#11

4 minutes de lecture

Mon cher journal,

Voilà bientôt plus d'un mois que je ne t'ai pas écrit, la cause est que je voulais me séparer de toi pour essayer de grandir et arrêter surtout de me renfermer dans ses pages blanches que je dois remplir de mon histoire mais personnellement je n'y arrive pas et je me sens incapable de t'abandonner toi qui m'a toujours accepté ...

Ce soir j'ai besoin de t'écrire et de m'abandonner quelques minutes voir quelques heures à toi pour pouvoir te raconter oui te raconter ma journée ...

J'ai le cœur lourd et remplit d'émotions que je dois libérer c'est donc avec délicatesse que je vais essayer de poser les mots juste sur ce qui s'est produit ...

J'ai ressentie des choses que je n'avais jamais ressentie auparavant tu vois ce genre de sensation que l'on a lorsque l'on voit une personne intéressante, enfin surprenante voir même attirante ...

J'en ai la nausée rien qu'à y penser tu sais ... Suis-je normal crois-tu ?

J'aimerai tant y être mais je sais que c'est impossible j'ai trop de cicatrices non cicatrisés malheureusement ... Mon cœur pleure quand j'y repense d'ailleurs ...

Il s'appelle Mathew et ce soir je l'ai rencontré non pas pour la première mais pour la deuxième fois, et cette rencontre s'est passée différemment sans doute parce que j'étais préparée à rencontrer quelqu'un, un inconnu ...

La première fois que je l'ai vu nous étions à la salle de boxe, je m'entraînais et il m'a surpris, j'ai eu peur et je l'ai frappé, voilà ce qui s'est passé je te l'ai résumé ... Mais ce soir je ne sais pas ce qui s'est passé vois-tu je n'ai pas eu peur de lui, au contraire il m'intéressait mais la présence de Julia a dû y être pour beaucoup puisqu'elle m'a rassuré tout du long.

Il est plutôt normal même si je ne sais pas ce qu'est la normalité ! Il est brun aux yeux marron enfin je pense de ce que j'ai pu apercevoir, il a le teint bronzé par son retour de vacances il me semble et il est plutôt bien bâtit plus des bras que des jambes mais rien n'est disproportionné ! Enfin vois-tu quel genre de mec il peut être ?!

Je ne sais pas comment te le décrire davantage ni comment te décrire ce qu'il m'a fait ressentir ce soir ...

En même temps comment t'expliquer ce que je n'ai jamais vécu auparavant c'est difficile de poser des mots sur ce que j'ai pu réellement ressentir ce soir, est-ce que j'étais attiré physiquement par lui ou simplement lorsqu'il sortait sa science ?! Est-ce que je l'ai regardé à plusieurs reprises juste parce qu'il me faisait peur ou alors Parce qu'il était plutôt mignon ?! Est-ce que j'aimerais le revoir ?

Je pense que oui avec beaucoup d'incertitudes aussi, est-il gentil ? Attentionné ? Doux ? Prévenant ? Loyal ? Pourrais-je avoir confiance en lui tout simplement ?

Tu vois je me pose énormément de questions et je ne sais plus ce que je dois réellement penser, je ne sais pas ce qu'est un homme gentil, aimant et respectueux, est-ce que ça peut être lui ? Ou est-ce qu'il est comme le démon ?

J'ai trop de doutes en moi, trop de préjugés sur les hommes, dois-je continuer à faire confiance en mon instinct qui me dit de continuer à me méfier de tout le monde surtout les hommes, ou alors dois-je essayer de passer au dessus de mes idées reçues et apprendre à accepter autrui dans ma vie ?!

Je sais que j'aurais dû t'expliquer ma journée mais honnêtement je me serais encore une fois de plus menti à moi même en évitant de te parler de Mathew et de ce que j'ai pu penser de lui.

J'ai peur de lui comme j'ai peur de tous les hommes mais pour la première fois un homme m'intrigue et me fais ressentir des choses étranges en moi ...

J'ai envie de connaître à nouveau ses émotions et sensations que j'ai ressenti ce soir, son parfum je ne t'ai pas parlé de son parfum ?! Il sent bon tu sais il n'a pas la même odeur que lui et je n'ai pas eu de nausées en le sentant je ne sais pas expliquer ce que je ressen, j'aienvie de retrouver ces sensations ,mais j'ai également envie de ne plus avoir peur de lui ...

Je ne suis pas folle rassure moi c'est normal ce qui m'arrive n'est-ce pas ? Toutes les filles de mon âge ressentent ce j'ai pu ressentir même si je n'ai pas vraiment réussi à t'expliquer ce que c'était je sais que toi tu m'as comprise !

Ne te moque pas de moi mais j'ai l'impression d'avoir 12 ans et de te parler de mon premier copain ...

Je te parlerai une autre fois du copain de Julia, Thibault, aujourd'hui enfin ce soir j'avais besoin de te parler de Mathew ...

J'espère te réécrire bientôt c'est vrai que tu m'avais manqué ...

Je referme mon stylo et mon journal et le range dans mon tiroir de table de nuit, je me sens mieux car j'ai pu poser des mots sur ma soirée. Je ne sais pas trop ce qu'il se passera demain à mon réveil, ni comment ira Julia après cette soirée et encore moins comment je vais aborder cette journée face à Thomas après ce que j'ai su de lui mais une chose est sûr c'est que ce soir je dormirai bien parce que je lui ai écrit ce que je devais lui dire ...

Je ferme ma lampe de chevet et je ferme mes yeux pour sombrer dans un profond sommeil jusqu'au petit matin enfin c'est ce que jespere chaque nuit ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0