Chapitre 12 - La souffrance de TS-04

6 minutes de lecture

Un peu plus d'une semaine en arrière...

Le jeune aux cheveux blancs se réveilla attaché contre un des murs de sa cellule en entendant des voix dans le couloir. Il était vêtu de vêtements simples en piteux états, les pieds nus, et avait de beau yeux bleus qui contrastaient merveilleusement bien avec ses cheveux, le tout illuminait son visage.

- TS-04:
« Hum...O-Où suis-je...? »

Plusieurs scientifiques entrèrent dans sa cellule sans prévenir.

- Nishima:
« Bonjour TS-04, comment te sens-tu ? »

Le jeune glissa sa main droite dans ses cheveux, les yeux légèrement baissé vers le sol.

- TS-04:
« J'ai mal à la tête... »

- Nishima:
« C'est normal, tu as subi un traitement relativement lourd et ton corps va avoir besoin d'un peu de temps pour s'en remettre. Tu te trouves actuellement dans une chambre d'un centre spécialisé, tu es en sécurité ici, nous sommes là et agissons pour ton bien. »

- TS-04:
« Pourquoi je suis enchaîné alors...? »

- Nishima:
« Ne t'en fais pas, nous allons te détacher. C'était nécessaire le temps de ton traitement, afin d'éviter que tu te fasses du mal, tu comprends ? »

Nishima se tourna vers un garde avant de reprendre la parole.

- Nishima:
« Enlevez lui ses chaînes. »

Le garde s'exécuta avant que Nishima ne se tourne à nouveau vers TS-04.

- Nishima:
« Te souviens-tu de quelque chose TS-04 ? »

- TS-04:
« Hum...Non, rien ne me vient en tête... »

Une fois libéré de ses chaînes, le jeune se releva en se frottant les poignets.

- Nishima:
« Je vois...Le sujet présente une sévère perte de mémoire ainsi que des maux de tête. L'opération est un succès, nous allons lui laisser quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements, reste à voir TS-05 à présent. »

Les scientifiques s'apprêtèrent à partir avant que TS-04 ne les interrompent en prenant la parole.

- TS-04:
« A-Attendez ! Est-ce que je pourrais avoir quelque chose à boire et à manger s'il vous plait...? »

- Nishima:
« Tu dois apprendre à patienter, TS-04. Nous allons t'apporter à manger et à boire mais tu n'auras plus rien avant d'avoir rempli les exercices que nous te demanderont par la suite. »

- TS-04:
« Mais je croyais que... »

- Nishima:
« Non, écoute moi. Tu es un jeune homme possédant un potentiel immense, si tu veux que tout se passe bien, alors écoute et exécute tout ce que nous te disons de faire. »

Deux jours plus tard, dans une salle d'entrainement...

Des dizaines de pièces de petits robots étaient éparpillés un peu partout autour du jeune aux cheveux blancs. Il se tenait essoufflé au sol avec un genou et un poing par terre, un sabre dans son autre main.

- TS-04:
« Haa...Haaa... »

- Nishima:
« L'exercice n'est pas terminé TS-04, il reste un robot, relève toi. »

- TS-04:
« J-J'ai...Haa...J'ai plus...de force...! »

Le jeune au bord de ses limites s'évanouit en tombant au sol, par manque d'énergie.

- Scientifique:
« Les résultats sont vraiment bons malgré tout, bien meilleurs que tous les autres TS. »

- Nishima:
« Il est temps de le pousser un peu plus. »

Trois jours plus tard, dans une nouvelle salle.

Cette salle comportait plusieurs cuves qui étaient remplis d'un liquide spécial. TS-04 se trouvait endormi dans une d'entre elles.

- Scientifique:
« L-Le sujet réagit vraiment mal à cette énième épreuve, on devrait arrêter Monsieur ! »

- Nishima:
« Attendez encore un peu... »

- Scientifique 2:
« Sauf votre respect Monsieur, il affronte ses cauchemars et craintes les plus profondes depuis plus de deux jours maintenant, son cerveau et son corps ne tiennent plus le coup... »

Une des machines commença à s'affoler, les sourcils du jeune se froncèrent au même moment et des bulles entourèrent son visage.

- Scientifique:
« Il fait un arrêt cardiaque Monsieur !! »

- Nishima:
« Très bien, arrêtez la machine et videz la cuve. »

Le scientifique exécuta les ordres de Nishima en manipulant la machine. Une fois la cuve vidée, la porte de celle-ci s'ouvrit laissant ainsi tomber le corps du jeune au sol. Pourtant, il ne se releva pas et ne fit pas le moindre mouvement.

- Nishima:
« Relève toi TS-04. »

- Scientifique:
« I-Il ne répond pas...! »

- Nishima:
« Défibrillez-le. »

Le scientifique partit chercher un défibrillateur et s'exécuta. Le premier essai ne donna rien, le cœur du jeune aux cheveux blancs s'était arrêté et ne répondait pas. Heureusement après plusieurs essais supplémentaires, son cœur se relança ce qui réveilla instantanément le jeune qui toussa plusieurs fois, soulageant au passage toutes les personnes présentes dans la salle.

Le jour même à l'infirmerie...

La jeune infirmière entra dans la salle en souriant à TS-04 qui était déjà réveillé. Lui pourtant la surveillait du coin de l'œil, il ne lui faisait pas encore confiance.

- Naomi:
« Bonjour TS-04, une raison particulière dans le fait de me regarder aussi méchamment ? »

- TS-04:
« Non, aucune. »

- Naomi:
« Très bien, je suis rassurée alors ! »

La jeune femme tourna la tête vers la table de chevet du jeune homme où se trouvait son plateau repas, vide. Son regard se tourna de nouveau vers TS-04 avant qu'elle ne s'assit sur une chaise à côté de son lit.

- Naomi:
« Je vois que tu as apprécié ton repas. J'y ai ajouté un petit yaourt, ça reste entre nous, d'accord ? »

- TS-04:
« Ah...C'était vous...? »

- Naomi:
« Oui, mais tu peux me tutoyer, je n'ai pas 40 ans. Et appelle moi Naomi, tant que j'y suis. »

Naomi lui mit une petite pichenette sur le nez, toujours le sourire aux lèvres, ce qui provoqua un réflexe chez le jeune homme qui lui fit fermer les yeux en reculant la tête.

- TS-04:
« Aie !! »

- Naomi:
« Tu es un jeune homme drôlement résistant tu sais ? J'ai rarement vu des personnes se tirer d'un arrêt cardiaque sans aucune séquelle. Sans parler des différentes blessures que tu avais sur le corps, tu n'en tires même pas une cicatrice. »

- TS-04:
« Ah oui ? J'avais pas fais attention. »

Le jeune détourna le regard de celui de Naomi en rougissant légèrement, ce qui fit légèrement rire la jeune infirmière.

- Naomi:

« T'es encore plus mignon quand tu rougis ! »

- TS-04:
« Q-Quoi ?! Je rougis pas ! »

Après quelques secondes de rigolades et de chamailleries, Naomi finit par reprendre un peu de sérieux.

- Naomi:
« Je ne suis pas au courante de tout, mais je sais que la vie ici n'est vraiment pas facile. Alors si un jour tu te sens mal au point de sentir que tu vas craquer: n'hésite pas à laisser échapper tes larmes, ça te remettra vite d'aplomb et tu en reviendras plus fort. »

- TS-04:
« Pleurer...? Humpf, c'est pas trop mon genre... »

Il ferma les yeux en souriant légèrement, mais la jeune infirmière savait pertinemment que c'était du bluff. Même un homme adulte aussi résistant soit t-il ne pouvait résister aux différentes tortures psychologiques et physiques ainsi qu'aux entraînements ultra rigoureux qu'il subissait.

- Naomi:
« J'en doute pas. Quoi qu'il en soit, j'ai encore un peu de travail, je te laisse te reposer avant que tu ne doives y aller ! »

- TS-04:
« Okay, à bientôt. »

Il lui fit un simple signe de main, le regard toujours détourné, alors que la jeune femme lui souriait tendrement en sortant de la salle.

- Naomi dans ses pensées:

« Fais attention à toi... »

Le lendemain du combat contre TS-05, dans la cellule de TS-04...

Le jeune aux cheveux blancs était allongé et attaché sur une table, des larmes coulaient le long de ses joues. Le scientifique s'abaissa afin de se mettre à sa hauteur.

- Nishima:
« Tu nous déçois TS-04...Tu imagine le temps et les moyens que nous mettons en oeuvre afin de te rendre meilleur...? Et toi qu'est ce que tu fais ? Tu pètes les plombs ? Tu nous rends la tâche plus difficile qu'elle ne l'est déjà et refuse même de continuer tes entraînements ? »

- TS-04:
« J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé, mais je ne veux pas devenir meilleur !! »

- Nishima:
« Tu hausses le ton...Comme si c'est toi qui décidait...! »

Nishima s'énerva et porta plusieurs coups avec sa matraque électrique, et ce sans retenir sa force. Chaque coup provoquait une violente impulsion électrique qui traversait le corps de TS-04. Le scientifique termina son enchaînement avec une seule et unique puissante impulsion électrique de plus de 800 volts, ce qui fit hurler le jeune de douleur.

Le lendemain matin à l'infirmerie...

Le regard du jeune TS-04 était vide, il paraissait dépourvu d'âme, mort de l'intérieur tant la souffrance de son quotidien était intense, autant physiquement que psychologiquement.

- TS-04:
« Naomi...Je n'arrive plus à pleurer... »

La jeune infirmière le prit dans ses bras sans lui dire un mot.

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0