#23

4 minutes de lecture

eIl y avait bien longtemps que je ne m'étais pas écroulée ainsi, j'entends Thibault parlait à Julia sans distinguer ce qu'il lui dit vraiment et je l'entend partir.

Julia se met à ma hauteur au sol et me prend dans ses bras comme elle le faisait avant lorsque je pleurais tous les soirs ...

Après avoir pleurer un bon 5 minutes je commence à me calmer, Julia est toujours à mes côtés me faisant des caresses dans le dos pour m'apaiser.

Je me lève enfin décidant d'aller me moucher, et vais m'asseoir dans le canapé, Julia va dans la cuisine et nous ramène un bon chocolat chaud.

- Qu'est-ce qui t'arrives Kiara ?

C'est la première à briser ce silence entre nous, je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive si ce n'est que Mathew chamboule toute ma bulle qui m'enveloppe et que le retour de ma sœur me ramène à l'époque où j'allais encore bien ...

- Je ne sais pas Julia.

- Oh que si tu le sais, tu ne veux pas que ta sœur apprenne ce qui t'est arrivée, tu as peur de ce que tu pourrais éprouver pour Mathew et tu as peur de te permettre d'être heureuse tout simplement Kiara.

- Pourquoi suis-je si méchante avec Karen ? Je lui en veux tellement d'être revenue me voir, j'étais si bien seule avec mes démons.

- Oui mais parfois nos démons ont besoin d'être partagé avec quelqu'un tu sais.

- Ils sont partagés avec toi.

- Non une partie Kiara, jamais tu ne me racontes jamais tes cauchemars, jamais tu me reparles de cette nuit, et surtout tu ne m'as jamais dit qui était cette personne ...

Elle a raison, je sais que je lui ai dit le strict minimum je n'ai pas voulu entrer dans les détails, je ne lui parle encore moins de mes cauchemars et je ne lui ai jamais dit qui m'a réellement fait ceci, elle sait juste que c'est une connaissance de ma famille et voilà aussi une des raisons pour lesquelles je m'en suis éloignée mais jamais je ne lui ai cité un nom ...

Je pense qu'inconsciemment je ne veux pas le dire à ma sœur pour ne pas avoir de une sa Pitié et de deux pour ne pas la voir douter de ce que je lui raconte ...

Je suis absolument perdue et je sais que le dire me délivrera d'un énorme poids mais je n'y arrive pas je bloque lorsque les mots veulent sortir ...

- Parle moi Kiara arrête de te renfermer stp.

- Qui se charge de faire changer la porte ?

Je n'ai pas envie de lui parler puisque la connaissant elle va vouloir savoir mon cauchemar de cette nuit et savoir comment je me sens à cet instant précis ...

Elle souffle en guise de mécontentement de ma réponse et me répond tout de même.

- Thibault m'a dit qu'il s'en occupe.

- Ok.

Je retourna dans ma chambre prend mon sac de sport et me dirige vers la sortie.

- Attend tu vas où Kiara ?

- Au sport.

- Mais ...

Je ne pris pas le temps de l'écouter puisque je savais exactement ce qu'elle allait me dire, qu'il faut que l'on parle que je ne peux pas continuer à vivre ainsi avec un tel poids sur mes épaules et fuir les problèmes n'arrangeraient rien. Parfois j'ai l'impression que Julia est devenue ma mère au fil des années, en même temps j'ai toujours fait en sorte qu'elle me materne donc est-ce vraiment de sa faute ?!

Une fois arrivé à la salle je mets mon casque sur mes oreilles et fonce sur le tapis de courses pour faire un petit footing puisque dehors le temps n'est pas au rendez-vous.

Du offspring sort dans mes oreilles me motivant encore plus à courir de plus en plus vite, j'ai beau me défouler sur ce tapis de courses la colère en moi ne diminue pas, la musique est de plus en plus rapide et de plus en plus forte, je rythme donc mes foulées au son qui sort de mon casque, je sens mon cœur tambouriner contre les parois de mon corps quasiment au bord de l'explosion, mais je n'ai pas envie de m'arrêter pour autant, j'aime repousser mes limites, aller au delà de ce que peux faire habituellement, pourquoi je n'arrive pas à m'arrêter de courir ? Je m'en veux tellement d'avoir viré ma sœur de ma vie, je m'en veux d'être aussi renfermée sur moi même et je m'en veux de ne pas vivre ...

Je sais que je suis malade, que j'ai un problème mais je n'arrive pas à l'admettre à voix haute, j'ai beau me dire que j'ai besoin d'aide lorsque l'on me propose de l'aide je n'arrive pas à accepter la main que l'on me tend, je déteste la personne que je suis devenue, aussi triste réservée et solitaire moi qui était tout le contraire avant, le sport m'aide à tenir le coup, me permet de m'évader lorsque j'ai un trop plein d'émotions comme aujourd'hui.

Je sens ma tête qui tourne mais je ne m'arrête pas pour autant j'ai envie de m'évanouir, m'évader de ce monde le temps de quelques minutes, j'augmente encore la vitesse du tapis je n'ai jamais couru aussi vite, ma respiration se fait de plus en plus difficilement, je cherche mon souffle, je sens que je suis prête à partir, je me sens presque partir lorsque le tapis s'arrête spontanément, je me retrouve dans le noir ce que je pense être une coupure de courant n'en est absolument pas une, j'entends la porte de la salle claquer, je suis au bord du malaise, des palpitations se font ressentir et je ne sais plus ce que je dois faire si ce n'est que la peur me tétanise sur place, j'essaye de garder mon sang froid et mon calme mais j'entend des pas dans le couloir se rapprocher de moi ....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0