Chapitre 20 - Kyoumu

6 minutes de lecture

Deux semaines plus tard.

Aniki se leva une fois de plus assez tardivement. Yuuki, elle, regardait la télévision assise sur le canapé du salon. Elle pencha sa tête en arrière en entendant arriver le jeune blond.

- Yuuki :
« Yo. T’as reçu une lettre. »

La jeune femme pointa la table du doigt.

- Aniki :
« Hum ? »

Aniki ouvrit alors l’enveloppe en y trouvant d’abord une carte d’identité, ainsi qu’une lettre. La jeune femme se retourna contre le canapé, le menton posé sur ses deux bras.

- Yuuki :
« Tu es officiellement citoyen de Leolord, mes félicitations. »

- Aniki :
« Shiro l’a aussi reçu ? »

- Yuuki :
« Oui. Il est parti s’inscrire à l’académie tout à l’heure. »

- Aniki :
« QUOI ?! M-Mais il m’a pas...! »

- Yuuki :
« Non, il n’a pas voulu t’attendre. »

- Aniki :
« Khh, l’enfoiré ! »

Aniki sortit dehors en courant.

- Yuuki :
« O-Oi et ton petit déjeuner ?! »

La jeune femme soupira en se réinstallant correctement devant la TV.

- Yuuki :
« Ils finiront par me tuer ces deux-là. »

- Yuuki dans ses pensées :
« Par contre, il y a quelque chose qui cloche... »

Après une bonne quinzaine de minutes de course, le jeune blond arriva enfin à l’académie. Il décéléra et avança en passant tant bien que mal à travers les différents étudiants sur son chemin. Il s’arrêta à l’intersection d’un couloir, ne voyant plus aucun étudiant au bout si ce n’est Shiro en face de trois personnes. Aniki reprit alors sa course en souriant et en secouant une de ses mains.

- Aniki :
« Oi Shiro ! »

Shiro tourna légèrement la tête, les mains dans les poches.

- Shiro :
« Il arrive au bon moment celui-là... »

Le plus grand des trois jeunes avait les cheveux et yeux rouges, il était assez musclé pour son âge et avait un air antipathique face aux deux jeunes.

- Jeune 1 :
« Kss, t’as de la chance pour cette fois. »

Une fois arrivé aux côtés de Shiro, les trois jeunes avaient déjà fait demi-tour. Un d’eux se retourna alors en criant.

- Jeune 2 :
« On se reverra, bande de sales monstres ! »

- Aniki :
« C’était qui ces types ? »

- Shiro :
« Peu importe. »

Shiro avança les yeux fermés. Aniki le suivit alors en soupirant.

- Aniki :
« T’aurais pu m’attendre ce matin ! »

Shiro se mit à bâiller en avançant les mains derrière la tête.

- Shiro :
« J’avais la flemme, tu prends trop de temps à te lever. »

Après avoir déambulé un peu à travers les couloirs de l’académie et avoir récupéré leurs dossiers d’inscriptions, Shiro et Aniki rentrèrent tranquillement ensemble sans que rien de spécial ne se produise sur le chemin du retour.

- Yuuki :
« ...Un examen d’entrée ? »

Yuuki observa la fiche d’inscription que lui avait donné Shiro avant de tourner à nouveau son regard vers les deux jeunes.

- Shiro :
« C’est ce qu’on nous a dit. »

- Yuuki :
« Hum, je vois...Ils ont dû durcir les règles d’inscription pour les Sans Visages. »

- Aniki :
« C’est pas un problème, on va réussir cet examen super facilement ! »

- Yuuki :
« Ne sous-estime pas les épreuves de cette académie, Aniki. Vous allez devoir sérieusement vous y préparer. »

Les deux jeunes soupirèrent, alors que Yuuki se mit à sourire.

- Yuuki:
« Et je vais vous y aider ! »

Ils avaient maintenant l’air dépités.

- Aniki et Shiro :
« Ah... »

Yuuki abattit son poing sur le crâne des deux jeunes qui s’écroulèrent misérablement au sol.

- Yuuki :
« Khh, bande d’enfants ingrats. »

Aniki et Shiro se relevèrent en se frottant la tête.

- Shiro :
« ...Qu’est-ce qu’on va faire exactement ? »

- Yuuki :
« Sur le plan physique, j’ai aucun doute sur le fait que vous soyez capable de réussir leurs épreuves, mais ça ne vous dispense pas pour autant. On fera 2h d’entrainements physiques par jour histoire que vous ne rouillez pas. Concernant le reste, on commencera par les bases : lecture, écriture, culture, 4h de révisions par jour. »

- Aniki :
« Argh, sérieux de la lecture...? »

- Yuuki :
« Ça te fera clairement pas de mal. »

- Aniki :
« Merci du compliment... »

- Yuuki :
« Quoi qu’il en soit, ces deux segments nous laissent 2h de libre...
...Qu’on utilisera pour l’apprentissage à votre énergie. »

Aniki se pétrifia en entendant ce mot, alors que Shiro haussa un sourcil l’air intrigué.

- Aniki dans ses pensées :
« C’est pas bon...J’ai déjà suivi un entrainement avec Apocalypse. Elle va le remarquer, c’est sûr...! »

- Apocalypse :
« Ne dis rien, fais comme si de rien n’était. »

- Yuuki :
« Vous en avez déjà probablement déjà vu, notamment toi Aniki quand tu as regardé le combat d’Akira contre Martial. »

- Aniki :
« O-Oui, je m’en souviens. »

- Yuuki :
« On ne sait pas trop comment ça marche exactement avec Akira. On suppose que n’importe quelle personne possède de l’énergie, mais que seule une poignée sait ou serait capable de s’en servir. »

- Shiro :
« D’accord, mais à quoi ça pourrait nous servir ? »

- Yuuki :
« Une personne qui sait se servir de son énergie est potentiellement plus forte que n’importe lequel des plus grands combattants sur cette Terre. Maîtrisez-là, et personne ne sera capable de vous tenir tête. »

- Shiro dans ses pensées :
« C’est aussi fort que ça...? »

Elle sortit alors dehors en passant à côté des deux jeunes qui la regardaient partir.

- Yuuki :
« Bref, je vais aller faire des courses pour ce soir. On commencera demain, alors préparez-vous. »

- Aniki :
« ...J’ai peur. »

- Shiro :
« Moi aussi... »

Quelques heures plus tard.

Aniki se réveilla au beau milieu de la nuit. Le temps avait beau passer, ses cauchemars ne s’effaçaient pas. Toujours la même rengaine : une cellule délabrée, des lumières clignotantes, une atmosphère froide peu recommandable, et elle.

- Aniki :
« N-Naomi…? »

Il se tenait la tête, couvert de sueur, encore déboussolé par son énième mauvais rêve. Ça avait beau devenir répétitif, ça l’impactait chaque nuit un peu plus. Comme si son subconscient voulait lui faire passer un message. Comme s’il se sentait coupable de la mort de Naomi. Aniki tourna le regard vers Shiro qui dormait juste à côté de lui, se leva, mis ses chaussures, et sorti dehors.

- Apocalypse :
« Encore le même cauchemar ? »

Il releva la tête, surpris.

- Aniki :
« A-Apocalypse ?! Tu dormais pas…? »

- Apocalypse :
« Je ne connais pas le sommeil. »

- Aniki :
« A-Ah…Dis-moi, t’aurais pas un moyen pour que j’fasse plus ces cauchemars ? »

- Apocalypse :
« Malheureusement non. Tu dois affronter tes craintes tout seul, c’est comme ça que tu en ressortiras grandi. »

- Aniki :
« Je vois… »

- Apocalypse :
« Quelqu’un approche. »

Aniki se retourna afin de voir qui s’approchait de lui.

- Aniki :
« Yuuki...? »

- Yuuki :
« Tu ne dors pas, petite tête ? »

Le jeune se tourna à nouveau face au lac et mit ses mains dans ses poches.

- Aniki :
« Hum, non. »

La jeune femme arriva à ses côtés.

- Yuuki :
« C’est une belle nuit étoilée, mais il ne fait pas très chaud. »

- Aniki :
« Ouais... »

- Yuuki :
« J’avais bien remarqué que quelque chose clochait. »

Un léger silence prit place.

- Yuuki
« Tu sais...Parfois on se sent pas bien, et on sait pas vraiment pourquoi. On a certaines choses enfouies au fond de nous qui nous ronge, sans qu’on arrive à savoir ce que c’est. Ce qui s’est passé dans ce labo vous a marqué à jamais toi et Shiro. Si tu ne veux pas m’en parler, je comprendrais et je respecterais ta décision. Mais s’il te plait Aniki, ne t’enferme pas dans ta solitude, car tu n’es plus tout seul maintenant. »

Seul...Ce mot provoqua un déclic chez Aniki. Tout ce qu’il a dû traverser dans ce labo, dans le flou le plus total, et sans le moindre soutien émotionnel ou physique de quiconque lui avait laissé des traces indélébiles. Aucune personne au monde n’est capable d’encaisser tout ce qu’il a subi sans broncher, et encore moins un enfant. Lui qui se contentait habituellement de refouler sa tristesse, ses craintes, et ses pensées sombres, ne laissant transparaitre que la joie ou la colère sur son visage. Et vu qu’il n’avait personne avec qui parler, ses sentiments les plus profonds ne ressurgissaient pas en dehors de ses rêves. Yuuki avait mis le doigt sur quelque chose d’important : Aniki avait des gens sur qui il pouvait compter à présent.

- Aniki :
« Y-Yuuki... »

Le jeune blond serra les poings et la mâchoire. Tremblotant, la tête légèrement baissée vers le sol, il fondit en larme. Yuuki approcha sa main en lui frottant délicatement le dos.

- Yuuki :
« Ne dis rien, je sais. Sache simplement que si tu as besoin de parler, je serais toujours là pour toi. »

Elle le prit alors délicatement dans ses bras, Aniki se sentit comme enveloppé dans une vague de douceur. Les mots de la jeune femme qui étaient employés avec tellement de délicatesse et de bienveillance étaient également terriblement réconfortants.

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0