Chapitre 19 - Premier travail

7 minutes de lecture

- Aniki:
« Eh attends-moi ! Tu marches trop vite... »

Shiro se retourna l'air étonné.

- Shiro:
« C'est toi qui marches lentement. »

- Aniki dans ses pensées:
« ...Je vais pas lui parler de ce qui s'est passé pour le moment. »

Aniki arriva enfin à ses côtés, alors qu'il reprit sa marche.

- Aniki:
« Alors ? »

- Shiro:
« Alors quoi ? »

- Aniki:
« Bah...Comment ça se passe ici ? »

- Shiro:
« Hum, bien. »

Le jeune blond soupira.

- Aniki:
« Plus froid tu meurs...Explique-moi ce que t'as fait ces derniers jours ? »

- Shiro:
« J'ai rempli des missions pour des citoyens, on est payé pour chaque travail rempli. »

- Aniki:
« Ah, c'est là que Yuuki voulait que tu m'emmène...? »

- Shiro:
« Évidemment. »

- Aniki:
« Et ça te dérange pas de travailler à ton âge ?! »

Shiro haussa les épaules.

- Shiro:
« Y'a rien d'autre à faire, ça fait passer le temps. »

Le jeune blond soupira un peu plus fort.

- Aniki:
« J'vais vraiment devoir travailler ? »

- Shiro:
« Évidemment. »

- Aniki:
« Argh, arrête de dire "évidemment" ! »

Shiro soupira à son tour.

- Shiro:
« Alors arrête de poser des questions évidentes... »

- Aniki dans ses pensées: =="
« Khh...Il est arrogant...! »

Le jeune blond passa devant Shiro, marchant à reculons face à lui.

- Aniki:
« Ça te semble évident que des enfants travaillent pour des gens toi ? »

- Shiro:
« Regarde devant toi, tu vas tomber. »

- Aniki:
« Me donne pas d'ordre. »

- Shiro:
« Si tu y tiens. »

Le jeune blond se prit le pied dans une bosse et se ramassa au sol.

- Aniki:
« Aïe !! »

- Shiro:
« Je t'avais prévenu. »

- Aniki:
« Khh...Il m'énerve !! »

Aniki se releva et rattrapa Shiro en vitesse. Après quelques minutes de marche supplémentaires, ils arrivèrent jusqu'à un grand bâtiment de quelques étages de haut. Shiro entra à l'intérieur les mains dans les poches, suivit par Aniki.

- Shiro:
« C'est le bâtiment où sont répertoriées toutes les missions disponibles. Tu peux trouver des fiches sur les différents tableaux, sinon tu peux en demander à l'accueil. »

- Aniki:
« Elles sont où celles qui payent le plus ? »

- Shiro:
« Tu ne pourras pas les faire... »

- Aniki:
« Tu me sous-estimes ! »

- Shiro:
« C'est toi qui te surestimes. De toute façon, tu ne pourrais pas les faire même si t'en étais capable. On n'a pas de diplôme élémentaire, on n'a simplement pas le droit de faire une mission de haut rang. »

Shiro se rapprocha de l'accueil.

- Shiro:
« Bonjour, le blond est un nouveau enregistré. »

- Secrétaire:
« Très bien, laissez-moi voir ce que je peux vous proposer... »

La secrétaire prit le temps de répertorier les missions débutantes qui lui étaient marquées "disponibles", pendant qu'Aniki regardait autour de lui.

- Secrétaire:
« Alors...En mission débutant...Une dame a déposé une demande ce matin concernant la disparition de son chaton... »

- Aniki:
« C'est mo... »

- Shiro:
« Ce sera parfait. »

- Secrétaire:
« Très bien, je vous enregistre et imprime la fiche mission. »

- Aniki dans ses pensées: è_é
« J'VAIS FINIR PAR LE TUER. »

Pendant que le jeune blond enregistrait son identité, Shiro de son côté cherchait une fiche mission parmi les tableaux de la salle d'accueil. Une fois celle d'Aniki imprimée, et celle de Shiro récupérée, les deux jeunes hommes sortirent du bâtiment.

- Aniki:
« T'as choisi quoi comme mission du coup ? »

- Shiro:
« Un commerçant qui a besoin de quelqu'un pour porter et ranger de la marchandise. »

- Aniki:
« C'est déjà mieux que de chercher un chat...T'es payé combien pour ça ? »

- Shiro:
« 8 000. »

- Aniki:
« QUOI ?! Mais je suis payé que 3 000 ! »

- Shiro:
« Ton travail est beaucoup moins exigeant. »

- Aniki:
« Tu parles... »

- Shiro:
« Bon, j'y vais. On se retrouve ce soir vers 18h. »

Une fois le jeune parti, Aniki se mit à déambuler un peu aléatoirement à travers la ville en lisant les informations renseignées sur la fiche.

- Aniki:
« Comment je vais faire pour trouver un petit chat dans une ville aussi grande...Que je connais même pas en plus...Tout ça à cause de 04, khh !! »

En passant à côté d'une ruelle, une petite tache brune fit son apparition dans le coin de son champ de vision. Il s'arrêta d'un seul coup et fit machine arrière en regardant à sa droite avant d'y voir un petit chaton. Il regarda à nouveau sa fiche où se trouvait une photo, releva à nouveau les yeux sur le chaton, et ainsi de suite pendant plusieurs secondes.

- Aniki:
« C-C'est lui...! C'est mon jour de chance, vient le chat ! »

Le jeune blond se mit alors à courir jusqu'au chaton, qui en voyant ça s'enfuit à toute vitesse.

- Aniki: èé
« Non, reviens ! »

Aniki le poursuivit, et une fois arrivé à bonne distance, plongea sur lui pour essayer de l'attraper. Malheureusement, le chaton s'extirpa des bras du jeune blond pour reprendre sa course. Aniki se releva et sortit de la ruelle en vitesse, voyant qu'il avait finalement perdu le chaton.

- Aniki:
« Merde, j'étais à deux doigts de l'attraper ! »

Après une bonne vingtaine de minutes de recherche, le jeune blond réussit à retrouver la trace du chaton. Il lui courut alors après, et ce jeu du "chat et de la souris" continua toute la journée jusqu'en fin d'après-midi, alors que Shiro l'observait discrètement du haut des toits de la ville.

17h34, bâtiment des missions citoyennes.

Le jeune blond déposa sa fiche mission afin d'en confirmer la complétion.

- Aniki dans ses pensées:
« Shiro n'est pas là ? »

Une fois la récompense récupérée, le jeune blond avança les mains dans les poches. Sur le chemin, une brise souffla contre sa peau. Les poils sur ses bras se dressèrent et celui-ci s'interrogea, là où tout semblait pourtant normal.

- Aniki dans ses pensées:
« J'ai senti quelque chose... »

Une voix grave résonna alors dans sa tête.

- ??? :
« J'espère bien... »

- Aniki:
« C-C'est...! Apocalypse !! »

Par mesgarde, le jeune blond s'exclama haut et fort en plein milieu de l'allée, ce qui lui valut l'interrogation par la surprise de tous les commerçants et passants qui étaient présents autour de lui.

- Apocalypse:
« Eh bien, eh bien...Éloigne-toi vers un endroit plus discret avant de t'exclamer. »

- Aniki chuchotant:
« P-Pardon...! »

Le jeune blond partit alors en courant, l'air gêné, jusqu'à atteindre au bout d'une bonne dizaine de minutes de course une petite butte surplombant la ville.

- Apocalypse:
« Tu n'as rien perdu de ton endurance en ces quelques jours de repos. »

Le jeune blond s'assit alors au bord de la colline, les pieds dans le vide.

- Aniki:
« J-Je pensait que t'étais mort ! »

L'ombre se mit à rire.

- Apocalypse:
« Mort ? Ça y ressemble, mais c'était loin d'être le cas. »

- Aniki:
« Alors explique-moi ? »

- Apocalypse:
« Une fois après vous avoir éjectés hors du complexe et en avoir au passage bloqué la seule issue, je devais m'occuper de ton adversaire, auquel cas...Il vous aurait poursuivi puis tué. »

- Aniki:
« Alors qu'est-ce qui t'a pris autant de temps à revenir ? Je te pensais plus fort que ça. »

- Apocalypse:
« Surveille tes paroles jeune blond, le combat fut facile. »

- Aniki:
« Et si le combat était si facile, tu aurais très bien pu t'occuper des deux adversaires dès le départ, non ?! »

Le jeune blond se mit secrètement à bouillir de l'intérieur.

- Apocalypse:
« Ne parle pas sans connaissance de cause. J'aurais effectivement pu m'occuper de ces deux adversaires tout seul, et vous auriez pu tous vous enfuir saint et sauf. Mais cela aurait posé deux problèmes. »

- Aniki:
« Comment ça ? »

- Apocalypse:
« Premièrement, le jeune 04 et cette "Naomi" auraient été mis au courant de mon existence, et tu y aurais été impliqué. Ça te semble flou et incompréhensible pour le moment, mais l'histoire du monde aurait été significativement différente si les choses avaient dû se passer de cette manière. Tu dois rester la seule et unique personne à connaître mon existence, c'est important. »

- Aniki:
« Hum, je vois...Et le deuxième...? »

- Apocalypse:
« J'y venais...Deuxièmement, me matérialiser me demande une quantité d'énergie phénoménale, bien plus que ce que tu pourrais jamais imaginer. On parle ici de surpasser les divines lois physiques de cet univers, et bien plus encore... »

Le jeune blond se mit à bâiller.

- Aniki:
« Et tu n'aurais pas pu rester sous ta forme d'ombre ? »

L'ombre soupira, exaspérée par le comportement du jeune.

- Apocalypse:
« Mes capacités en tant qu'ombre ont leurs limites, notamment celles de ton corps, de ton âme, et de ton esprit. Nous sommes liés, si je veux pleinement utiliser mon énergie, je dois me séparer de toi physiquement et spirituellement parlant. Entraver cette règle aurait pour effet de te tuer, ou pire encore. »

- Aniki:
« Aaah...O-Oui, tu as bien fait alors... »

Un léger rire nerveux s'échappa de la bouche du jeune blond avant que l'apparition d'une personne derrière lui ne le fît sursauter.

- Shiro:
« Oi, je t'ai enfin trouvé. »

- Aniki:
« Bordel, 04 tu m'as fait peur ! »

- Shiro:
« C'est toi qui nous as fait peur, Yuuki se demandait où tu étais passé...Et appelle-moi Shiro. »

- Aniki:
« Hum, désolé, Shiro. »

- Apocalypse:
« On terminera cette discussion une prochaine fois, jeune blond. »

- Shiro:
« Avec qui tu parlais au juste ? »

Aniki se crispa à la demande du jeune.

- Aniki:
« M-Moi ?! Bah à personne, à qui tu veux que je parle ?! »

- Shiro:
« Calme-toi, je posais simplement la question. C'est juste bizarre de voir une personne parler toute seule. »

- Aniki:
« H-Hum... »

Le jeune blond replia une jambe contre lui, posa un bras et sa tête par-dessus, laissant sa seconde jambe dans le vide. Shiro se tenait toujours debout derrière lui, les mains dans les poches, faisant face à un magnifique coucher de soleil.

- Shiro:
« ...Au fait, je voulais te remercier de m'avoir sauvé dans le laboratoire. »

Aniki tourna discrètement le regard vers Shiro, qui lui détourna le sien, rougissant légèrement.

- Aniki:
« Hum ? Pas de soucis, t'aurais fait pareil pour moi. »

- Shiro:
« Pas vraiment. »

Shiro tourna alors le dos au jeune blond, et s'en alla les mains dans les poches, sans dire un mot de plus.

- Aniki: =="
« Khh, j'aurais dû te laisser crever, enflure... »

19h08, maison de Yuuki.

Les trois étaient déjà à table, profitant d'un bon repas chaud que Yuuki avait préparé. Néanmoins, Yuuki et Shiro ne pouvaient s'empêcher de pouffer de rire face au jeune blond, couvert de la tête aux pieds de griffures de chat. Après une telle première journée de travail, il avait bien mérité son repas.

- Aniki: èé
« ARRÊTEZ DE RIRE, C'EST PAS DRÔLE ! »

Ils éclatèrent alors de rire. Aniki ne savait plus où se mettre, laissant sa tête s'écraser contre la table.

- Yuuki:
« C'est hilarant, tu devrais voir ta tête ! »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0