Chapitre 11 - L'énergie d'un autre

6 minutes de lecture

- TS-05:
« Moi ? »

- Apocalypse:
« Tu as très rapidement assimilé tout ce que je t'ai appris jusque là, et tes progrès sont admirables. J'ai même été surpris que tu progresses aussi vite pour être honnête avec toi. »

- TS-05:
« Alors où est le problème ?! Exprime-toi clairement ! »

L'ombre soupira face à l'impertinence du jeune blond.

- Apocalypse:
« Puisque tu le demandes, je vais être plus clair: Tu n'es pas encore prêt. Ton plus gros défaut est sans doute le fait que tes décisions tendent toujours sur le court terme, tu ne prends jamais en compte tous les éléments composant une problématique. »

- TS-05:
« Khh...Et alors ?! »

- Apocalypse:
« Et alors ? Je ne doute absolument pas que tu puisses t'enfuir de cette prison. Mais une fois dehors, qu'est-ce que tu feras ? Où iras tu ? Et par quel moyen ? Tu n'as aucune idée de ce qui t'attends dehors. »

Le jeune blond faisant face à tant d'évidences dans les propos de l'ombre se perdit quelques instants dans ses pensées.

- TS-05 dans ses pensées:
« Il a raison, je ne sais pas où je suis exactement, et je ne me souviens de rien concernant le monde extérieur... »

- Apocalypse:
« Laisse moi aller plus loin dans mon propos: même si tu es bel et bien capable de t'enfuir de cette prison, tu ne l'es que depuis ta cellule habituelle, depuis celle-ci c'est clairement impossible. La porte de cette cellule pèse plusieurs centaines de kg et se compose d'un matériau tellement solide qu'aucun Humain ne pourrait la détruire ou même l'ouvrir seul. »

- TS-05:
« Il y a forcément une solution ! »

Une voix se mit à résonner dans tout le subconscient du jeune blond, une voix bourrée d'échos...Celui-ci se mit à regarder tout autour de lui, cherchant à localiser la source de cette voix, l'air surpris.

???:
« Petit blond...? Tu m'entends...? »

- Apocalypse:
« ...On dirait que quelqu'un t'appelle à l'extérieur. »

Dans le monde réel...

Le jeune blond ouvrit légèrement les yeux, toujours les bras enchaînés au mur de la cellule.

- TS-05:
« N-Naomi...? »

La jeune infirmière soupira de soulagement avant de lui tirer gentiment l'oreille.

- Naomi:
« T'es vraiment un petit idiot ! »

- TS-05:
« A-Aie Naomi arrête !! »

- Naomi:
« Tu n'imagines pas le sang d'encre que je me suis fait hier soir quand j'ai appris que tu t'es retrouvé ici ! »

- TS-05:
« Je suis désolé, lâche moi l'o...Attends, hier soir ? »

Naomi relâcha l'oreille du jeune blond en le regardant droit dans les yeux.

- Naomi:
« C'est exact, il doit être 9h du matin actuellement, tu as dormi toute la nuit. »

- TS-05:
« Je vois...Naomi, est-ce que tu as des nouvelles d'un jeune avec des cheveux blancs ? Je me souviens plus de son nom. »

- Naomi:
« TS-04 ? Oui, il est actuellement à l'infirmerie. Ils n'y sont pas allé de main morte, mais heureusement pour lui, il a les mêmes aptitudes de guérison que toi. »

Les yeux du jeune blond s'écarquillèrent alors que sa bouche s'entrouvit dû à la surprise de ce qu'il venait d'apprendre.

- TS-05:
« Ce type...Il est comme moi...? »

- Naomi:
« Paradoxalement, oui. Physiquement vous êtes l'exact opposé tous les deux, pourtant, vous subissez les mêmes tests et expériences, de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent. De plus, vous partagez quelques points communs dans vos personnalités respectives. »

- Apocalypse dans le subconscient:
« Son analyse est bonne, elle est encore plus intelligente que je ne le pensais. »

- TS-05:
« Des points communs...Naomi, je peux te demander un service...? »

- Naomi:
« Hum ? »

Naomi regarda le jeune blond avec surprise, alors que celui-ci releva la tête en souriant.

- TS-05:
« Prends soin de lui, s'il te plait ! »

Naomi se releva en ébouriffant les cheveux du jeune blond.

- Naomi:
« Ne t'en fais pas petit blond, c'est déjà le cas. Au passage, je ne vais pas pouvoir t'apporter de l'eau ou de la nourriture durant ton confinement ici, je sais que tu peux tenir un certain temps sans manger ou boire, mais tu as toi aussi tes limites, alors reste tranquille s'il te plait... »

- TS-05:
« Je te l'promet Naomi ! »

- Apocalypse dans ses pensées:
« Il se reconnait en ce gamin pour lui demander une telle chose...? »

C'est sur ces mots que Naomi quitta la cellule d'isolement après avoir relâché un dernier sourire au jeune blond. TS-05 attendit que la porte de sa cellule fut refermée pour clore ses paupières et plonger à nouveau dans son subconscient.

De retour dans son subconscient...

- TS-05:
« Apocalypse, je veux devenir plus fort. Aller au bout de mon entrainement. »

- Apocalypse:
« Tu as radicalement changé depuis que nous nous sommes rencontré. Qu'est-ce qui te pousse soudainement à cette décision ? »

- TS-05:
« Il y a forcément un moyen de sortir de cette cellule. Alors je dois le faire, quel qu'en soit le prix. »

- Apocalypse:
« J'aurais préféré y aller étape par étape, mais le temps nous est compté de toute façon. Tu te souviens de la première fois que je suis entré dans ton corps pour y prendre partiellement le contrôle ? »

- TS-05:
« Oui...Une aura brumeuse m'entourait, un peu comme celle qui compose ton corps. »

- Apocalypse:
« Exactement, mais dans le cas inverse, ça ne serait pas possible. Étant une entité, je ne possède pas de corps physique, je suis un peu comme la matérialisation d'une conscience, une identité immatériel si tu préfères. »

Le jeune blond se gratta le haut de la tête en soupirant, il ne comprenait quasiment rien aux explications de l'ombre.

- TS-05:
« D'accord...Mais pourquoi tu me parles de ça au juste ? »

- Apocalypse:
« Si je t'y autorise, tu as la possibilité de prendre le contrôle de mon énergie et de t'en servir à ta guise, tu aurais techniquement donc accès à un niveau de puissance démesuré. »

- TS-05:
« V-Vraiment...? C'est possible ?! »

- Apocalypse:
« Évidemment, mais sache que jamais personne n'a un jour été capable de maîtriser une énergie qui ne lui appartenait pas. »

- TS-05:
« Pourquoi ça ? »

- Apocalypse:
« Ton énergie est le reflet de ton âme, de ton identité. Tu ne peux techniquement pas utiliser une énergie qui ne te reflète pas, elle disparaîtrait instantanément, serait inefficace, ou alors se retournerait contre toi. »

- TS-05:
« Je vois...Alors c'est peine perdue, non...? »

- Apocalypse:
« Pas totalement. Le fait que nos deux consciences cohabitent dans le même corps nous facilite la tache. Car que nous le voulions ou non, nous partageons quelque chose d'essentiel à la vie, petit blond. Avant de continuer, sache que l'utilisation de cette technique est extrêmement complexe et surtout extrêmement dangereuse. »

- TS-05:
« Comment ça ? »

- Apocalypse:
« En imaginant que ce soit possible, ce qui serait déjà un miracle, tu devras faire preuve d'une précision chirurgicale dans l'utilisation de mon énergie et être dans un état de contrôle parfait de ton esprit et de ta propre énergie, sinon... »

- TS-05:
« Je pourrais y laisser la vie, j'ai très bien compris les risques, alors allons-y ! »

- Apocalypse:
« Non, tu te trompes ! Ça va plus loin que ça... »

- TS-05:
« Hein ? Comment ça ?! »

- Apocalypse:
« Après avoir passé le fait que ce soit potentiellement possible, il faut imaginer que TOI tu puisses y arriver, et à partir de là, même si tu y arrives, ce ne sera jamais sans conséquence. Ça va plus loin que simplement perdre la vie, tu risque d'y perdre ton identité, ta conscience. Une mauvaise utilisation te jetterais dans un néant absolu, hors de toute forme de vie spirituelle ou biologique, et ce, à tout jamais. Tu comprends ce que ça signifie ? »

- TS-05:
« Hum...Non, pas vraiment... »

Apocalypse relâcha un profond soupire face à l'insouciance du petit blond, avant de lui même se perdre dans ses pensées.

- Apocalypse dans ses pensées:
« Je ne peux pas te sacrifier petit blond, j'ai encore besoin de toi. »

- Apocalypse:
« Écoute bien ce que je vais t'expliquer petit blond, grave ça dans ta mémoire, et ne l'oublie jamais. Même si tu survis à l'utilisation d'une énergie qui ne t'appartient pas, il y aura toujours un prix à payer. A chaque fois que tu utiliseras l'énergie d'une autre entité, ta conscience en sera altérée. Et plus tu pousseras cette technique, plus tu prendras des risques, plus tu t'approchera de cette fin absolue. Je vais donc te fixer des conditions quant à l'utilisation de cette technique. »

- TS-05:
« D'accord, je t'écoute...! »

- Apocalypse:
« La première condition est une limite: je t'autorise à n'utiliser qu'une infime partie de mon énergie. »

Le jeune blond soupira, mit ses mains derrière la tête, et leva les yeux au ciel.

- TS-05:
« A quoi bon utiliser ton énergie dans ce cas ? »

- Apocalypse:
« Hmpf, ne me sous-estime pas petit blond. Ça n'a beau être qu'une infime partie, elle est largement plus grande que la totalité de l'énergie présente dans ton corps actuellement. »

- TS-05:
« V-Vraiment...? B-Bien...Et la seconde condition ? »

- Apocalypse:
« Elle te concerne toi. Infime quantité d'énergie ou non, mon énergie est bien différente de la tienne, alors si tu arrives par miracle à utiliser cette technique, tu ne dois en aucun cas et sous aucun prétexte en abuser, peu importe la situation dans laquelle tu te trouve. »

- TS-05:
« Bien, c'est compris... »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0