#12

5 minutes de lecture

Je me réveille difficilement et pour une fois sans que Julia ne me crie de me lever, ce qui d'ailleurs me parait étrange puisqu'elle est toujours debout avant moi à m'attendre dans ma cuisine tasse de café à la main.

Je décide de remonter pour aller la réveiller.

- Juliaaa ahhhh .... Désolé je ... Je ne savais pas qu'il était là ...

- Kiara attend.

- Je prend ma voiture aujourd'hui on se retrouve au boulot. Lui criais-je avant de partir et de claquer la porte d'entrée.

Je n'ai pas pris le temps de déjeuner et j'ai juste enfilé le premier survêtement que j'ai trouvé dans mon armoire et pour tout vous dire ce n'est pas un que je préfère. A l'avenir je vais prévoir un kit de secours habits dans ma voiture !

J'essaye de me ôter cette image de ma meilleure amie avec ce type enfin Thibault de ma tête et mon ventre me rappelle aussi que je n'ai pas pris le temps non plus de petit déjeuné.. Et il pleut à torrent dehors, journée qui commence assez mal aujourd'hui.

J'arrive au boulot et pour une fois je fais l'ouverture je ne m'attends pas à voir Julia débarquer dans la minute qui va suivre vu ce qu'elle faisait .... Stop Kiara respire et enlève toi cette image de ta tête je t'ai déjà dit et ils s'aimenteux c'est de l'amour, un vrai amour avec de vrais sentiments ...

- Tu parles toute seule toi ?

Cette voix, cette voix ne m'est pas inconnue et lorsque je me retourne je le revois lui ... Mathew. Merde mais pourquoi est-il là ?! Et la porte était ouverte ?

- Je viens chercher Thibault. La porte était ouverte alors je suis entré.

Soit il s'est lire dans mes pensées soit c'est du pur hasard et il répond toujours à ce que je pense.

Je lui répond non de la tête et croise les doigts sous mon bureau pour qu'il s'en aille mais il décide tout simplement de s'asseoir en face de moi et de l'attendre ici ..

- C'est sympa ici. Tu fais quoi au juste ?

Comme simple réponse je lui montre mon diplôme accroché au mur. Il sourit en bougeant sa tête de droite à gauche et en levant les yeux vers le ciel.

- T'es incroyables comme fille tu sais.

Alors comme ça tu es éducateur sportif, classe , t'es pas si bête alors.

Ma respiration se fait de plus en plus forte et de plus en plus rapide, j'ai besoin que l'on vienne me sauver de cette situation, je bouge mes pieds sous le bureau, mes mains sont moites et j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer si il approchait un peu plus de moi ...

- Salut Kiara.

Sauvé, Thomas fait son entrée je ne pensais pas que le voir aller me rendre si heureuse.

- Salut Thomas, je te laisse avec lui il attend juste Julia je dois y aller.

Je me lève et vais pour franchir la porte quand soudain on m'attrape de nouveau mon poignet.

- Attends ... Son regard me transperce de nouveau je me sens mal à l'aise pas de son contact sur mon poignet non mais pour le regard qu'il a sur moi il est si intense. A bientôt crochet du droit. Me dit-il finalement en me faisant un clin d'œil.

- Kiara.

- Alors à bientôt Kiara.

Je ferme les yeux une fraction de secondes et me détache de son emprise sur moi, et je cours, cours vers la sortie à l'arrière de la salle, j'ouvre la porte et il pleut encore et toujours mais je me contre fiche de cette pluie je sors et me met en dessous de celle-ci, la tête vers le ciel en fermant les yeux, et là enfin je respire, les gouttes qui tombent sur moi me font me sentir vivante et me permettent de respirer sans me sentir oppresser. J'ai besoin de me sentir vivante le temps d'un instant, je suis trempée mais je souris car je respire, car je suis libre..

- Kiara, rentrés tu vas être malade. Me crie ma meilleure amie. Mais qu'est ce que tu foutais dehors, il pleut au cas où tu ne l'aurais pas vu !

Et là je rigole comme jamais je n'avais ris auparavant, voir ma meilleure amie me criait dessus juste parce que j'étais dehors, parce que je me rend également compte que ma vie est un véritable bordel depuis qu'elle a fait entrer Thomas, Thibault et son acolyte de pote dans nos vies et que je ne contrôle plus rien et que cela me fais peur. Julia ne me comprend pas et me regarde comme une aliène et pour tout vous dire je ne me comprend pas moi même mais putain qu'est ce que ça fait du bien de rire, de rire à en pleurer, de rire à ne pas savoir pourquoi tout simplement.

Julia me laisse me calmer et me ramène une serviette pour essuyer mes cheveux et me réchauffer un peu, je la pose sur mes épaules et me pose dans son bureau, au passage Julia informe Thomas qu'il va devoir gérer seul le cours de rééducation de ce matin et que je le rejoindrai après.

- Bon tu vas m'expliquer pourquoi tu as Ri autant ? Bien que cela ne me dérange pas mais ce n'est pas dans ton habitude de rire autant et pour rien surtout ...

- Ma vie part en couille Julia ...

- Ta vie à toujours été comme ça Kiara. Tiens manges je sais que tu n'as pas déjeuné. Me dit-elle en me donnant des petits pains et un café.

- Merci. Et non Julia ma vie était réglée et bien organisée avant tout ça.

- Tout quoi Kiara ?

- Avant qu'il me prenne tout ...

- Il faut que tu en parles à quelqu'un Kiara car ça te bouffes et te détruit la vie.

- C'est ce que je fais là, je t'en parle à toi.

- Non ma belle, ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu vas voir une personne qui pourra t'aider et mieux te conseiller que moi.

- Dit le va y te gêne pas, tu veux dire un psychologue c'est bien ça.

- Oui, ça va faire onze ans Kiara, onze ans que tu portes ce lourd secret Tu ne penses pas qu'il serait tant pour toi de recommencer à vivre ?!

- Et si ce psy ne trouvait aucune solution à mon problème ?

- Et si il en trouvait ?! Jamais tu ne t'ai dit qu'il pourrait t'aider.

- J'ai peur aussi.

- De quoi n'as-tu pas peur ?!

- Tu crois que je suis folle ?

- Non tu es juste en quête de toi-même !!! Tiens prend cette carte et appelle la, ça ne coûte rien d'essayer.

Je prend la carte qu'elle me tend, carte de Me Wispelaére psychologue. Je souffle et la range dans ma poche de manteau, je finis de déjeuner et me lève pour aller aider Thomas dans le cours.

- Pense-y Kiara.

Je ferme la porte derrière moi et poursuit ma journée à errer dans la salle me ressassant les paroles de Julia dans la tête et revoyant le visage de Mathew sourire aux lèvres. Pourquoi je pense à lui d'ailleurs !

La journée se termine et je remercie Thomas d'avoir assurer les cours d'aujourd'hui car bien que j'étais présente physiquement, je ne suis intervenue aucune fois n'ayant pas le morale pour travailler aujourd'hui. Il me sourit et me dit une bonne soirée.

Il n'est que 17h30 lorsque nous avons terminé la journée et pour une fois je peux vaquer à mes occupations sans devoir attendre Julia pour me ramener à l'appartement. Alors je décide de prendre ma voiture et finalement d'aller directement à ce cabinet de Me Wispelaére ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0