Chapitre 18 - Akira, le génie

7 minutes de lecture

Après une bonne dizaine de minutes de marche, les deux arrivèrent à un grand stadium. Yuuki sortit une carte de sa poche qu'elle adressa à l’accueil, ce qui leur permit d'accéder à une entrée privée.

- Yuuki:
« J'espère que son combat n'a pas encore commencé. »

Le jeune blond était impatient. Il se posait beaucoup de questions sur ce "Akira" qui, selon les dires de Yuuki et des spectateurs, était un combattant hors-pair. Plus ils s'enfonçaient dans le couloir, et plus une forte lumière éblouissait Anik. La sortie de ce couloir se trouvait face à lui, et il entendait déjà une foule crier à l'extérieur.

- Aniki:
« Pourquoi autant de bruits ? »

- Yuuki:
« Akira est très populaire. »

Elle lui sourit avant d’en arriver au bout. Ils purent alors entrer dans une salle isolée située au-dessus des gradins. Le stade était immense, et pourtant, la foule avait rempli quasiment toutes les places libres.
D'un coin à l'autre se trouvaient deux hommes. Le premier, très musclé, déchira son t-shirt et balança les lambeaux par terre. Le second était beaucoup plus frêle en comparaison. A première vue, le combat allait être vite bouclé.

- Aniki:
« C-C'est lui Akira ? Rien que son bras gauche est plus gros que moi... »

Yuuki observa la scène et fit non de la tête.

- Yuuki:
« Raté. Akira, c'est le brun. »

Le jeune blond, bouche bée, commença à douter. Comment un jeune homme semblant aussi "normal" physiquement pouvait faire littéralement le poids face au monstre que représentait son adversaire ? Il était certes relativement musclé pour son âge, plutôt grand, mais le jeune blond avait tout de même un peu de mal à croire en sa victoire. Le brun paraissait pourtant sûr de lui : les mains dans les poches, l'air fier, son adversaire ne semblait provoquer chez lui une quelconque forme de crainte.

- Aniki dans ses pensées :
« ...Il est vraiment si fort que ça ? »

Un arbitre vint se placer entre les deux combattants, déjà séparés par une centaine de mètres. Il prit alors un micro et fit son speech habituel. Finalement classique pour un présentateur de combats.

- Présentateur :
« Mesdames et messieurs, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue parmi-nous au Grande Stadium ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un
match retour entre deux TITANS !! A ma droite, pour 58 victoires et une seule et unique défaite, le grand Martial ! »

La foule acclama alors le premier combattant, qui était déjà en train de s'échauffer.

- Présentateur:
« Et à ma gauche, le jeune prodige, le génie, pour seulement 24 victoires mais 0 défaite: Akira ! Le combat se promet, mesdames et messieurs, dantesque !! »

La foule s'extasia quand le présentateur prononça son nom.

- Présentateur:
« Nous assistons aujourd'hui à un duel au sommet entre deux élites... »

- Akira :
« Eh bien Martial ? Toujours une sale mine. »

- Martial :
« J'ai toujours pas digérer ma défaite, Akira. Mais aujourd'hui...J'vais t'faire mordre la poussière ! »

Le brun sourit, amusé par l'exclamation de son adversaire. Ses mèches de cheveux se balançaient au contact du vent.

- Akira:
« Hmpf, c'est ce qu'on verra. »

Les deux hommes se mirent en position, avant qu'un "gong" ne s’enclencha pour signaler le début du combat. Martial ne perdit pas de temps et fonça droit sur Akira en engageant la danse avec une série de coup de poings. Akira les esquiva les uns après les autres sans sourciller.

- Akira :
« Je dois avouer que c'est mieux que la dernière fois. »

- Martial :
« Khh...Reste concentré sur le combat enfoiré !! »

L'homme enchaina avec un violent coup de genou que Akira bloqua avec ses deux mains. Il continua avec un coup de poing sur le visage qui fit tomber Akira au sol, puis un coup de pied qui l'expulsa sur une dizaine de mètres. A l'atterrissage, une vague de poussière s'éleva avant qu'Akira ne prenne appuis sur le sol avec ses deux mains, et se propulsa sur sa droite, où il fut accueilli par un coup de poing de Martial.

- Akira dans ses pensées :
« Quoi ?! Comment a-t-il pu autant gagner en vitesse ? »

Akira poussa une vague d'énergie bleue du bout de sa paume, ce qui propulsa Martial à l'autre bout du terrain, créant au passage un vent violent à travers tout le stadium au point d'en faire trembler la salle dans laquelle se trouvaient Aniki et Yuuki. Le jeune blond fut déstabilisé par la force du vent, la scène était impressionnante. Martial, quant à lui, se réceptionna sans mal sur ses deux pieds en glissant en arrière sur le sol.

- Aniki :
« W-Wow...! »

- Martial :
« Hmpf, encore cette technique ridicule...Tu commences à manquer d'originalité, Akira !! »

Cette "technique" d'apparence simple et inoffensive, que Martial semblait connaître, n'était pourtant pas dénuée d'intérêt. Elle permit au brun de créer de la distance avec son adversaire, et se remettre ainsi dans le rythme du combat. Son opposant avait une carte dans sa manche dont Akira ignorait pour le moment l'origine.

- Akira :
« Tu es plutôt bruyant pour une personne qui va perdre son combat ! »

Akira plaça ses deux mains en arrière et poussa à nouveau deux vagues d'énergies qui le catapulta sur Martial à vitesse grand V.

- Martial:
« Hmpf tu fonces tête baissée ?! C'est si simple de te réceptionner ! »

- Akira:
« Tu devrais pourtant savoir que c'est pas mon genre... »

Avant d'être rattrapé par Martial, Akira leva une de ses mains en l'air et en tira une vague d'énergie, ce qui eut pour effet de changer radicalement sa trajectoire, dirigé de base droit vers Martial, directement vers le sol. Une fois au sol, il surprit son adversaire par la propreté de son timing, Akira en profita alors pour lui asséner un violent coup de genou dans le ventre qui plia son adversaire en deux, lui faisant cracher une bonne dose de salive. A toute allure, Martial se ressaisit. Il tenta d’asséner un uppercut à Akira, qu’il esquiva de justesse en basculant la tête en arrière. Le vent dégagé par la force de l’attaque souleva ses cheveux.

- Akira:
« Prévisible. »

Martial enchaîna avec une balayette que Akira évita à nouveau en esquissant cette fois-ci un salto arrière. Il se réceptionna avec son pied droit et se projeta instantanément sur Martial pour lui administrer un violent coup de poing dans le ventre. La force du coup éjecta l’homme et l'encastra dans un mur du stadium.

- Présentateur :
« Incroyable combo d'Akira qui remporte son combat par un hors-jeu !! Deuxième combat gagné pour une deuxième défaite de Martial. »

- Aniki dans ses pensées :
« I-Il est impressionnant... »

- Akira:
« Tu t'es amélioré, mais t'as encore du chemin à faire. »

- Martial:
« E-Espèce de gamin prétentieux...!! »

Akira sortit du terrain les poings encore serrés, acclamé par le public. Une jeune fille le rattrapa durant sa course. Celle-ci sauta dans ses bras avant de faire sa route avec lui.

- Yuuki:
« Allons-y. »

Yuuki sortie de la salle afin de rejoindre Akira dans ses vestiaires.

- ???:
« Ta nouvelle technique est incroyable grand frère ! »

- Akira:
« Merci, Yui. »

- Yuuki:
« Alors ? Tu t'es fais dominer par Martial pendant la première partie du combat ? »

Dit Yuuki avec un petit sourire aux coins. Akira se leva en soupirant.

- Akira:
« Ne dit pas n'importe quoi, j'ai simplement été surpris. »

Yuuki:
« C'est pas ton genre de te faire surprendre d'habitude fufufu... »

- Yui:
« Elle te taquine ! Akira avait tellement l'avantage qu'il s'est permit de tester sa nouvelle technique en plein combat ! »

- Yuuki:
« Mouais... »

Le brun pencha légèrement la tête afin de tourner son regard derrière Yuuki. Le blond, surpris, ne savait pas quoi dire face au regard de Akira.

- Aniki:
« Euh...! »

- Akira:
« Yo. »

- Aniki:
« S-Salut...Votre combat était vraiment impressionant... »

Le brun tourna à nouveau son regard vers Yuuki, cette fois-ci en souriant.

- Akira:
« Il vient vraiment de me vouvoyer ? »

- Yuuki:
« Que veux-tu, il est mieux éduqué que toi. »

- Akira:
« Hey ! »

Aniki et Yuuki pouffèrent de rire avant que Akira ne reprit la parole.

- Akira:
« Shiro n'est pas avec vous ? »

- Yuuki:
« Non, il est encore en mission. Aniki s'est réveillé tout à l'heure. »

- Akira:
« Je vois...Rentrons alors. »

Sur le chemin du retour, Aniki était légèrement à la traine par rapport à Yuuki et Akira qui discutaient entre eux. Marchant les mains dans les poches, la jeune fille qu'il avait vu plus tôt dans les vestiaires accourut à côté de lui.

- Yui:
« Salut, moi c'est Yui ! »

- Aniki:
« Ah...Enchanté, moi c'est T...Aniki. »

- Yui:
« T...? »

- Aniki:
« Non...C'est mon ancien "prénom", j'ai encore un peu de mal à m'habituer au nouveau. »

- Yui:
« Ah je vois. Tu t'y habitueras vite, surtout qu'il te vas bien ! »

Le jeune blond souria légèrement.

- Aniki:
« Merci. »

- Yui:
« Quand on vous a trouvé dans le désert avec Akira et Yuuki, je vous ai trouvé plutôt mignon. »

Le jeune blond se décala d'un pas, le visage rouge et métamorphosé par la surprise.

- Aniki:
« H-Hein ?! Mais... »

- Yui:
« Pas la peine de rougir ! »

Il détourna aussitôt le regard.

- Aniki:
« Je rougis pas, c'est toi qui dit n'importe quoi... »

- Yui:
« Si tu rougis ! »

- Aniki:
« Non c'est pas vrai ! »

- Yui:
« Si c'est vrai ! »

Les deux jeunes se chamaillèrent alors comme deux enfants, chose plutôt normal en vu de leur jeune âge.

- Yuuki:
« On dirait qu'ils s'entendent bien. »

- Akira:
« Tant mieux, mais qu'il ne s'en approche pas trop. »

La jeune femme enroula alors le bras du brun avec les siens.

- Yuuki:
« C'est des enfants, ils s'amusent roh ! »

Une fois arrivés dans leur zone, le groupe vit Shiro sortir de chez Yuuki avec une brique de jus d'orange dans la main, et une paille dans la bouche. Aniki l'observa de loin, surpris.

- Aniki dans ses pensées:
« 04... »

- Akira:
« Alors, comment ça s'est passé ? »

- Shiro:
« Facile. »

- Yuuki:
« Maintenant que t'es libre, tu pourrais accompagner Aniki au centre de réception ? Histoire de lui expliquer comment fonctionne la ville. »

Le jeune tourna les yeux vers Aniki.

- Shiro:
« Ouais, pas de soucis. »

Yui fonça vers Shiro en le tirant par la main. Il manqua de tomber par terre, se rattrapant de justesse.

- Yui:
« Coucou Shishi ! »

- Shiro:
« Je t'ai déjà dis de pas m'appeler comme ça ! »

- Yui:
« Mais c'est mignon "Shishi" ! »

Le jeune croisa les bras et répondit séchement.

- Shiro:
« Non. »

Yui lui tira une mèche de ses cheveux.

- Yui:
« Mauvaise tête. »

Aniki s'avança jusque lui.

- Aniki:
« Hey 04, tu t'en ai remis à ce que...? »

Shiro lui coupa la parole en s'avançant les mains dans les poches.

- Shiro:
« Allons-y. »

- Aniki:
« A-Ah...D'accord... »

Suivit par Aniki, Yuuki regardait les deux partir.

- Yuuki:
« Hum, bizarre... »

- Akira:
« T'en fais pas, c'est normal après ce qu'ils ont vécus. »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0