Chapitre bonus (19) - Le loyer

2 minutes de lecture

Aniki se réveilla une trentaine de minutes après les autres. Il s'asseya à table, là où son petit déjeuné était déjà prêt, aux côtés de Shiro et Yuuki.

- Yuuki:
« Un peu de mal ce matin ? »

Le jeune blond avait son coude appuyé contre la table, sa main retenant sa tête au dessus de son bol.

- Aniki:
« Hummm... »

- Yuuki:
« Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ? »

- Aniki:
« Je sais pas encore... »

- Yuuki:
« Eh bien tu devrais vite y réfléchir. Il est presque midi, et on n'est plus très loin de la fin du mois. »

Le jeune blond redressa légèrement la tête, l'air surpris.

- Aniki:
« Qu'est-ce qu'il y a à la fin du mois..? »

- Yuuki:
« Le loyer. »

Aniki et Shiro recrachèrent leur gorgée de chocolat chaud en même temps.

- Yuuki:
« Hey ! »

- Aniki et Shiro:
« ON DOIT PAYER UN LOYER ?! »

- Yuuki:
« Vous croyez quand même pas que je vous laisserais dormir ici en vous offrant en plus 2 repas par jour et le tout gratuitement ? »

- Aniki:
« Mais...! On est des enfants ! »

- Yuuki:
« Bien essayé, mais ça ne compte pas. Vous devez prendre vos responsabilités dès le plus jeune âge, et ça vous fera le plus grand bien. Je ne vais quand même pas vous laisser ne rien faire à longueur de journée non ?! Tant que vous n'allez pas en cours, vous travaillerez pour payer votre toit et votre nourriture. »

- Shiro: =="
« Le pire c'est qu'on dort par terre... »

Début du flashback

- Aniki:
« Bon, je vais me coucher... »

Shiro se leva à son tour de table et suivi Aniki, Yuuki les regarda, la tête retenue par sa main.

- Yuuki:
« Où est-ce que vous allez ? »

Les deux jeunes se retournèrent.

- Aniki:
« Bah...Dormir ? »

- Yuuki:
« D'accord, mais ça c'est ma chambre, et il n'y a qu'un seul lit. Vous dormirez par terre, après avoir installé des futons. »

- Aniki:
« Sérieusement...? »

- Yuuki:
« J'ai l'air de plaisanter ? »

Fin du flashback

- Yuuki:
« Vous devriez vous estimer heureux d'avoir un toit sur la tête. »

- Aniki:
« Khh...Et combien coûte le loyer ? »

- Yuuki:
« 30 000 par tête, ça me semble raisonnable quand on sait que je vous offre toit, nourriture, et amour. »

- Shiro:
« A ce prix là tu peux garder ton amour. »

- Yuuki:
« Tu me brises le coeur Shiro. »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0