#20

4 minutes de lecture

Mathew ouvrit la porte, il posa ses yeux sur ma sœur l'observa sans dire un mot, puis se contenta de me sourire avant de nous faire entrer.

Ma sœur ne tarda pas à se présenter face à lui et s'empressa de s'installer près de lui à table, je me mis donc en face ...

Julia était contente de me voir je sais que je devais lui parler mais cela pouvait attendre un peu.

Le repas se passait plutôt bien enfin pour ma part, je ne cessais d'observer le comportement de ma sœur face à Mathew et lui ne cessait de me regarder, cherchait-il un signe une réaction de ma part ? J'étais juste mal à l'aise d'être autant fixée ... voulait-il savoir si j'avais ouvert son cadeau, je pense.

Il devait être 22h30 lorsque le portable de ma sœur sonna il indiquait maman elle me regarda et décrocha.

Maman ?!

...

Oui elle est avec moi tu veux lui parler ?!

Je faisais non de la tête je ne voulais absolument pas lui parler, Karen me donna son portable je refusa et ne le pris pas, elle insista faisant monter ma colère, pourquoi voulait-elle tant que je parle à ma mère ?!

- Non Karen je ne veux pas lui parler je te l'ai dit.

- Kiara elle veut juste te dire bonjour et savoir comment tu vas, fais un effort.

Un effort Karen ne savait absolument pas pourquoi j'étais partie ni pourquoi j'avais tourné le dos à toute ma vie et encore plus à mes parents, je ne voulais pas donner raison à ma mère et encore moins l'entendre.

- Fou moi la paix Karen.

- Crochet du droit dit lui au moins bonjour.

Mais de quoi il se mêlait lui, il ne savait même pas pourquoi je ne voulais pas lui parler, ni ce qui s'était passé. Julia me fixait ne sachant pas ce qu'elle devait faire intervenir ou me laisser tout exploser ?!

Karen était repartit dans la cuisine pour continuer sa conversation avec ma mère, Mathew me fixa encore de plus belle, Julia tenait la main de Thibault qui lui regardait Mathew avec colère ... J'étais présente sans vraiment être avec eux, je détestais ma sœur d'être revenue, la détestait encore plus de me forcer à reparler à mes parents et encore plus d'avoir autant de compassions, pitié pour moi !!

Ne supportant plus cette scène et encore moins tous ces regards vers moi dans un calme absolu je me leva de table, pris mes affaires, mes clés de voiture et me dirigea vers la porte, ma sœur venait de refaire surface dans la pièce me regarda souffla, eut les larmes aux yeux et me laissa partir ...

Je rentrais à l'appartement ne m'inquiétant même pas pour ma sœur puisque Julia était avec elle et je sais qu'elle la garderait pour la nuit, j'enlevais mes chaussures à la porte, enfila mon pyjama et me mis au lit, une fois dans le lit je sortis de ma table de nuit mon carnet et écris mes pensées dessus ....

Mon cher journal,

Tu pensais que je t'avais oublié ou alors que je n'avais plus besoin de toi mais non bien au contraire j'ai envie de dire que tu es plus utile que ma psychologue !!

Oui j'ai eu ma première séance et j'ai détesté je ne sais pas pour le moment en quoi cela va m'aider mais bon Julia veut que je le fasse je vais m'y tenir car je tiens à ma meilleure amie et à mon boulot également. Je t'en dirais plus sur cette thérapie lorsque je ressentirai les biens faits !!!

Parlons du plus important, ma sœur Karen je suis sûr que tu t'en souviens je ne cessais de te parler d'elle avant, ben figures toi qu'elle est revenue dans ma vie aujourd'hui même !!

Oui je ne sais pas encore exactement pourquoi mais je vais le découvrir, ce que je déteste c'est qu'elle est revenue avec mon passé, elle veut me réconcilier avec maman mais je n'ai ni la force ni le courage de le faire.

Je sais qu'elle est venue dans le but de découvrir quelque chose enfin découvrir la vérité mais est-ce que j'ai envie qu'elle le sache ? Non pas vraiment et est-ce que j'ai envie de lui dire ? Encore moins je pense, je veux encore et toujours la protéger ne pas l'inquiéter et surtout je ne veux pas que son regard change sur moi bien qu'il ait déjà changé ...

Je ne sais pas comment réagir face à ma sœur, elle était en pleine adolescence lorsque je suis partie, elle n'a pas compris pourquoi je l'avais abandonnée et je pense qu'elle m'en veux d'avoir détruit sa famille de rêve, notre famille ... J'ai besoin de réponse j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas qui pourrait m'aider, j'ai envie de retrouver ma petite sœur mais plus rien n'est comme avant, me pardonnera-t-elle ? Comprendra-t-elle aussi la vraie raison du pourquoi je suis partie ? Encore faudrait-il qu'elle le sache !

Je sais que tu ne peux pas me conseiller mais d'une autre façon tu m'aides à ta manière en me permettant d'écrire mes doutes et mes problèmes ...

A bientôt ...

C'est ainsi que je finis ma soirée avec celui qui ne m'avais jamais abandonné depuis toujours ... Mon cher journal ....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0