesses que tu me feras ne changera rien ! Je ne t'aime pas et jamais je ne me marierai avec une femme que je n'aime pas ! On ne s'est jamais parlé en plus ! Alors ne me fait pas croire que notre rencontre est formée par le destin et que toi tu m'aimes ! TU AIMES JUSTE MA COURONNE !

Tha recula devant la réponse violente du prince. Son visage se voila et montra une facette sombre que personne ne lui connaissait.

 - Je n'aurais jamais crut devoir en arriver là mais je n'ai pas le choix apparemment. Bravo mon prince ! Vous vous êtes enfin rendu compte que tout le monde ne vous porte pas dans son coeur. Moi, comparé à vous, j'ai juste à paraître anéantie et à raconter à qui vous l'entendre que vous m'avez violé et marqué par force pour vous faire bannir. Et comme ça, étant votre fiancée, j'aurais juste à recevoir la couronne et je pourrais gouverner. Alors accepter nos fiançailles et cette rumeur ne sortira jamais de ma bouche. Et si vous refusez, et bien vous savez la suite. Alors, que choisissez-vous ?

Le visage de Drisfin s'était décomposé devant tout ce que la jeune elfe lui disait. Il savait que des personnes ne l'aimaient pas mais... Tout son royaume !? Ensuite ces menaces.... Il ne savait plus quoi faire. Il se sentait perdu, incapable de réagir à ce qui venait de se produire.

 - Je.... J'accepte nos fiançailles..., marmonna-t-il, cachant son visage qui laissait s'écouler des larmes. Alors maintenant, va-t-en. Va dire à mon père que je vais me marier avec toi.

 - Tellement pathétique et si prévisible. Vous êtes bien faible Drisfin. Bon, à bientôt, mon cher époux.

Elle partit, rejoignant les gardes qui l'attendait de derrière la porte. Une fois la porte fermée, Drisfin explosa, ne retenant plus ses larmes. Il s'accroupit au sol, se tenant dans ses bras. Il avait du mal à digérer ce qu'il venaitde se passer. Lui qui pensait pouvoir repousser cet évènement, il venait de s'emprisonner dans une toile d'araignée qui, à chacun de ses pas, le faisait débouler devant un nouvel obstacle et un nouveau piège. Ses fils se resseraient autour de lui et ne lui laissait aucune issue. La toile l'étouffait et parvenait à petits feux, de l'éteindre et de le détruire.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0