La quête de Nelzebel

4 minutes de lecture

Le démon marchait depuis plusieurs heures, sur un sentier qui avait presque disparu. La végétation avait repris ses droits et personne n'avait foulé cette terre depuis des lunes. Il avait ramassé un solide bâton pour écarter les fougères et les branches basses.

Le dernier village qu'il avait traversé était maintenant à plus de trois jours de marche et les habitants avaient parlé de ce vieil ermite qui vivait dans la forêt. Justement ce qu'il cherchait. Un ermite de plus à qui rendre visite.

Mais ceux ci n'avaient été guère plus loquaces quand à l'hôte de ces bois, malgré les pièces d'or posées sur la table. Les villageois avait écarquillé de grands yeux avides mais personne n'avait la moindre information utile. Le démon avait compris qu'il ne tirerait plus guère d'infos mais il en savait assez et avait repris sa marche.

Il avait peur d'échouer dans sa tâche, la première d'importance qu'on lui confiait.  Il avait commencé son périple un mois plus tôt et le temps qui lui était imparti était bientôt écoulé. Il devait réussir sa quête.

Il se rapprochait d'une clairière, et espéra que c 'était le terme de sa longue marche. Quant il déboucha dans la vaste clairière, il fut stupéfait par l 'étendue et la beauté  des lieux.

C'était un havre de paix, silencieux et bucolique. En s'approchant davantage il put admirer ce qui ressemblait plus à un village niché près d'un petit lac qu'à la cabane d'un ermite.

Une grande habitation presque enfouie dans la verdure lui faisait face, une grande tour se trouvait derrière la bâtisse, un potager coloré parfaitement entretenu se trouvait devant la grande maison

Sur sa droite se tenait une maison encore plus impressionnante, de plusieurs étages avec des petites tourelles, des balcons et des fenêtres rondes. Une autre tour se tenait derrière construite avec des pierres bien plus anciennes. C'était sans doute le premier batiment érigé en ce lieu enchanteur.

Un peu à l'écart  il y avait deux autres bâtiments, une sorte d'étable ou du moins un abri pour des animaux et un autre grand bâtiment dont la fonction première lui échappait. Une chose était sûre, aucun ermite ne vivait ici mais plutôt une famille au grand complet.

Il était déçu et las de ses recherches car ce n'était pas ici le but de sa quête. Il commença à faire demi tour 

quand il aperçut une créature comme il n'en avait jamais vu.

Elle ressemblait à un énorme chat, son pelage était court et noir comme la nuit. Elle le fixait de ses yeux jaunes, semblant prête à bondir de la margelle du puits, visiblement peu effrayée à a vue d'un démon.

Mais le plus extraordinaire n était pas la, en effet elle portait un chapeau pointu vert sur la tête.

Le démon s'approcha, et le félin gronda puis cracha dans sa direction avant de s'enfuir vers la maison et disparu à l'intérieur.

Quel fou pouvait donc vivre ici .

Il s'avança vers la maison sans faire de bruit. La porte était grande ouverte sur une pièce éclairée par des lanternes. Le démon balaya les lieux de ses yeux rouges. Une immense bibliothèque faisait le tour de la pièce remplie de vieux grimoires et de livres anciens. Un homme se tenait assis dos à la porte penché sur un grand livre, concentré sur sa lecture. Des livres et des vieux parchemins étaient éparpillés sur la grande table ainsi que le félin qui le fixait sans bouger. L'homme portait une immense cape verte finement brodée d'argent avec une capuche sur la tête.

                - Entre donc démon, les arbres et les hôtes de la forêt m'ont annoncé ta venue depuis au moins 3 jours. Uriviel ne te fera aucun mal, du moins tant qu'elle n'en reçoit pas l'ordre.

Il retira sa capuche et se tourna vers son visiteur, il était moins vieux que ce que le démon avait imaginé et il n était pas encore certain que c'était l'homme qu'il cherchait.

Le démon fit un pas dans la pièce et observa plus attentivement l'homme. Celui ci ne semblait pas avoir d'âge bien précis, il portait de longs cheveux gris bleus et ses yeux violets avait une lueur bienveillante. Le démon sut alors que son voyage touchait à sa fin.

               - Tu n'as donc pas peur de moi vieil homme ? aboya le démon de sa voix rauque.

Le ton se voulait menaçant mais n'eût pas le résultat escompté. Bien au contraire.

Le mage s'esclaffa de rire

                 - Crois tu vraiment qu'un démon du 3ème cercle puisse apeurer un archimage comme un villageois ?  Tu me sembles bien présomptueux mais c'est plutôt divertissant et les distractions se font rares dans ce coin reculé .

De plus tu te trompes je ne suis pas vieux, bien que je ne connaisse pas mon âge exact et je ne suis pas humain .  Je suis l'un des derniers représentants de mon peuple, les miens ont été pourchassés et massacrés dans les temps anciens, de ces temps où la magie était proscrite.


Un voile de tristesse embua les yeux du mage. Il fit quelques pas dans la pièce et se retourna vers le démon.

                - Tu es Nelzebel, démon inférieur du 3ème cercle et je pourrais réciter ton ascendance sur 12 générations mais nous savons toi et moi que c'est inutile. Tu es un métamorphe de grand talent et tu pourrais aisément abuser des esprits crédules et peu entrainés mais en ma présence tu peux reprendre ton apparence normale.

Le démon ne fut guère surpris de la tournure des événements, le conseil l'avait prévenu que le mage était bien puissant et dangereux que tout le conseil réuni.

Nelzebel reprit sa forme humaine, inutile de prolonger cette comédie plus longtemps. En lieu et place du démon se tenait un frêle adolescent intimidé maintenant qu'il sentait la puissante magie qui émanait de ce lieu.

Le mage pour la première fois depuis quelques siècles marqua sa surprise en observant l'adolescent.

Il le fixa avec un nouvel intérêt car la créature qui venait lui rendre visite n'était ni un démon ni un être humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Feerieland ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0