#19

3 minutes de lecture

Je déteste voir ce regard, celui qu'elle a en me regardant ... Pourquoi est-elle vraiment revenue ?

Julia et Thibault s'excusent et s'en vont en disant à ma sœur qu'elle était la bienvenue au repas de ce soir et qu'ils nous attendaient pour le repas. Super moi qui ne voulait pas y aller !

- Ils ont l'air d'être cool !

- Pourquoi es-tu là Karen ?

- Pour te voir Kiara.

- Tu n'as jamais su me mentir donc dis moi pourquoi es tu venue me voir ?

- Tu me manquais Kiara.

- Et ?

Je savais que Karen me cachait quelque chose, je voulais juste qu'elle me dise la raison de sa venue mais la vraie raison.

- Je m'inquiète pour toi Kiara voilà tu es contente ?!

- Pas vraiment, j'ai pas besoin que l'on s'inquiète pour moi.

- Si et je pense que j'ai bien fait.

- Pourquoi ça ?

- Regardes toi Kiara, tu as vu comment tu es si .. Si triste ...

- Karen rentre à la maison.

- NON.

C'était la première fois que ma sœur me criait dessus, son non était si autoritaire et si ferme.

- Non Je veux savoir ce qui s'est passé pour que la famille se déchire ainsi.

- Demande aux parents alors.

- C'est marrant car eux ils m'ont dit de te le demander ...

- Tu n'as pas à savoir alors Karen.

- Je veux savoir et je saurais tôt où tard Kiara je ne sais pas ce qui s'est passé mais je sais que les parents t'en veulent et que Kévin et Kaleb sont aussi partis suite à cet événement ...

Mes frères sont partis je ne le savais pas ça ! J'ai coupé tout contact avec eux suite à mon départ mais ils ne se sont pas vraiment manifestés non plus pour renouer les liens ... mes frères me manquent mais ils m'ont tournés le dos aussi.

- Pose tes affaires on y va.

- Tu ne le savais pas n'est-ce pas ?

- J'ai dis de poser tes affaires Karen.

Elle ne discuta plus et posa ses affaires, je pris mes clés de voiture et l'embarqua avec moi, je ne voulais pas rester là dans l'appartement avec elle.

Durant le trajet Nous étions toutes les deux silencieuses, je me demandais si elle allait bien, ce qu'elle devenait et surtout si elle était heureuse ..

- Oui je vais bien Kiara.

- Comment sais tu que je me posais cette question.

- Rappelle toi avant sans se parler on savait ce que l'autre pensait ...

Elle n'avait pas tord j'étais très proche de ma petite sœur, la séparation avec elle fut la plus difficile et j'en ai pleuré pendant longtemps, la revoir me rend heureuse malgré tout ...

- Que fais-tu alors ? Tes études ?

- Mes études ça va. Ma vie c'est un véritable bordel si tu veux le savoir mais je vais bien.

- Tu fais quoi ?

- Ce que maman voulait que tu fasses !

Ma mère n'avait pas osé quand même ?! Elle avait déjà essayé à travers ma vie retranscrire celle qu'elle aurait voulu mais j'ai toujours réussi à lui tenir tête, ma pauvre Karen je n'ai pas pu lui apprendre à résister aux besoins de maman !!

- Tu veux dire que tu es ...

- Oui je suis pour être infirmière !!

- Je suis désolée Karen.

- Oh tu sais j'aurais pu lui dire non et faire autre chose mais je n'ai jamais eu le même caractère que toi Kiara. Et avec le temps j'ai appris à aimer les études que je faisais .. Bon on va ou alors dis moi ?

- Non mais tu as cette capacité de changer de discussion en rien de temps. Je ne sais pas on va marcher, prendre l'air avant d'aller ce soir chez Thibault le copain de Julia.

- Elle a l'air d'être cool. Et toi alors Kiara ton copain il est où ?

Si elle savait !! Je ne veux pas revoir son regard de compassion elle doit se douter de quelque chose j'en suis sûr, elle ne serait pas venue ici pour rien à moi de lui cacher et rien lui dire, je dois la préserver.

- Et toi Karen le tien il est où ?

- Oh moi je profite Kiara je suis jeune tu dois connaître ça.

- hum. Ouais.

Je regardais la route espérant qu'elle n'essaye pas de creuser d'avantage dans cette direction, je ne voulais pas que ma sœur sache que je n'ai jamais eu de petit copain !

L'après-midi passa, on discutait de tout et de rien elle me parlait des parents, de ses études. Je lui expliquais mon travail, rien n'avais changé entre nous cette complicité était toujours présente. On prit la route pour aller chez Thibaut sans prendre le temps de se changer.

- tu ne vas y aller comme ça Kiara quand même ? Me demanda-t-elle en me regardant.

- si..

Elle me fixa comme pour attendre une suite mais la coupa en lui disant que nous étions arrivées !!

On sonna à la porte et ce n'est ni Thibault ni Julia qui ouvrit la porte mais lui ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0