Chapitre 10 - La cellule d'isolement

4 minutes de lecture

- TS-05 dans ses pensées:
« Comment j'ai pu perdre... »

- Apocalypse:
« Tu te tortures encore l'esprit pour ta défaite de tout à l'heure ? »

- TS-05:
« ...Qu'est ce que j'ai raté ?! »

- Apocalypse:
« Tu ne m'as pas écouté, tu l'as sous-estimé, et pour finir ta plus grosse erreur: tu as relâché ton attention. »

D'un coup, le jeune blond releva la tête en entendant des cris à l'autre bout du complexe.

- TS-05:
« Cette voix...! »

- Apocalypse:
« Il semble bien que ce soit ton ex-adversaire. »

Le jeune blond se leva en vitesse et se dirigea vers la porte de sa cellule avant de prendre légèrement en hauteur sur la pointe des pieds.

- TS-05:
« Khh...J'arrive pas à voir ce qu'il se passe...!! Eh, garde !! »

Le jeune blond était effectivement trop petit pour pouvoir atteindre convenablement le trou de la porte de sa cellule, quand bien même il n'y verrait pas grand chose.

- Apocalypse:
« Tu devrais rester à ta place jeune blond, ce n'est pas une bonne idée. »

- TS-05:
« Ce gamin avait l'air dérangé, et maintenant écoute ses cris ! Je vais pas rester là à rien faire pendant qu'ils le torturent !! »

- Garde:
« Oi, t'as pas bientôt fini ?! »

Les fameux cris continuaient à s'intensifier, retentissant à travers tout le complexe.

- TS-05:
« Khh...Viens me l'dire en face ! »

- Garde:
« Sale gosse, j'vais t'apprendre !! »

Le jeune blond prit alors son sabre en main et fonça sur le garde au moment même où celui-ci ouvrit la porte. Il lui donna un violent coup au sabre que le garde bloqua avec son épée non sans mal. Le coup était tellement fort qu'il fit glisser le garde d'un mètre en arrière.

- Garde:
« D-D'où tu tires cette force toi ?! »

Le garde tenta de porter une attaque à l'épée que le jeune blond esquiva avec un simple saut. Ce bond lui fit arriver à hauteur de la tête du garde ce qui lui permit de lui porter un coup avec le revers de son poing qui le propulsa violemment hors de la cellule contre un mur du complexe.

- TS-05:
« Trop facile !! »

Le jeune blond s'élança hors de sa cellule. Mais à peine à l'extérieur, il se prit un coup de pied dans les côtes suivit d'un second coup cette fois-ci dans le ventre. Le jeune blond termina sa course au sol, et son sabre fut projeté hors de ses mains à quelques mètres de lui.

- Garde2:
« Ne fais plus un geste ! »

Le second garde plaça directement son épée juste au dessus de sa nuque. D'autres gardes arrivèrent juste après pour lui prêter main forte. Le premier garde se releva en essuyant le sang qui coulait le long de sa bouche pour écraser avec son pied la tête du jeune blond sur le sol.

- Garde:
« Tu vas voir ce qu'on fait aux dissidents dans ton genre, sale monstre ! »

Il commença à le ruer de coups avant d'entendre une voix à quelques dizaines de mètres de lui, ce qui eut pour effet de l'arrêter instantanément dans sa tâche.

- Nishima:
« Qu'est ce qu'il se passe ici ? »

Nishima arriva en marchant, les mains dans les poches, une cigarette en bouche, accompagné de quelques scientifiques. Le jeune blond éleva son regard vers Nishima, la mâchoire et les poings serrés en voyant du sang sur sa blouse.

- TS-05:
« Khh... »

- Garde:
« M-Monsieur Nishima...! TS-05 a tenté de se rebeller, il vient d'être maîtrisé... »

Nishima laissa tomber sa cigarette sur le sol, l'écrasa avec son pied et descendit un regard noir vers le jeune blond.

- Nishima:
« Tu n'apprendras donc jamais ? Es-tu donc incapable de te soumettre même quand c'est pour ton propre bien ou celui des autres ? Et puis ce regard... »

Un long silence de quelques secondes prit place alors que Nishima et le jeune blond se fixaient l'un l'autre droit dans les yeux, la tension était alors pesante.

- Nishima:
« Tu m'épuises. Jetez-le en cellule d'isolement au sous-sol, et ne lui donnez rien à manger tant que je n'en donnerais pas l'ordre. »

- Garde:
« B-Bien ! »

- Garde:
« Amuse toi bien à l'intérieur, sale monstre. »

Dans le subconscient de TS-05...

- Apocalypse:
« Quelle merveilleuse idée de ne pas être resté à ta place. »

Le jeune blond était assis en tailleur, les bras croisé. Un air d'enfant agacé et capricieux dessinait son visage.

- TS-05:
« Comme si j'allais les laisser le torturer ! »

- Apocalypse:
« Hai, hai...Et maintenant...? »

Le jeune blond se releva les poings serrés et les sourcils froncés, l'air déterminé.

- TS-05:
« Khh...Et maintenant je vais sortir de cette cellule d'isolement, leur botter les fesses, et m'enfuir d'ici ! »

- Apocalypse:
« Tu as réponse à tout à ce que je vois. Tu te penses capable de faire ça, petit blond ? »

- TS-05:
« Évidemment !! C'est bien toi qui m'a dis que je devais m'endurcir non ?! Les résultats sont tombés, je suis endurci maintenant, alors j'me casse d'ici !! »

Après un silence de quelques secondes, l'ombre se mis à rire, ce qui surpris d'abord le jeune blond, avant qu'il ne reprenne son air déterminé.

- TS-05:
« Qu'est-ce qui te fais rire au juste ?! »

L'ombre s'arrêta de rire avant de reprendre la parole.

- Apocalypse:
« Toi. »

Le jeune blond prit un violent coup dans la nuque ce qui l'assomma net. Les gardes exécutèrent quant à eux les ordres du scientifique en traînant le jeune blond, alors évanoui, dans la cellule d'isolement se situant au sous-sol. La porte de cette cellule était tellement massive qu'elle nécessitait l'intervention d'au moins quatre gardes pour l'ouvrir, elle pesait au moins 500 kg. Une fois celle-ci ouverte, un des gardes jeta le corps évanouit du jeune blond à l'intérieur, attacha ses bras aux murs via des chaînes, le tout avant d'y refermer la porte.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0