Cinnamon et Dyrkin

6 minutes de lecture

Un silence pesant s'était installé dans la pièce. L'adolescent sentait le regard transperçant du mage alors il rompit le silence.

- "Es tu Yriel ? demanda-t-il timidement

- C'est en effet mon nom, Archimage Yriel, et je suis versé dans le druidisme, je commande aux animaux et aux végétaux. Et quel est ton nom ?

- Vharion " lâcha l'adolescent dans un souffle.

Yriel prononça alors une mot dans un langue inconnue et une carte en relief  de Neolym se matérialisa semblant flotter dans l'air. L'archimage pointa un endroit .

- "Voici où nous sommes"

Yriel désigna un autre endroit, pratiquement à l'opposé du premier point.

- "Et voici d'où tu viens. Un bien long voyage pour un enfant. Alors voici ce que j'en déduis, tu as fait la première partie du voyage en volant le plus haut possible pour échapper  au regards un peu trop curieux et aux espions des différentes peuplades dont tu as traversé les territoires . Seul un dragon blanc peut voler si haut et si vite et résister aux hautes pressions.

Les plus rares de ton espèce, plutôt spécialisé dans la diplomatie. Mais les dragons blancs ne sont guère endurants alors tu as du finir le voyage à pied, ce qui a du te prendre plusieurs semaines.

Mais il reste plusieurs questions en suspens, pourquoi un dragon aussi inexpérimenté a entrepris un tel voyage et pourquoi prendre l'apparence d'un démon ?"

C'est alors que leur conversation fut troublée par des bruits de chevaux se rapprochant, Yriel et Vharion sortirent de la maison précédés par Uriviel qui avait déjà bondit à l'extérieur tous les sens en alerte.

Vharion resta la bouche ouverte en apercevant  le premier cavalier, ou plutôt la cavalière. Mais il était bien plus intrigué par la monture de celle ci. Il s'agissait d'une licorne, un animal que peu de personnes avaient pu voir de près et encore moins avec un être vivant sur le dos. Apercevoir une licorne était un signe de bonne fortune et il en espéra un heureux présage quant à la suite  de sa mission. La licorne était toute proche de la maison, elle inclina  sa tête devant Yriel comme pour le saluer, ignorant totalement  Vharion.

Sa cavalière était une jeune femme rousse, aux longs cheveux  bouclés,  elle était vêtue d'une robe longue tout en teintes de marron et de cuivre. Elle posa ses grands yeux bleus sur Vharion qui semblait pétrifié comme une statue.

- "Juste à l'heure ! jugea-t-elle en congédiant la licorne d'un mot à l'oreille. La créature légendaire fila d'un trait vers la forêt

- "Vharion de la canopée chantepluie n'as tu donc jamais vu de fées ? "s'exclama-t-elle d'un ton de léger reproche.

Vharion aurait cru que les fées étaient bien plus petites. La jeune femme  était presque aussi grande que lui. Et personne ne l'appelait jamais par son nom complet.

- "Si, si bien sur mais dans des livres seulement."

La fée sourit et poursuivit

- "Et je te signale que la reproduction entre dragons et fées n'est pas possible. Du moins il n'existe pas de cas récent à ma connaissance "minauda-t-elle.

Vharion devint tout rouge et bredouilla quelques mots incompréhensibles. La fée s'approcha de lui et lui fit un clin d'oeil

- "Mais nous pouvons être amis !" lui glissa-t-elle avant de déposer un baiser sur sa joue.

Puis elle fit quelques pas en direction d'Yriel. La fée fit une révérence devant le mage qui l'observa un peu intrigué par la tournure des événements. Deux visiteurs dans la même journée, et bientôt un troisième qui approchait, c'était inédit.

- "Archimage Yriel, je suis enchantée de te rencontrer. Je suis Cinnamon, la fée de l'automne et tu dois écouter ce jeune dragon blanc qui est porteur de terribles nouvelles."

Vharion se tourna alors vers le convoi qui approchait dans la clairière. Il était composé de 4 mules, 3 étaient lourdement chargées et semblaient exténuées. Sur la mule de tête se tenait une créature un peu plus grande qu'un nain. Il était d'une extrême laideur, avec une énorme tête couverte de verrues surmontée d'un crâne chauve. A ses oreilles pointues pendaient de nombreux anneaux ornées de gemmes comme Vharion n'en avait jamais vues. La créature avait des membres malingres et était vêtue de haillons, ses pieds nus étaient noirs de crasse. Vharion se fit la reflexion qu'il avait les oreilles d'un elfe, la taille approximative d'un nain et des traits humanoïde et qu'il ressemblait à l'expérience ratée d'un alchimiste ou d'un nécromant fou.

La créature sauta prestement de sa mule et Vharion fut saisi d'un haut le coeur tant l'odeur qu'il dégageait était nauséabonde, un mélange de crasse, de sueur et d'urine.

-"Dyrkin bon sang tu pues autant qu'un troupeau de boucs !! tempêta Yriel

Cinnamon plongea le nez dans le décolleté de sa robe pour sentir l'odeur parfumée de sa peau et recula de quelques pas.

- "Salut la compagnie, pas vraiment eu le temps de prendre un bain ces derniers temps"

Il avait un très belle voix, douce et mélodieuse pensa Vharion, ce qui tranchait avec son apparence physique. C'est alors que Dyrkir s'approcha de lui. L'adolescent se retint pour ne pas vomir. Dyrkir cracha par terre en dévisageant Vharion d'un air de dégoût.

-"Pouark, un gros lézard. As tu perdu la tête Yriel ?"

Puis il sembla enfin remarquer la présence de Cinnamon pour la première fois.

- "Et une fée par dessus le marché, c'est le bouquet" grommela-t-il.

- "Je suis Cinnamon, la fée de l'automne . je suis ravie de rencontrer enfin le Maître Dyrkin et..."

- "Maître ? cesse donc tes simagrées ou je te transforme en poulet " l'interrompit Dyrkin.

Cinnamon déglutit avec peine, ce vieux fou en était bien capable après tout. Néanmoins elle prit son courage à deux mains et récita.

-" Les choses doivent être nommées par leur nom, en tous temps et toutes occasions, tu es Dyrkin Terenzo le voyageur astral, maitre des illusions et des arcanes. Il est l'archimage Yriel qui commande aux créatures terrestres ainsi qu'aux végétaux, et voici Vharion de la canopée chantepluie. Et moi je suis la fée Cinnamon, dite de l'automne, je sais ce qui a été et ce qui es.

-"Les fées doivent faire le bien et toujours dire la vérité."

-"Et y a t-il un article concernant le châtiment réservée aux fées un peu trop bavardes ? demanda Dyrkin de sa voix la plus inquiétante en insistant sur le mot trop.

Cinammon fit semblant de réfléchir, prit un air ingénu et répondit

-"Non je ne crois pas qu'il existe un tel article, mai..., euh Dyrkin."

-"Je vais te montrer ce qu'il leur arrive petite sotte. Elles se font dévorer par des créatures comme ça.

Le ciel s'obscurcit alors, un vent violent se mit à tournoyer et tout le modne recula avec effroi quand Dyrkin se transforma en une quinzaine de créatures hideuses comme personne n'en avait jamais vu. Vharion détala alors dans la maison et s'abrita sous la table. Cinnamon devint aussi pâle qu'une bougie, jamais elle n'avait vu de monstres pareils. Même Yriel semblait peu à l'aise et sur la défensive. Dyrkir reprit son apprence normale et se mit à rire très fort, se claquant les mains sur les cuisses.

-" Vous auriez du voir vos têtes !! A mourir de rire. Bon allez je dois m'occuper de mes mules et me refaire une beauté."

Il s'éloigna vers la grande maison en lâchant un énorme pet sonore.

Vharion sortit de la maison d'Yriel en tremblant légèrement. La vision de ces créatures cauchemardesques l'avait vraiment ébranlé.

-"Mais d'où sortent ces abominations questionna l'adolescent.

- " Du corps de Ygrra-Sok'thral, le mangeur de monde quand celui est apparu sur Neolym" lui expliqua Yriel.

-" Celui qu'il ne faut pas nommer complèta Cinnamon.

C'était la première fois que Vharion et Cinnamon entendaient le nom du mangeur de mondes cité par un être vivant. Personne n'osait dire son nom pas même les dragons les plus vénérables.

-" Allez mes enfants rentrons nous restaurer et préparer une bonne choppe de bière pour Dyrkin. Il a beaucoup de défauts mais aussi quelques qualités n'en doutez pas."

-"Quel rustre, je suis une fée quand même!! Jamais personne ne m'a traitée de sotte."

Cinnamon était maintenant d'humeur boudeuse et fila dans la maison sans attendre ses compagnons.

- "Mais Yriel, qui est Dyrkin et quel âge a-t-il pour se souvenir de créatures datant de plusieurs millénaires ?

Yriel sourit, le dragon était choqué par ses visions mais n'avait pas perdu sa lucidité.

-" Personne ne le sait vraiment, pas même lui"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Feerieland ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0