Chapitre 25 - La promesse de Shiro

7 minutes de lecture

Une semaine plus tôt

- Aniki :
« Sérieux, pourquoi on doit continuer à s’entrainer alors qu’on est prêts pour l’examen ?! »

- Yuuki :
« On n’est jamais prêt à rien. »

Yuuki ramassa des pierres autour du terrain.

- Yuuki :
« À défaut d’avoir l’expérience du combat, on va développer vos réflexes. »

- Shiro :
« En nous balançant des cailloux ? »

Un caillou jeté par Yuuki atterrit sur le crâne de Shiro qui s’écroula par terre.

- Yuuki :
« Considère ces cailloux comme des attaques. »

- Shiro :
« Aie, aie, aie… »

- Aniki :
« Difficile de les considérer comme des attaques… »

Un second caillou atterrit sur le crâne d’Aniki qui s’écroula par terre à son tour.

Dans le présent.

Alors que les combats s’enchainaient plutôt rapidement, tous les regards restés braqués sur Aniki et Shiro. Tous étaient d’abord impatients de voir ce qu’ils valaient en combat, mais également contre les deux meilleurs élèves de la classe.

- Megan :
« Allez Marco !! »

Les deux combattaient au sabre. Chacun de leurs coups s’entrechoquait en repoussant la lame de l’autre. Aucun des deux n’arrivait à se départager.

- Marco :
« Khh…! »

Marco avait des cheveux noirs dont l’arrière était attaché en catogan. Devant, ses cheveux virevoltaient en fonction de ses mouvements. Ses yeux rouges avaient pour habitude de glacer le sang de ses adversaires en entrée de combat.

- Élève :
« Aah…Ahh…Tu t’essouffles pas… »

- Marco :
« Ça risque pas. »

Marco prit une profonde inspiration et fonça droit sur son adversaire. Il contra deux coups à la suite avant de désarmer son adversaire avec un coup du dos de sa lame sur sa main. Il posa ensuite la lame de son sabre sur la gorge du second élève pour ne lui laisser aucune chance de riposte.

- Takahashi :
« Victoire de Marco. Prochain combat Megan contre Aniki. »

- Megan :
« Bien jouer Marco !! »

Le jeune rangea son sabre et se frotta le visage.

- Marco :
« T’es vachement bruyante, préoccupe-toi plutôt de ton combat ! »

- Megan :
« T’inquiète, je gère. »

- Marco :
« O-Ouais, ça j’ai un peu de mal à y croire… »

Elle sauta par-dessus le muret sur lequel elle était avachie, et se mit au centre du terrain face à Aniki qui arrivait en marchant. Les deux jeunes se fixaient du regard. Megan affichait un léger sourire alors que ses sourcils se fronçaient peu à peu.

- Takahashi :
« C’est quand vous voulez. »

- Aniki :
« Prête ? »

- Megan :
« Demander à son adversaire s’il est prêt est déjà une erreur. »

La jeune se propulsa sur Aniki avec une rapidité qu’il n’avait jamais vue chez un autre jeune de l’académie jusque-là. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Il recula d’un pas en plaçant ses bras en croix pour se protéger, alors que Megan enchaîna un coup de poing suivi d’un double coup de pied sauté qui le fit décoller en arrière. Aniki se réceptionna sur ses pieds en glissant sur le sol tentant de garder son adversaire en visuel.

- Megan :
« Eh bien ? Tu n’étais pas prêt ? »

- Aniki :
« Tu m’as surpris, mais ça ne pourra pas se reproduire une deuxième fois. »

La jeune se craqua la nuque d’une main.

- Megan :
« Je m’échauffe pourtant. »

Megan revint à la charge une seconde fois avec exactement la même vitesse. Mais effectivement, Aniki ne se laissa pas surprendre une deuxième fois. Son corps esquivait instinctivement chaque coup de poing ou coup de pied que tentait de lui porter son adversaire. Il se contentait de reculer un peu plus à chaque nouveau coup esquivé en faisant le tour du terrain.

- Aniki dans ses pensées :
« Je vois tous ses mouvements… »

Au bout de plusieurs longues secondes, Megan commença à s’impatienter. Elle serra un peu plus ses poings et haussa le ton.

- Megan :
« T’as peur de frapper ?! »

- Aniki :
« J’ai pas besoin de riposter, tu vas t’épuiser avant de m’avoir touché. »

- Megan :
« Il me sous-estime ou quoi…! »

Aniki soupira en se grattant l’arrière de la tête. Shiro gardait les yeux fermés et les bras croisés. Connaissant d’avance l’issu du combat, le regarder était parfaitement inutile.

- Aniki :
« Je te sous-estime pas… »

- Takahashi dans ses pensées :
« La différence de niveau est encore plus grande que je l’imaginais. »

- Megan :
« Si tu refuses de te battre, je vais t’y forcer !! »

Megan fit un vif mouvement du pied qui envoya une salve de petites pierres sur Aniki et souleva une vague de poussière. À la surprise de tous, il esquiva littéralement tous les petits projectiles avec une multitude de mouvements de tête extrêmement rapides. Megan apparut alors face à lui en l’attrapant par le col.

- Megan :
« J’te tiens…! »

Elle tenta de lui donner un coup de poing qu’il bloqua avec le dos du sien, puis une balayette qu’il esquiva en sautant au-dessus, suivit d’un coup de paume au niveau du torse qui le projeta en arrière.

- Aniki dans ses pensées :
« Elle a réussi à toucher un premier coup. »

Megan n’attendit qu’il se réceptionne sur le sol et fonça à nouveau sur Aniki. Elle enchaina une multitude de coups de poing qu’Aniki bloqua et esquiva sans difficulté.

- Marco dans ses pensées :
« Si même Megan n’arrive pas au moins à égaliser, je vois pas qui d’autre pourrait le faire. C’est de véritables monstres… »

- Megan :
« Défends-toi !! »

Megan lui donna un énième coup de poing au visage qu’Aniki esquiva sans surprise d’un simplement mouvement de la tête.

- Aniki :
« Si t’insistes. »

Il répliqua avec un coup de poing dans le ventre qui fit décoller Megan hors de la zone de combat, lui faisant cracher une bonne dose de sang et de salive au passage. La puissance du coup était telle qu’elle ne se releva pas immédiatement, grimaçant de douleur. Aniki écarquilla les yeux, paniqué, lui-même surpris du résultat.

- Aniki :
« O-Oula… »

- Takahashi :
« Vainqueur, Aniki. »

- Adam :
« Hmpf, tire-toi du terrain Megan. J’vais te montrer comment on s’occupe d’un Sans Visage, moi. »

La jeune femme se mit à rire en essuyant le sang qui dégoulinait le long de sa bouche.

- Megan :
« À partir du moment où tu te rends même pas compte de l’écart de niveau entre eux et toi, t’as déjà perdu. »

Elle se releva et le bouscula avant de s’en aller.

- Megan :
« T’es pitoyable Adam. »

Aniki s’approcha de Megan durant sa marche, se grattant l’arrière de la tête.

- Aniki :
« E-Eh, désolé pour le coup… »

Megan s’arrêta et le regarda un instant en soupirant.

- Megan :
« T’es un cas toi. T’excuse pas de m’avoir battu dans un combat en un contre un. T’es super fort, alors prépare-toi plutôt pour ma revanche parce que je vais pas te laisser sur une victoire. »

Elle lui donna un coup de poing amical sur l’épaule et avança jusque Marco.

- Aniki :
« O-Ok ? »

Aniki sortit alors du terrain, laissant ainsi sa place à Shiro. Il se plaça à quelques mètres d’Adam qui bouillonnait d’impatience en se craquant les doigts.

- Adam :
« J’vais m’faire une joie de t’écraser. »

- Shiro :
« Hmpf. »

Shiro avait les mains dans les poches, les yeux fermés, et la tête légèrement baissée. Takahashi le fixait du regard.

- Takahashi dans ses pensées :
« Megan est de loin la meilleure combattante de l’académie, et pourtant elle s’est fait ridiculiser. Adam de son côté a un tempérament explosif pouvant surprendre nombre de guerriers, mais je sais de quoi tu es capable Shiro, il n’a aucune chance. La question étant de savoir si tu vas t’écraser une fois de plus face à ton bourreau, ou non. »

- Takahashi :
« Vous pouvez commencer. »

À peine la phrase de Takahashi terminée qu’Adam se propulsa droit sur Shiro. Une fois à bonne distance, il donna son premier coup de poing au visage avec toute la force qu’il avait en stock et un élan considérable.

Quelques semaines plus tôt.

- Naomi :
« 04, pourquoi…? »

Shiro se redressa lentement avec beaucoup de difficulté. Son corps était couvert de blessures et ses vêtements en lambeau. Il était à bout de souffle.

- Naomi :
« Pourquoi tu te laisses mourir ?! »

- Shiro :
« À quoi bon…? »

Naomi serra la mâchoire et avança d’un pas déterminé. Elle s’arrêta face à Shiro en lui donnant une gifle. Il écarquilla les yeux au contact de sa main quand un lourd silence s’installa dans la pièce.

- Naomi :
« Tu n’as pas le droit d’abandonner !! »

La tête de Shiro reprit délicatement sa place initiale alors qu’il plongea son regard dans celui de Naomi, au bord des larmes.

- Naomi :
« Tu imagines le nombre de personnes qui ont abandonné avant toi ?! Toi…TOI TU N’ES PAS COMME EUX !! »

Elle se jeta à genou en le serrant alors dans ses bras. Bouche bée, les yeux de Shiro s’ouvrirent un peu plus encore. Il n’avait jamais senti un contact aussi embarrassant et pourtant tellement chaleureux. Une larme coula le long de sa joue, Naomi plongea alors sa tête contre son épaule en lui susurrant dans l’oreille.

- Naomi à voix basse :
« Peu importe à quel point la vie sera dure avec toi, promets-moi de ne plus jamais abandonner aucun combat… »

Dans le présent.

Shiro releva la tête et ouvrit ses yeux en fronçant méchamment ses sourcils. Il attrapa sèchement le poing de son adversaire dans la paume de sa main, arrêtant ainsi son coup.

- Adam :
« Khh, e-enfoiré…! »

- Shiro :
« Moi, je suis pas Aniki. »

Shiro ne retenu pas sa force et mit son adversaire K.O avec un seul et unique coup de poing dans le ventre. Adam voltigea alors dans les airs en crachant une salve de sang avant de s’écraser contre le mur d’un des bâtiments de l’académie. Takahashi se leva d’un coup de sa chaise. Tous les élèves étaient choqués. Personne hormis Aniki n’eut le temps de tourner la tête en direction d’Adam.

- Takahashi dans ses pensées :
« I-Il l’a tué ?! »

- Shiro :
« Hmpf. »

Shiro remit ses mains dans ses poches et sortit du terrain les yeux fermés.

- Aniki :
« T’y es pas allé un peu fort ? »

- Shiro :
« Quelle importance. »

Alors qu’Adam fut conduit à l’infirmerie, la journée reprit son cours plutôt normalement. Des rumeurs commencèrent à circuler autour d’Aniki et Shiro qui étaient tous deux considérés comme invincibles. Après tout, ils venaient de battre à plate couture sans le moindre mal les deux meilleurs éléments de l’académie.

- Aniki :
« Toi qui voulais te faire petit, c’est réussi. »

- Shiro :
« Hum… »

En fin de journée.

Entendant la porte d’entrée s’ouvrir, Yuuki préparant le diner se retourna vers les deux jeunes en souriant.

- Yuuki :
« Ah, vous voilà ! »

La jeune femme perdit son sourire et haussa un sourcil en voyant Shiro avancer droit vers la chambre.

- Yuuki :
« Shiro le repas est presque… »

- Shiro :
« J’ai pas faim. »

Le jeune claqua la porte derrière lui face aux regards incompréhensifs de Yuuki. Aniki jeta son sac dans un coin et s’écroula sur le canapé tête la première.

- Yuuki :
« Alors cette première journée ? »

- Aniki :
« Compliquée… »

Fin du chapitre

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0