#13

6 minutes de lecture

Suis-je devenue folle pour être garée devant ce cabinet ou suis-je entrain de prendre conscience que justement j'ai besoin d'aide ?!

Je descend péniblement de ma voiture tenant fermement la carte dans ma main et hésitant toujours à pousser cette porte ...

Je prend une grande inspiration et pousse enfin cette grande porte en bois couleur marron. La secrétaire s'apprête à partir et ne se gêne pas pour m'en faire part d'ailleurs.

- Désolé mademoiselle mais nous fermons. Revenez demain.

Et merde si je pars maintenant je le sais je ne reviendrais pas pour prendre un rendez-vous. Soit je tente le tout pour le tout pour avoir un rendez-vous soit j'abandonne et je reste sans pouvoir avoir de réponses à mes questions ...

- Je suis désolée mais svp je suis juste venue chercher un RDV.

- Oui et moi je vous dis que j'ai terminé ma journée, repassez demain.

- Vous ne pouvez pas comprendre, j'ai vraiment besoin d'avoir un RDV aujourd'hui, et me connaissant je sais très bien que je ne reviendrais pas demain. J'ai vraiment besoin d'aide je vous en supplie vous êtes mon dernier recours.

Elle me semble hésiter mais je pense l'avoir pris par les sentiments, suis-je si pathétique que ça ?!

- Bon écoutez je vais voir si il reste de la place quelque part pour cette semaine sinon il faudra repasser c'est tout ce que je peux pour vous.

- Merci c'est déjà ça. Je prends.

Je la laisse regarder dans son agenda, et je croise les doigts pour qu'il reste une place cette semaine ou sans doute pour qu'il y en ait pas je ne sais pas vraiment ce que je veux au fond ...

- Tenez j'ai une place qui s'est libérée tout à l'heure pour vendredi à 14h je ne peux rien faire d'autre pour vous aidez mademoiselle.

- Merci vous ne le savez pas mais vous avez déjà fait beaucoup en me donnant ce RDV.

C'est en prenant le papier qu'elle me tend que je me rend compte que mon destin est dorénavant entre les mains de cette psychologue ...

Sur le trajet j'écoute la musique et j'ai envie d'aller à la salle je sais qu'elle ferme à 20h30 aujourd'hui mais j'ai peur de tomber sur ce Mathew donc je prend le chemin qui mène à mon appartement.

Une fois rentrée l'appartement est vide, Julia n'est pas encore rentrée enfin c'est ce que je croyais avant de retrouver un mot sur le frigo.

" Ma petite caille d'amour désolé mais ce soir je dors chez Thibault ne m'en veux pas, pour me faire pardonner je t'ai préparé ton plat préféré spaghetti bolognaise enfin ton second plat préféré ?? on se voit demain love ma caille "

On a toujours pris l'habitude de se laisser un mot sur le frigo pour se faire passer des petits messages et depuis toujours lorsqu'elle me laisse des mots elle a pris l'habitude de me nommer ma petite caille d'amour et c'est aussi une façon à elle de se faire pardonner de son absence.

Je sors le plat du four et me fais donc réchauffer une part de bolognaise, je me pose devant la télé en regardant un film en replay, mais absolument rien ne me plait, je finis tout de même mon film et vais me poser dans mon lit écrivant une nouvelle fois à mon journal intime ...

Mon cher journal,

Tu vas me dire deux fois en si peu de temps d'intervalle c'est tellement rare mais vois-tu j'ai besoin de parler, oui parler sans doute sans que l'on puisse me juger aussi mais mettre des mots sur ce que je ressens m'aide quand même.

Julia n'est pas là ce soir, vois-tu elle est partie dormir chez Thibault, garçon que je n'ai pas évoqué avant et qui au final je pense n'est pas nécessaire d'évoquer maintenant, je pense être un peu jalouse de lui c'est vrai que j'ai toujours eu Julia pour moi donc devoir la partager c'est tout nouveau pour moi mais je pense que je m'y ferais puisqu'elle a l'air d'être heureuse et c'est tant mieux car elle le mérite.

Ce n'est pas tout tu sais aujourd'hui elle m'a aussi donné une carte d'une psy et contre toute attente j'ai été prendre un RDV, RDV qui est dans deux jours, plutôt que je ne l'aurais imaginé, j'ai un peu peur, crois-tu que je vais devoir lui raconter toute ma vie ? Vais-je devoir lui parler de ce qui s'est passé dans ma vie pour que je devienne ainsi ?

Mais j'ai peur et à la fois j'ai hâte de la rencontrer car elle pourra sans doute trouver des solutions à mes problèmes ?!

Dans deux jours je vais la rencontrer et j'appréhende énormément car parler de ma vie à quelqu'un d'autre à part à toi et Julia sera tout nouveau pour moi et j'ai peur d'être jugée c'est bête mais va-t-elle me comprendre ou avoir pitié de moi ?

Tu sais je voudrais tant avoir une vie normale, sortir comme il se doit, boire à en perdre la tête, mettre des robes et se sentir belle, aimer les garçons et simplement tomber amoureuse ...

Elle peut m'aider je le sais et j'en suis sûr mais vais-je vraiment la laisser entrer dans ma vie ?

Merci de me permettre d'écrire mes désillusions, mes doutes et mes peurs, merci de m'accompagner dans mes démarches et de me soutenir en me laissant déballer mes putains de sentiments sur ce fichu papier blanc ...

Je ferme mon journal le range à sa place et me remet devant la télé, j'ai sommeil mais j'ai peur de dormir, c'est ma première fois que Julia n'est pas là et je ne sais pas si je vais réussir à gérer mes cauchemars si cette nuit j'en fait.. donc je reste devant la télé attendant que le sommeil m'emporte simplement.

Je me réveille en sursaut, aucun cauchemars cette nuit, un réveil qui n'a pas sonné, merde j'ai oublié de le mettre hier soir, je regarde l'horloge de cuisine il me reste 30 minutes pour me préparer, déjeuner et y aller, heureusement pour moi je ne prend pas trop de temps dans la salle de bain !

Je bois un café vite fait attrape un gâteau dans l'armoire le mange en allant prendre mes vêtements dans ma chambre et file dans la salle de bain. Note à moi-même ne plus m'endormir dans le canapé, mon dos n'aime pas trop ça !

Et voilà une fois prête je fonce au travail.

J'arrive un peu essoufflé, Thomas me dit bonjour je fais de même, nous sommes restés au salut de ma main pas de contact pour le moment et ça nous va à tous les deux finalement. Le premier cours passe et Julia n'est toujours pas là étrange rare sont les fois où elle arrive en retard enfin sans me prévenir !

10h ma pause de la matinée, je reprend a 10h30 mon prochain cours. Julia est enfin là dans son bureau.

- hey ma caille comment vas tu ?

- depuis quand tu arrives en retard sans me prévenir ?

- bonjour à toi aussi Kiara ! Nuit compliquée ?

- non réveil difficile ! Tu n'étais pas là pour me lever !

- désolé mais apparemment tu as réussi toute seule quand même !

- très drôle ! Ça été ?

- très bien merci et toi ?

- j'ai survécu si c'est ce que tu veux savoir.

- je vois ça, pas de très bonne humeur mais vivante quand même !

- Pas marrant. Au faite je suis allée voir la psychologue.

- et alors ?

- j'ai rendez-vous vendredi à 14h mais je trav..

- c'est bon je te laisse ton après-midi.

- non je peux annuler

- hors de question ! Tu y vas.

- mais..

- mais rien Kiara fait le pour toi stp, essaye et tu verras d'accord !?

- D´accord. Merci pour les spaghettis mais sache que tu es à demi pardonné

- à demi pourquoi ?

- tu me dois un film ce soir !

- non Kiara pas tes films d'action stp.

- tu l'as cherché !

- c'est bon tu as gagné mais j'espère pour toi qu'il y a encore des spaghettis.

- tu as vu le plat que tu avais fait ! Bien sûr qu'il en reste. Super je dois retourner travailler on se revoit ce soir !

- pas ce midi !?

- non tu as un rdv.

- comment le sais tu ?

- ton agenda est à la page d'aujourd'hui et tu l'as même entouré ! Tu lui diras quand même bonjour de ma part !

Il me restait 1 minute pour arriver à mon cours de rééducation sur plateau. Ma journée passa vite et j'avais hâte de faire cette soirée avec Julia ce soir .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0