Chapitre 26 - Le poids du choix

7 minutes de lecture

Trois jours plus tard

Alors que l’aube se levait à peine, Akira était déjà dehors, son sac à dos par terre. Vêtu d’une veste, de chaussures militaires, de gants de combat, et d’un pantalon cargo, seule sa tête restait à l’air libre dans sa tenue tactique.

- Yuuki :
« Je savais pas que tu partais en mission. »

- Akira :
« Je vais au laboratoire des deux petits, c’est pas le QG qui m’y envoie. »

- Yuuki :
« Pour quoi faire ? On n’a pas la position exacte de leur laboratoire, il est au moins à des centaines de kilomètres en plein milieu du désert. »

- Akira :
« J’veux trouver plus d’infos. »

- Yuuki :
« Sur quoi ?! »

Akira soupira et se retourna vers Yuuki.

- Akira :
« Martial contrôle l’énergie, Yuuki. »

- Yuuki :
« T’es encore bloqué là-dessus ? C’est impossible. »

- Akira :
« Je sais ce que j’ai vu. Sur notre premier combat, il n’a pas réussi une seule fois à ne serait-ce que me suivre du regard. Et là, du jour au lendemain, il se met à prévoir mes mouvements et me tenir tête en vitesse. »

- Yuuki :
« J’ai surtout l’impression que ton égo en a pris un coup. »

- Akira :
« Tu trouves ça normal toi quelques jours après l’effondrement d’un laboratoire dont personne ne connait l’existence ?! »

Un long silence prit place. Akira ramassa son sac, le mit sur son dos, et se retourna pour avancer.

- Akira :
« Ça a forcément un lien. Occupe-toi de Yui pendant mon absence. »

Yuuki se mit à soupirer à son tour.

- Yuuki :
« Comme d’hab’. »

La jeune femme le regarda partir sans rien dire de plus.

Quelques heures plus tard.

- Shiro :
« Attends…Si Yui dort à la maison, où est-ce qu’elle va dormir…? »

- Yuuki :
« Comment ça "elle" ? »

5 minutes plus tard, Shiro et Aniki se trouvaient devant le canapé avec toutes leurs affaires, l’air dépité.

- Shiro :
« Vraiment…? »

- Aniki :
« Mais si c’est Yui qui vient dormir CHEZ NOUS, pourquoi c’est NOUS qui dormons sur le canapé ?! »

Yuuki frappa Aniki avec une casserole ce qui le fit tomber par terre et crisper le visage de Yui.

- Yuuki :
« On appelle ça ✨le sens de l’hospitalité✨ »

Un léger silence prit place, Aniki se releva doucement en se frottant la tête et haussant un sourcil.

- Aniki :
« …On a un sixième sens qui s’appelle hospitalité ? »

- Shiro :
« …Je sais pas ce qui me fait le plus mal entre dormir ici, ou devoir dormir avec toi. »

Aniki tourna la tête vers Shiro, l’air incompréhensif. Un rire nerveux s’échappa de la bouche de Yui qui leur sourit.

- Yui :
« D-Désolée les gars ! »

Yuuki se tourna vers Aniki et lui donna un sac.

- Yuuki :
« Vas me chercher du poisson pour ce soir dans le lac d’Antoris. Toi, Shiro, tu t’occupes des légumes au marché. »

- Aniki :
« Pourquoi c’est à moi de faire la tâche la plus difficile ?! »

- Yuuki :
« Parce que c’est toi qui m’énerves le plus. »

Elle lui donna un coup sur le haut du crâne avec la phalange médiane de son index et sortit dehors accompagnée de Yui. Aniki se frotta la tête en soupirant, l’air embarrassé.

- Shiro :
« Bon, j’y vais aussi. À plus. »

Après un simple signe de la main, Shiro sortit à son tour les mains dans les poches. Aniki se prépara rapidement et sortit de la maison quelques minutes plus tard. Bien qu’il faisait beau aujourd’hui, le vent soufflait assez fort.

- Aniki :
« J’ai bien fait de prendre une veste… »

Le jeune traversa les rues de la ville en direction des portes principales, esquivant quelques regards hautains de certains passants. Les portes étaient toujours défendues par des gardes qui se relayaient au fil de la journée et de la nuit. Un d’eux arrêta Aniki dans sa marche.

- Garde :
« Halte ! »

Aniki regarda alors derrière lui, haussant un sourcil face au garde qui s’approchait de lui.

- Aniki :
« Qui ? »

- Garde :
« Toi ! »

- Aniki :
« Vous vous trompez de personne, moi c’est Aniki. »

- Garde :
« Joues pas au plus malin, contrôle d’identité. »

Aniki soupira et tendit sa carte de citoyen au garde. Celui-ci l’examina un instant avant de regarder Aniki avec dédain.

- Garde :
« Hmpf, un Sans-Visage. Qu’est-ce que tu vas faire hors de la ville ? »

- Aniki :
« Pêcher du poisson. »

- Garde :
« Bah voyons. »

Il lui rendit sa carte et Aniki le contourna pour reprendre son chemin.

- Aniki :
« Bizarre celui-là… »

Une fois les immenses portes traversées après cette interaction quelque peu spéciale, Aniki s’enfonça dans la forêt qui entourait les murailles de la ville. Le vent y était beaucoup plus doux et le chant des oiseaux apaisant, ce qui donnait une atmosphère plus sereine une fois éloigné de l’activité de la ville. Une voix grave se mit alors à résonner dans sa tête.

- Apocalypse :
« Tu as relâché tes efforts dernièrement, jeune blond. »

- Aniki :
« Apocalypse ? Ça faisait un moment. »

- Apocalypse :
« Rien ne t’empêche de me rendre visite au sein de ton subconscient. »

- Aniki :
« Ouais…J’ai été pas mal pris dernièrement, avec l’académie. »

- Apocalypse :
« Ne te cherche pas d’excuses. »

Aniki tapa du pied en fronçant les sourcils.

- Aniki :
« Mais je me cherche pas d’excuses ! De toute façon on va bientôt reprendre les entrainements avec Yuuki. »

- Apocalypse :
« Ce n’est pas de ces entrainements dont je te parle. »

- Aniki :
« Lesquels alors ? »

- Apocalypse :
« Tu dois apprendre à utiliser mon énergie. »

- Aniki :
« Bah…Je sais déjà le faire, non ? »

- Apocalypse :
« Hmpf, si on admet que le plus piètre des niveaux est acceptable. »

Aniki soupira en relâchant ses épaules. Une fois arrivé au lac, il vit un homme habillé en tenue tactique assis sur le ponton, les pieds au-dessus de l’eau.

- Aniki :
« Tiens ? »

Aniki s’approcha en avançant sur le ponton.

- Aniki :
« Vous êtes perdu, monsieur ? »

L’homme se retourna en entendant la voix d’Aniki. Il avait des cheveux bruns courts qui retombaient sur la partie gauche de son front, de longs cernes, et de multiples cicatrices visibles sur son visage et ses bras. Ses yeux gris semblaient dénués de vie.

- ???:
« Non, je profite du calme. »

Il se tourna à nouveau face au lac en lui répondant d’une voix sereine. Aniki croisa les bras en haussant un sourcil.

- Aniki :
« C’est pas de calme, mais de sommeil dont vous avez besoin si vous voulez mon avis. »

L’homme sourit légèrement, les rayons du soleil se reflétant sur son visage.

- ???:
« Qu’est-ce que tu viens faire ici ? »

- Aniki :
« On m’a forcé à venir pêcher du poisson. »

Aniki s’assit sur le ponton en soupirant avant de poser sa tête sur ses deux mains accoudées à ses genoux.

- ???:
« On t’a forcé, hein ? »

Un bref silence prit place, laissant les mouvements de l’eau s’exprimer.

- ???:
« Est-ce que tu crois que les poissons ont le choix ? »

- Aniki :
« Hein ? »

- ???:
« Regarde-les. Ils vivent dans ce petit lac étroit sans avoir la possibilité de changer de paysage en attendant de se faire pêcher puis manger. Si tu captures un de leur proche, tu crois que tu leur laisses le choix ? »

Aniki se gratta l’arrière de la tête, légèrement gêné.

- Aniki :
« O-Ouais, vu sous cet angle… »

Aniki regarda les bras de l’homme, et put voir un symbole rouge tatoué sur le dos de sa main droite. C’était la seule de ses deux mains qui n’était pas entièrement couverte par ses gants en cuirs. Il eut comme une impression de déjà-vu qui le mettait mal à l’aise, il pointa alors le tatouage du doigt.

- Aniki :
« Ça représente quoi ? »

L’homme tourna le regard sur son tatouage en le frottant du bout de son doigt.

- ???:
« Un fardeau dont je n’ai pas eu le choix…Car parfois on n’a pas le choix. On doit simplement l’accepter et apprendre à avancer malgré tout. »

Le visage d’Aniki se crispa quand il comprit que sa question était un peu trop intrusive. Il détourna instantanément le regard vers le lac.

- Aniki:
« Vous venez souvent ici ? »

L’homme releva doucement la tête vers le ciel, les grands arbres entourant le lac le cachant partiellement.

- ???:
« J’y venais régulièrement, autrefois. »

Il retrouva alors peu à peu son sourire.

- ???:
« Ça fait revenir des souvenirs joyeux. »

- Aniki :
« Ah ? Moi l’odeur du lac me donne la nausée. »

L’homme pouffa de rire.

- ???:
« Tu es encore jeune, tu comprendra un jour à quel point la vie de tes proches est précieuse. S’ils ont besoin de poisson, donnes-en leur tant que tu le peux encore. »

Aniki observait attentivement le visage de l’homme pendant qu’il philosophait.

- Aniki :
« Eh ben, vous respirez la joie de vivre vous. »

- ???:
« Disons que j’ai perdu cette chose pourtant si précieuse il y a déjà bien longtemps. »

Aniki lui sourit alors, les yeux pétillants.

- Aniki :
« Peu importe ce que vous avez perdu, je suis sûr que vous finirez par le retrouver ! »

L’inconnu soupira en prenant appui sur ses genoux afin de se relever. Dos à Aniki, il se mit à partir.

- ???:
« Les choses ne sont jamais figées dans le temps, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. »

- Aniki :
« H-Hey, attendez ! Comment vous vous appelez ?! »

L’homme s’arrêta un instant. Il tourna alors légèrement la tête, affichant un léger sourire.

- ???:
« Shinji…Et j’ai été ravi de faire ta connaissance, Aniki. »

Après un bref instant, il reprit sa marche. Une vague de frissons parcourut le corps d’Aniki. Sans savoir exactement pourquoi, et alors que tout s’était bien passé jusque-là, il se sentit à nouveau très mal à l’aise.

- Aniki :
« J-Je me suis…présenté…? »

Bien qu’il pêcha comme prévu de magnifiques poissons aux écailles bleutés, Aniki ne put s’empêcher de se triturer l’esprit toute la matinée sur la discussion qu’il venait d’avoir avec ce fameux Shinji. Cherchant au plus profond de sa mémoire sur le chemin du retour, il lui était pourtant impossible de se souvenir où est-ce qu’il avait vu le symbole dont la main de l’homme était tatouée. Ouvrant la porte d’entrée, Aniki fit face à Shiro, Yui, et Yuuki.

- Yuuki :
« Eh bien, t’en as mis du temps ! Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu sois aussi long ? »

Une longue hésitation prit place alors que les trois le fixaient du regard.

- Aniki dans ses pensées :
« …Je dois garder ça pour moi. »

Le jeune soupira en claquant la porte avec l’aide de son pied. Il se dirigea vers la cuisine pour déposer ses sacs de poissons.

- Aniki :
« En dehors du fait que j’ai eu la tâche la plus ingrate, rien de spécial ! »

Yuuki le prit par surprise dans ses bras, le temps d’un bref enlacement qui le fit fortement rougir.

- Aniki :
« H-Hey…! »

- Yuuki :
« Merci, Aniki. »

- Shiro :
« J’étais quasiment sûr que t’allais te noyer dans le lac, mais au final t’es même pas trempé. »

Aniki se retourna en souriant.

- Aniki :
« Et donc, t’es déçu ? »

- Shiro :
« Clairement. »

- Yui :
« Shiro ! »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0