#27

11 minutes de lecture

****** Kiara ******

Voilà nous y sommes le jour de mon anniversaire est arrivé, je déteste ce jour encore plus que les autres puisque c'est ce jour où je dois vivre comme les autres .. tout ça a commencé il y a 6 ans lorsque Julia et moi avons décidé d'être colocataire.

Il y a 6 ans j'ai sellé un pacte avec ma meilleure amie celui de vivre comme une fille normale au moins le jour de mon anniversaire c'est à dire qu'elle acceptait toutes mes conditions et exigences si j'acceptais de vivre normalement ce jour !!! Quel défi pour moi et surtout j'ai toujours aussi peur de me montrer telle que je suis à chaque fois.

Je ne sais pas si cette année elle va s'y tenir et honnêtement je voudrais tant qu'elle ait oublié !!

Je suis encore dans mon lit je profite de ce samedi pour me reposer et pour être honnête je n'ai vraiment pas envie de me lever et faire face à cette journée ...

- Bon anniversaire ma meilleure amie.

Oui Julia n'a pas oublié cette journée malheureusement !! Elle saute sur moi comme une folle on dirait que c'est son anniversaire et non le mien elle est plus excité que moi !!

- Julia va-t-en. Lui dis-je en lui balança mon oreiller.

- C'est aujourd'hui que tu vis normalement. Une journée normale qui implique petit déjeuné avec ta meilleure amie puis Resto au midi et Fiesta le soir. Sans oublié tenue de fille à ta taille coiffure et maquillage !

- J'avais presque réussi à oublié cette journée !! En gros je suis ta poupée vivante le temps d'un jour quoi !

- oh arrête de faire ta mauvaise tête d'anniversaire !! Bouge ton cul que je te prépare. Au fond de toi je sais que tu adores te sentir belle.

- On peut oublier ce petit détail de ma journée ?! Et non je n'aime pas recevoir tous ces regards malsain sur moi et tu le sais.

- Ha non pas question tu sais bien que s'est le meilleur moment de la journée, bon on pour moi pas pour toi, mais sache aussi que tous les regards ne sont pas malsain Kiara, tu es une très belle femme ne l'oublie pas.

- ben justement si jaimerai oublier que je peux être belle, ma tête sans artifice et mes habits trop large me conviennent parfaitement.

- oh c'est bon Kiara, stp on avait dit pas de commentaires négatif sur toi. Accepte toi de nouveau. Allez bouge ton boule. Me dit-elle en me jetant d renouveau mon oreiller sur moi !

Comment être réveillée de bonne humeur par sa meilleure amie ?! Comme réveil il n'y a pas mieux !!!

Je ne suis franchement pas d'humeur en plus aujourd'hui ma nuit à encore était affreuse et je n'ai pas envie de fêter mes 26 ans !!! Pour dire vrai je ne souhaite plus fêter mon anniversaire depuis mes 14 ans !!

C'est en traînant les pieds et en râlant que je me dirige vers la salle de bain, je sais que Julia va m'apporter ma tenue de la journée comme toujours et comme toujours ce même jour je vais me sentir mal à l'aise dans mes vêtements trop colorés à mon goût et trop collant surtout, moi qui vit dans des vêtements 2 tailles au dessus de la normale pour moi.

- Allez Kiara sort de la douche ça va faire 10 minutes déjà.

- Julia je n'ai pas envie de le fêter ! Effectivement pour une fois trainer dans la douche ne me gêne pas !

- Chaque année tu me le dis Kiara et oublie pas notre photo !!

Et merde j'avais oublié que lors de mon anniversaire j'avais également autorisé Julia à nous prendre en photo je pense même que c'est la seule fois où je me vois quelque part où j'arrive à accepter le reflet de mon visage dans le portable !! Évidemment j'accepte la photo mais ne souhaite pas la voir accrocher dans l'appartement.

Je sors de la douche,prend vitebla serviette pour m'essuyer et la mettre autour de moi, Julia me tourne le dos même face à elle je me sens si mal à l'aise donc elle ne s'aventure pas à me faire face. Elle me tend mes vêtements des le début j'ai dis oui à Julia pour ce pacte mais je ne voulais pas de robes ni jupes ce que Julia a accepté. Je ne peux plus et ne veux surtout plus montrer davantage ma peau ai grand public ! Une fois que j'ai pris les vêtements Julia sort de la salle de bain et me laisse m'habiller.

Je prend les vêtements et cette année Julia a opté pour un t-shirt gris clair au bout de manche couleur or, avec un boléro couleur or et un pantalon pailleté couleur gris, sans oublié les bottes couleur belge qui vont avec la tenue. Je ne me vois pas car je ne souhaite pas me voir, mais je remercie Julia d'avoir choisi des couleurs moins vivante cette année.

Une fois habillais je donne l'accord Julia pour revenir dans la salle de bain, lorsqu'elle me voit elle en est si émue que je peux apercevoir ses yeux brillaient.

- Ce n'est qu'une tenue tu sais Julia.

- Je sais mais tu es déjà magnifique dedans.

- N'en rajoute pas stp, je me sens tellement nue.

- Kiara au contraire tu es splendide.

- mouais si tu le dis, je ne me sens pas en sécurité.

- oh Kiara crois moi rien n'est vulgaire dans ta tenue, bon Passons à la coiffure maintenant alors.

- Je veux simple sans artifice stp.

- Comme D'habitude je sais.

Comme chaque année Julia me fais la même coiffure, une coiffure que je tolère plus ou moins puisque mes cheveux ne sont pas attacher ...

Elle me lise mes cheveux puis ondule quelques mèches au dessus voilà ce qu'elle me fait pas grand chose mais pour moi ça l'est ...

Une fois la coiffure terminée, Julia me fait un maquillage très très très léger juste de la poudre et du mascara ... moi qui d'ordinaire ne me maquille jamais c'est déjà beaucoup !

- Tu es magnifique.

- C'est justement ça le problème puisque je n'aime pas être magnifique et tu le sais ... donc arrête de me le répéter Julia je t'en supplie.

- Kiara c'est juste l'histoire d'une journée !! Une seule journée.

- C'est déjà très long.

- Allez cesse de râler et prenons cette photo ensuite à nous la journée entres copines.

J'ai promis la photo à Julia chaque année mais je n'avais pas précisé avec ou sans le sourire ...

Julia est malgré tout toujours contente d'en avoir une avec moi et elle adore cette journée puisque pour une fois nous vivons normalement et faisons les choses comme de vraies copines feraient ; magasins, Resto et de temps en temps cinéma selon les films du moment ...

La journée se passe comme Julia le souhaite je ne fais que la suivre essayant par tous les moyens de me cacher derrière elle pour ne pas être vu mais c'est souvent peine perdue, je remarque des regards qui posent un peu trop longtemps sur nous ce qui me dérange entièrement, il y a aussi cette façon dont on nous parle parce que l'on est des filles, et il y a cette tenue que je déteste porter car elle montre toutes les formes de mon corps ce qui me complexe encore plus et me met encore plus mal à l'aise puisque j'ai l'impression de ne rien porter ... je suis gênée et surtout je sens des regards malsain mais j'ai toujours l'impression que son regard est toujours quelque part dans la foule .. je le sent et encore plus le jour de mon anniversaire..

Sinon en soit la journée c'est relativement bien passé avec Julia nous avons d'abord pris le petit déjeuné ensemble elle m'a parlé de Thibault et j'ai pu voir comme elle était heureuse avec lui et combien elle l'aimait, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer que l'on peut aimer ainsi et être autant accro à une personne mais je fais au mieux pour comprendre ce qu'elle vit, elle m'a aussi parlé de sa famille que son petit frère venait d'avoir son permis et qu'elle espérait le voir bientôt puisqu'il vivait chez sa mère dans le bas de la France et qui lui manque, ensuite nous avons été mangé dans un petit restaurant simple mais très bon Julia s'est également arrangé pour avoir une table dans un coin pour être éloigné du monde, petites attentions qui m'a fait plaisir car j'ai pu un peu mieux profiter de notre repas puis dans l'après midi nous avons fait les magasins, je n'ai pas compris pourquoi Julia s'est achetée autant de vêtements c'est vrai que certains sont beaux et d'autre trop osés à mon goût, mais elle m'a également acheté un nouveau survêtement pour le boulot évidemment deux tailles au dessus de la mienne ce qui n'a pas plu à Julia et qui m'a fait toute une scène dans le magasin en me disant que je ne devrais pas me cacher autant derrière mes vêtements puisque j'étais tout à fait belle et sexy selon ses dires ce qui m'a mise mal à l'aise mais je n'ai pas cédé pour les deux tailles au dessus ... ce fût notre petite disputes du jour comme chaque année il en faut une au vu de mon humeur massacrante du jour !

Puis nous voici il est à peu près 20h lorsque Julia me dit qu'elle a de nouveau réservé un Resto. Perso je n'ai jamais autant mangé ni même je me suis jamais autant exposé au public !

- Non Julia je n'ai plus faim et je n'irais pas encore dans un autre Resto.

- Le dernière Kiara stp fait le pour moi.

- Je fais tout ça pour toi déjà donc non je n'irai pas.

- Bon Tampis pour la surprise c'est ta sœur, Karen a voulu te faire cette surprise pour ton anniversaire tu ne peux pas refuser elle pense bien faire tu sais.

- Je sais mais ...

- Mais rien Kiara tu ne lui a rien dis pour elle c'est normal de fêter ton anniversaire donc tu te tais et on rentre dans ce Resto.

C'est en soufflant et en traînant les pieds que je me dirige à l'intérieur de ce Resto, je vois la table où ma sœur se trouve, elle n'est pas seule j'y aperçois Thomas mon collègue, également Thibault et lui Mathew évidemment ...

Je suppose que cette soirée va être très longue et je me tâte de plus en plus à parler à Karen car elle enchaîne les bêtises avec moi sans vraiment le savoir ce qui me rend de plus en plus mal puisque je dois faire des efforts pour paraître heureuse face à ce qu'elle me fait qui est des choses tout à fait normale ...

C'est en arrivant à table que ma gêne ce fait le plus ressentir être habillée ainsi face à eux me montrer comme ça devant des personnes que je connais ce n'est pas dans mon habitude, de plus je me sens oppressé par son regard posé sur moi ...

Garder la tête haute, sourire et paraître heureuse ça devrait aller ...

Je m'avance et ils me souhaitent tous un bon anniversaire y compris lui auquel je répond simplement par un petit merci limite dans le chuchotement !

Je m'assoie enfin, julia retrouve thibault et l'embrasse sans-gêne comment peut-elle faire ça sans rougir ni même être embarrassée ?! Enfin elle sourit et raconte notre journée à tout le monde. Je sens son regard limité oppressant sur moi. Ma tenue voilà ce qui fait que je me sens si mal à l'aise. D'ailleurs thomas le remarque.

- ça te va bien ta tenue kiara ! Enfin des vêtements à ta taille ! Me sourit-il.

- les compliments reviennent à Julia c'est elle qui a tout fait.

- merci merci dit fièrement Julia.

- À vous écoutez ma soeur ne s'habille jamais comme ça! Intervient Karen.

Bon effectivement à l'époque je n'avais pas encore changer ma garde-robe, je l'ai fait lorsque je suis partie de chez moi pour l'université, je me sentais toujours observé et les garçons venaient vers moi pour parfois simplement me parler d'autres fois me draguer, mais la fois où ce garçon était venu vers moi et m'avait touché les fesses en sifflant a été la fois de trop et c'est vraiment à partie de ce jour où j'ai décidé de prendre des vêtements sombres et beaucoup trop grand pour moi et effectivement à partir de ce jour plus aucun garçon ne m'avait abordé.

- à vraie dire Karen, pris-je la parole au vu de tous les regards vers moi, j'ai abandonné ce style vestimentaire à la fac, donc pour eux c'est une première de me voir habiller de cette sorte.

- tu plaisantes Kiara sérieusement !? Mais tu aimais tant la mode.

- oui j'aimais comme tu dis j'aimais dis-je avec regrets. Julia changea de discussion et moi je me renfermais dans ma bulle .. la tristesse prit le dessus sur tout le reste. Joyeux anniversaire Kiara ..

****flashback 6 ans en arrière ***

Mon premier en fac fût étonnamment simple, je me suis un peu fondue dans le décor, ma colocataire s'appelle Julia, c'est une fille que j'ai rencontré en terminale et nous sommes devenue amie. Voilà près d'un mois que les cours ont commencé et les groupes sont formés, nous sommes un groupe principalement formés que de garçons super étant donné que j'ai pris option boxe je me retrouve dans le groupe spécialisé dans les sports de combats ou de foot. Parfois je ressens leur regards sur moi, sur mes fesses, sur mes seins mais étrangement rarement dans les yeux, j'essaye de faire abstraction à leur regards mais c'est compliqué et bien souvent je cherche un endroit pour m'isoler entre les cours.. aujourd'hui est une journée particulièrement calme au niveau des cours je profite du soleil de septembre et vais pour me poser sur un banc quand un garçon de mon groupe vient près de moi et me touche mes fesses en sifflant ! Mon premier réflexe est de le gifler mon second est de m'enfuir et mon troisième est de rentrer pleurer tout en découpant mes vêtements de rage, de dégoût je me déteste je déteste tous ces garçons qui se croient au dessus de nous les filles mais biensur qu'ils sont au dessus de moi biensur que j'en ai peur et biensur que je veux les faire fuir et je déteste tous ces vêtements qui me collent à la peau, tous ces vêtements qui montre mes formes, tous ces vêtements trop colorés, évidemment c'est ce jour là que Julia était là plus tôt, assistant à la scène elle voulait m'empêcher de découper le reste de mes vêtements mais j'étais hors de moi comme posséder, elle sauva quelques vêtements et j'étais à genoux en pleure ma tête dans les mains et pour la première fois quelqu'un me vit pleurer, c'était Julia toujours présente dans la pièce, elle me prit dans ses bras et me consola au mieux sans rien me demander, et pour la première fois je me sentais en sécurité avec une personne, il fallait que je lui explique et c'est ce jour qu'elle fut la seule à connaître mon histoire dans les grandes lignes mais surtout elle me croyait. Ce jour là je compris qu'il m'avait ruiner ma vie mais c'est Ce jour là aussi que Julia et moi de simple amies sommes devenue meilleure amie ..

*** fin du flashback ***

Je souris en repensant à ce souvenir car de ce mauvais jour je venais de me faire une meilleure amie depuis si longtemps moi qui avait perdu tous mes amis au lycée, sauf elle que j'avais rencontré en terminale et qui trouvait mon côté réservé plutôt cool. Je ne lui dis pas assez mais Julia est celle qui m'a sauvé la vie ce jour et chaque jour sombre que j'ai depuis ce jour si horrible ..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0