#22

6 minutes de lecture

Ce matin là je ne fus pas réveillée comme d'habitude, ce dont je me rappelle ce n'est qu'un bruit de fracas, une personne me secouant hors de mon sommeil et des bras m'emmenant jusqu'ici dans ma baignoire et m'aspergeant d'eau froide ... Voilà comment fût mon réveil aussi horrible que ma nuit ...

- Kiara ça va ?

Les paroles de ma sœur Karen résonne dans ma tête, je n'ai pas encore compris pourquoi je suis dans ma baignoire trempée de la tête aux pieds et comment est-elle surtout entrée dans l'appartement ?!

Un signe de la tête lui suffira pour arrêter de me demander toutes les 30 secondes si je vais bien ...

- Froid.

Froid est le seul mot que j'ai réussi à sortir de la bouche tout en grelotant avant qu'elle me donne une serviette, j'essaye de savoir ce qu'il s'est passé mais elle n'ose rien me dire quand je vois arriver Julia en panique dans la salle de bain je comprend tout de suite comment et pourquoi je suis dans ma baignoire. C'est en refaisant ma nuit que je me rappelle les détails manquant à mon histoire, le bruit de fracas était ma porte d'entrée qui se faisait enfoncer, ma sœur me secouant et me criant de me réveiller puisque moi même je criais dans mon sommeil, elle appelant quelqu'un et des bras d'homme me portant pour m'emmener dans ma baignoire voilà comment je suis arrivée ici et surtout pourquoi, mes cris ont fait peur à ma sœur n'ayant pas les clés de l'appartement elle a défoncé ma porte enfin cet homme dont je ne me rappelle pas encore de son visage et que je n'ai pas encore revu ...

- Kiara ma belle ça va ?

Un simple regard vers Julia pour qu'elle comprenne que Karen ne peut pas rester et Julia s'en occupe expliquant à ma sœur que tôt ou tard je saurais tout de mon histoire ... Ou pas ...

- Bon qu'est-ce qui s'est passé explique moi ?

- Cette nuit j'ai fait de nouveau un cauchemar et j'ai voulu, enfin tu vois ce que je veux dire ...

- Non Kiara ne me dit pas que tu as recommencé ?!

- Non, non enfin grâce à toi et à ton mot mais là je pense que lorsque Karen est arrivée j'étais de nouveau dans un cauchemar ... Il est là Julia je le sais je sens qu'il n'est pas loin de moi ...

- Kiara ma chérie il n'est pas là, chaque année à la même période tu me dis ça et il n'y a jamais personne ...

- Mais ...

- Mais rien Kiara, tu détestes ton anniversaire depuis l'année de tes 14 ans et chaque année au moment de ton anniversaire tu refais ces horribles cauchemars et tu as cette obsession sur sa présence près de toi or tu ne l'as jamais revu ...

- Je sais pas je sens sa présence Julia je sais qu'il est là je le ressens crois moi je t'en prie.

- C'est bon Kiara je te crois mais tu n'es pas seule ta sœur est là maintenant et elle s'inquiète énormément pour toi.

- Je ne veux pas qu'elle reste là, je ne veux qu'elle sache et qu'elle s'en fasse pour moi ..

- Très bien tu lui diras toi même alors, habille toi on t'attend dans le salon ...

J'ôtais mon pyjama trempé le jeta dans la baignoire, pris mon survet' qui traînait dans la salle de bain et m'habilla comme me l'avait ordonné julia, je ne voulais pas affronter ma sœur mais je devais lui dire de partir je ne la voulait pas dans vie ...

Lorsque je sortis de la salle de bain, Mathew sortait des toilettes. Mathew mais que faisait-il ici d'ailleurs ? Il passa près de moi pour aller se laver les mains et son odeur, son parfum c'était donc lui ?! C'était lui qui m'avait porté jusque dans ma baignoire son odeur était sur mon pyjama ! Il m'avait porté si délicatement comme si j'étais la chose la plus fragile qu'il n'est jamais porté !!

Je le fixa et il me fit un clin d'œil en guise de réponse à ma question virtuelle, comment avait-il pu deviner ce que je me demandais !?

Je continuais mon chemin jusque dans le salon où ma sœur, Julia et Thibault m'attendaient je pris une grande bouffée d'air et débita mes paroles vers ma sœur.

- Je ne veux pas que tu restes ici, tu dois repartir je t'ai jamais demandé de revenir.

Elle me fixa les larmes aux yeux ne comprenant pas pourquoi je la chassais de ma vie ni pourquoi je ne voulais rien lui dire sur ma vie !

- Je ne retournerai pas chez les parents il est hors de question que je rentre que tu le veuilles ou non.

- Je ne te laisse pas le choix Karen je ne veux pas de toi dans ma vie.

C'est vrai que je paraissais froide et sans cœur suite à ses paroles face à ma sœur mais mon cœur était déchiré de lui avoir dit ceci, je ne voulais pas qu'elle parte mais je ne voulais pas qu'elle sache et être méchante avec elle était la seule option qui me restait.

Ces dernières années j'avais réussi à me forger ma propre carapace, à fermer mon cœur à tout signe d'amour et surtout à effacer mon passé, mais le retour de ma sœur m'a fait remonter mes souvenirs d'enfance donc paraître si froide devant elle était pour moi un vrai défi, un combat que je me livrais à moi même ...

La voir en pleurs sans pouvoir la prendre dans mes bras comme autrefois me rendait si vulnérable je ne devais pas lui montrer que je compatissais à sa douleur et encore moins que j'étais aussi triste que elle ...

- Tu ne penses pas un seul mot de ce que tu dis j'en suis sûr, tu ne peux pas ne rien ressentir, tu ne peux pas me traiter ainsi. Je ne repartirai pas Kiara, je ne t'abandonnerai pas comme toi tu m'as abandonné. Je ne suis pas lâche moi, t'as peut-être changé Kiara mais moi aussi je ne suis plus la petite adolescente que tu as laissé j'ai dû apprendre à grandir plus vite que prévu, je sais que tu me caches quelque chose, je ne sais pas encore quoi mais je sais que cette chose t'as changé à jamais mais tu ne peux pas continuer à vivre comme ça ...

J'étais là entrain d'écouter ma sœur me parler me faire la morale, je l'observais, je buvais ses paroles et je me rendais compte à quel point elle avait grandi, ce n'était plus elle la petite sœur sur qui on devait veiller, j'avais loupé tant de choses avec elle, son bac, son permis, sa rentré à la fac, sûrement son premier petit copain, je me rendais compte que cet être abominable n'avait pas seulement gâché ma vie mais il avait gâché la vie de toute ma famille dont elle la chose la plus précieuse à mes yeux ma petite sœur, par mon absence elle avait dû faire face à la vie et grandir sans mes conseils, sans ma présence et surtout sans sa grande sœur ...

Plus aucuns mots ne voulaient sortir de ma bouche, aucune larme ne coulait sur mes joues mais mon cœur lui venait de finir de se briser ...

- Tu peux venir chez moi si tu veux.

Toutes les têtes se tournaient vers celui qui venait de dire cette phrase à travers le salon, Julia et Thibault furent étonnés de cette proposition, ma sœur fut contente et moi je fus inquiète et en colère contre lui ... Comment osait-il lui proposer ça alors qu'ils se connaissaient à peine ?!

Ma sœur accepta sans discuter, elle me regarda une dernière fois, pris ses valises et suivit Mathew dans le couloir.

Je venais de la laisser partir avec un parfait inconnu et c'est là à cet instant précis que je m'écroula dans le salon repliais sur moi même que je m'autorisa à pleurer depuis bien longtemps ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0