#18

5 minutes de lecture

tJ'ai besoin d'une douche, puis un bon petit déjeuné, et une bonne nuit de sommeil ...

Sur la route je repense à cette soirée puis cette matinée et cette conservation sans oublier son cadeau ... Oui Mathew m'a donné un cadeau une invitation pour aller manger au restaurant avec lui ! Pour la première fois depuis 11 ans j'envisagerai d'aller manger au Resto avec un homme ...

Je vais pour allumer ma radio puisqu'il manque de musique dans ma voiture et c'est trop silencieux quand mon téléphone se met à sonner, je vois afficher père que me veut-il après tant d'années de silence ?! Je ne souhaite pas lui répondre et encore moins lui parler je laisse donc sonner.

Troisième fois que mon père essaye de me joindre quand j'arrive enfin chez moi, je vois la voiture de Julia et suppose qu'elle est ici, je prend mes affaires pour les laver, ouvre mon appartement et entre quand pour la quatrième fois mon père essaye de me joindre je décide de lui répondre trouvant étrange qu'il insiste autant.

- Oui ?!

- Kiara c'est ton ... C'est david.

David est mon père enfin celui qui m'a conçu mais qui à la moindre faille ne sais pas venir en aide à ses enfants ...

- J'ai pu le voir. Je continue de parler quand je vois que Julia est attablé dans la cuisine avec Thibault pour le petit déjeuné. Elle m'observe attentivement et j'essaye au mieux d'éviter son regard et de ne rien laisser paraître.

- C'est ta sœur.

Ma sœur n'a jamais vraiment compris pourquoi du jour au lendemain je suis partie de chez moi et encore moins pourquoi je me suis renfermée sur moi même la laissant ainsi seule.

Elle a 3 ans de moins que moi et même si j'ai coupé tous les ponts avec ma famille je n'ai jamais pu l'oublier elle est si précieuse pour moi que je ferai n'importe quoi pour elle.

Donc lorsque j'entends cette phrase plusieurs scénarios se forment dans ma tête et je ne sais pas ce qu'il s'apprête à me dire mais je sais que ça annonce rien de bon puisqu'il m'appelle ...

- Que se passe-t-il ?

- Elle est partie te retrouver Kiara, elle nous a laissé un mot hier soir nous disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi on ne t'as jamais recontacté et pourquoi tu es partie.

Karen ne les auraient pas laissé ainsi en tout cas sans raison valable c'est sûr il s'est passé quelque chose pour qu'elle décide de venir me voir, elle est partie hier soir elle ne devrait plus tarder à arriver puisque j'ai 9 heures de route qui me séparent de mes parents. Je ne répond pas à mon père, Julia m'observe toujours inquiète de me voir faire les cent pas chez moi. Et mon père continue son monologue que j'ai cessé d'écouter il y a un petit moment, il essaye de me parler comme avant mais il oublie que plus rien n'est comme avant ...

- Je t'en pris Kiara raisonne ta sœur et dit lui de revenir à la maison. Ce sont les derniers mots que j'entends de sa part avant de lui raccrocher au nez de colère.

Une fois l'appel terminé je balance mon portable à travers la pièce, le détestant de me demander une telle chose après ce qu'il m'a fait ... Julia se lève et s'approche vers moi calmement, elle cherche les mots pour me parler ne sais pas si nous sommes toujours en guerre ou alors si la paix est signée, mais j'ai vraiment besoin d'une amie à ce moment là. Thibault assiste à la scène sans rien dire ni même bouger, il nous observe de loin.

Julia n'ose pas me poser de questions, et je peine à lui expliquer vraiment ce qui se passe mais je parviens à lui dire juste le mot père et sœur sans qu'elle ne comprenne plus.

- Je ne comprend rien Kiara.

- Mon père m'a appelé pour me prévenir que ma sœur arrivait et je ... Je ne termine pas ma phrase puisque la sonnerie de notre appartement nous interrompe, Julia n'a jamais vu ma sœur, étant petite on nous disait que l'on était jumelle mais ma mère et mon père n'avais pas prévu d'avoir un quatrième enfant après mes frères et moi et elle est arrivée comme par miracle. Donc lorsque Julia ouvre la porte elle comprend très vite que c'est elle, la ressemblance est toujours présente, Julia n'en revient pas elle-même, nos yeux sont verts les siens un peu plus foncés que les miens, ces cheveux châtains comme moi, bien qu'elle ait fait beaucoup de couleurs sa couleur naturelle est celle qui lui va le mieux finalement, la seule différence est notre écart d'âge et surtout la forme du visage le sien est beaucoup plus allongés que le mien, ses traits sont plus fins.

Elle est toujours aussi magnifique, ces cheveux ont poussé, ils sont bientôt aussi longs que les miens maintenant, elle ne m'a pas encore vue et j'ai peur de l'effrayer, lorsqu'enfin elle me voit elle jette sa valise au sol et court vers moi, je ne réfléchis pas et la prend dans mes bras, elle pleure et moi avec ni elle ni moi ne nous étions revu depuis bientôt 7 ans. Elle pleure encore et toujours et je ne sais pas comment la calmer. Je me décolle de elle puis l'observe de haut en bas et en fait de même, elle est magnifique je suis répugnante, elle est heureuse je suis malheureuse, elle est populaire je suis inconnue ...

Julia et Thibault nous observent toujours, je ne veux pas que Julia s'en aille j'ai encore besoin de elle, j'ai peur d'être seule avec ma sœur elle ne sait pas elle est si jeune il faut la préserver, Julia me sourit et je me rappelle que je n'ai pas fait les présentations, je présente Julia comme étant ma seule et meilleure amie et je présente Karen comme étant ma sœur ... sans oublier thibault toujours présent.

Mais rien ne me dit encore pourquoi elle est venue jusqu'ici pour me voir, je l'interroge du regard elle me sourit, je la regarde pour la décrypter elle me sourit de nouveau mais je reconnais aussitôt ce sourire, elle me sourit d'un sourire que j'ai déjà pu voir, sourire compatissant elle compatit pour moi comment ça se fait ?!

Elle le sait je le vois dans ses yeux elle me regarde différemment ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0