Damien

5 minutes de lecture

Après notre petite étreinte nous nous mettons à table. Nous parlons de nos journées respectives, le temps que je me sois calmé, puis nous reparlons du fait qu’elle travaille plus qu’avant pour payer mes rendez-vous chez la psychologue.

Je lui propose de me mettre moi aussi à travailler pour la soulager, mais elle refuse catégoriquement cette idée, préférant que j’étudie pour pouvoir finir le lycée, et voir même faire des études supérieures, ce que elle n’a pas pu faire.

(dessin diplôme)

Cela me gêne qu’elle se tue au travail pendant que moi je vais tranquillement à l’école mais je me vois mal m’opposer à cet argument. Elle veut me donner toutes les chances de réussir, elle ne veut pas répéter les erreurs de ses parents avec elle.

Toutefois je peux l’aider autrement, en faisant les courses, le ménage ou la cuisine par exemple. Je lui propose tout ça et elle est d’accord pour que l’on fasse comme ça. Je suis soulagé, je vais pouvoir l’aider, même si ce ne sont que des petites choses.

Pour changer totalement de sujet elle me parle d’un dîner avec Chris et ses parents demain. Elle les a déjà rencontrés auparavant et les a trouvés charmants, elle voudrait que je les rencontre moi aussi. Je ne vois aucune raison de refuser, d’autant plus que cela me permettrait de passer du temps avec ma mère. Et puis, Chris m’avait paru très sympathique la dernière fois, et si ma mère dit que ses parents le sont aussi je la crois. J’accepte donc volontiers sa proposition.

Pour finir la soirée en beauté nous regardons notre série ensemble, avec un énorme bol de pop-corn évidemment.

(dessin Netflix et pop-corn)

En allant me coucher je pense à Angel et à notre première rencontre. Cela m’a vraiment plu de le rencontrer, il ressemble fortement à l’image que je m’étais fait de lui dans ma tête mors de nos discussions. Ce qui m’a étonné c’est à quel point il ressemble trait pour trait à un ange, je ne saurais pas l’expliquer, c’est comme une aura qu’il dégage, une aura de gentillesse, de bienveillance, d’innocence, de sagesse.

L’envie de lui envoyer un message me prend d’un coup. Cela n’arrive pas souvent, je n’envoie que rarement le premier message, je pense que c’est une histoire de confiance, je ne sais pas trop en fait. La seule chose à retenir c’est que je me sens assez en confiance, assez à l’aise pour lui envoyer un message.

(samedi 29 février 22h31)(dessin message Damien : Re-bonjour ! Cela m’a fait très plaisir de te rencontrer aujourd’hui, j’espère qu’à l’avenir on pourra encore se voir.)

Il me répond dans l’instant.

(22h32)(dessin message Angel : Ça m’a aussi fait très plaisir de te rencontrer.)

Je ne peux empêcher un sourire d’éclore sur mes lèvres à la vue de ce message. Un autre arrive quelques secondes plus tard.

(22h32)(dessin message Angel : Dis, j’aimerais te trouver un surnom, est-ce que tu aurais une idée ?)

C’est une étrange question. Je suppose que parce que moi je l’appelle par un surnom il voudrait faire de même avec moi. A part ma mère qui m’appelle « mon ange » je n’ai jamais vraiment eu de surnom, je ne compte évidemment pas ceux donnés par mes harceleurs.

(22h34)(dessin message Damien : Alors là, tu me poses une colle. Je n’ai aucune idée. Le seul surnom que j’ai c’est « mon ange », ma mère m’appelle tout le temps comme ça. A part celui-là je n’en ai jamais eu.)

(22h35)(dessin message Angel : En tout cas, celui que te donne ta mère est adorable. J’avais pensé à Dam est-ce que ça te convient ?)

Ça c’est bien vrai que ma mère est adorable. « Dam » sonne plutôt bien. De toute façon il n’y a pas beaucoup de surnom possible avec Damien.

(22h36)(dessin message Damien : Cela me convient très bien.)

Depuis le début de la conversation Angel n’a utilisé aucun émoticônes, je trouve cela inhabituel venant de lui. Il adore en mettre partout, il est très expressif même à travers ses messages et c’est quelque chose j’aime particulièrement chez lui. Je m’inquiète pour lui et lui demande donc comment il va.

(22h41)(dessin message Angel : Je suis juste fatigué, ne t’inquiète pas. Aujourd’hui a été une journée riche en émotion.)

Il n’a pas tord. Se voir pour la première fois a amené son lot d’émotion : stress, peur, joie, etc. Sachant qu’il est anxieux, autant d’émotions à la fois cela peut vraiment être fatiguant.

(22h43)(dessin message Dam : D’accord. N’hésite pas à me le dire si je peux faire quoi que ce soit. Repose toi bien, on se parle demain.)

(22h44)(dessin message Angel : Oui, passe une bonne nuit, à demain !)

À peine le message est-il envoyé que son statut passe en déconnecté. J’espère qu’il ne s’est pas forcé à me parler alors qu’il était fatigué, je m’en voudrais si c’était le cas.

Sa question sur les surnoms qu’il pourrait me donner me revient soudain en tête. Je lui ai dit qu’à part ma mère personne ne m’en donnait. Mais c’est faux. Tristan avait un surnom pour moi. Et je n’y ai pas pensé sur le moment.

Je n’en reviens pas d’avoir réussi à ne pas penser à lui. C’est un grand pas, cela veut dire que je commence à m’en remettre, qu’il n’est plus tout le temps dans mes pensées. Il faudra que j’en parle au docteur Salazar lundi prochain, pour avoir sa confirmation.

Le lendemain a lieu le dîner avec ma mère, Chris et ses parents. Au début la situation est un peu étrange, ma mère ne les a vus qu’une fois et moi jamais. Nous ne savons pas trop comment nous comporter. Mais Chris sait détendre l’atmosphère, il lance des sujets sur lesquels nous pouvons tous parler.

Au fur et à mesure du repas une ambiance très agréable se répand. Ma mère et moi n’étant pas proche de notre famille je ne sais pas à quoi ressemble à un repas de famille. Mais si on me demandait d’en décrire un, je parlerais de ce dîner.

Je n’ai jamais ressenti cela, le sentiment d’appartenance, de chaleur… Je ne saurais comment l’expliquer, je me sentais à ma place. Ça peut paraître étrange que je dise cela après seulement une rencontre, mais ils ont vraiment su me mettre à l’aise, me faire sentir chez moi.

En rentrant à la maison, ma mère et moi avons gardé longtemps un sourire scotché sur nos visages.

Annotations

Vous aimez lire Nohann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0