Chapitre 1 - Perte de mémoire

6 minutes de lecture

Plusieurs millions d'années plus tard...


- ???:
« Je ne peux pas bouger... »

Il était assis au sol, pétrifié par la puissance de son adversaire qui se trouvait dans les airs au-dessus de lui. Une femme et ce qui semblait être un enfant étaient également évanouis au sol à quelques dizaines de mètres de lui.

- ???:
« Qu'avons-nous fait... »

Son adversaire était une sorte de divinité. La couleur de son corps et de son énergie oscillait entre le noir et le violet, ceux-ci étaient composés "d'étoiles" semblable au plus profond du cosmos, seule deux lueurs violettes représentant ses yeux étaient visibles sur son visage. La main tendue vers lui, un trou noir se formait en face de sa paume.

- Divinité :
« C'est terminé. »
Dit-il froidement.

18 ans avant ces événements...

Un petit garçon blond se réveilla enchaîné dans une cellule sans comprendre où il était, ni pourquoi il était attaché. Il portait des vêtements simples en piteux états, pas de chaussures, mais avait de magnifiques yeux bleus-verts.

- TS-05:
« O-Où est ce que je suis...? »

Il tourna les yeux autour de lui, observant les moindres recoins de sa petite cellule. Il put apercevoir un sabre dans son fourreau posé sur une petite table face à lui. Soudain, une ombre sortie du mur contre lequel il était adossé. Le petit blond sursauta alors et recula de quelques mètres, effrayé par cette ombre qui semblait brumeuse et bien vivante.

- TS-05:
« Qu’est-ce que t’es ?! »

- Ombre:
« Je n'ai pas beaucoup de temps, nous effectueront les présentations plus tard. Écoute moi petit être...je sens quelque chose en toi...quelque chose d'ancien et de précieux, pour l'heure tu dois d'abord t'enfuir d'ici, mais des guerriers traînent partout dans ce complexe. Vu ta carrure, je suppose que tu ne sais pas te défendre...hum, des humains approchent, fais ce qu'ils te disent et ne dit rien à mon propos. Tu risquerais de le payer de ta vie, je reviendrais te voir plus tard... »

Elle disparut avant que ne s'ouvrit la porte de la cellule. Trois hommes et une femme en blouses blanches rentrèrent alors chacun leur tour, un d'eux avait une fiche et un stylo dans les mains, il prit alors la parole.

- Homme:
« Bonjour TS-05, comment te sens-tu ? »

- TS-05:
« Je... »

- Homme:
« Nous avons effectués des tests assez lourds sur toi, tu ne te souviens de rien ? »

- TS-05:
« Non...où est-ce que je suis ? »

L'homme qui semblait être un scientifique prit alors des notes sur sa fiche avant de reprendre la parole.

- Scientifique:
« Tu es dans un centre spécialisé, mais tu n'as rien à craindre, nous ne voulons que ton bien. Je réitère ma question, comment te sens-tu ? »

- TS-05:
« J'ai faim et je suis fatigué, mais sinon je crois que je vais bien. »

- Scientifique:
« Bien, je vais t'expliquer ce que tu as oublié. Tu es quelqu'un de spécial TS-05, quelque chose sommeil en toi, un certain potentiel, et c’est ce que nous voulons développer. Si tu souhaites manger ou dormir tu dois d'abord remplir des objectifs, notamment via tes tests physiques et psychiques. Est-ce que tu comprends ce que je dis ? »

- TS-05:
« Oui je crois, mais...ça ne m'intéresse pas, je veux juste... »

- Scientifique:
« Bon, le sujet est toujours aussi têtu et indiscipliné malgré sa perte de mémoire. »

L'homme prit alors un bâton électrique et frappa plusieurs fois le petit blond à la tête, ce qui le fit au passage tomber au sol et saigner de la tête. Surpris par l’agressivité de l’homme, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues.

- TS-05:
« Khh...P-Pourquoi...? »

- Scientifique:
« Nous ne te donnons pas le choix, tu participeras à tous tes tests et entraînements que tu le veuilles ou non. Je te déconseille fortement de nous tenir tête ou d'aller à l’encontre de notre volonté, ce serait vraiment regrettable pour toi. »

L'homme relâchât un long soupire avant d'appeler le garde. Un soldat en armure entra alors dans la cellule pour retirer les menottes que le jeune blond portait aux poignets mais pas ceux qu'il portait à ses chevilles.

- Scientifique:
« Amenez le dans la salle de test physique n°3. »

Le soldat s'exécuta, prit le sabre qui était sur la table, et traîna le petit blond pendant une bonne vingtaine de secondes. Sur le chemin, le jeune blond regarda autour de lui, mais tout ce qu'il pouvait voir était des murs, des portes, des barreaux et un plafond avec une lumière blanche aveuglante. Toutes les personnes enfermées dans les cellules avec qui il croisait le regard semblaient moralement brisés, à bout de vie. Une fois arrivé, le garde retira les menottes que le petit blond portait aux pieds, ouvrit la porte de la salle, et le poussa à l'intérieur avant de lui jeter son sabre à la tête. Le jeune blond se releva doucement en regardant autour de lui. Il se trouvait à présent dans une salle assez haute en hexagone. Face à lui, sur la partie haute de la salle, se trouvait une cabine avec des vitres teintées. Une voix résonna alors autour de lui, elle ressemblait à celle du scientifique qu’il avait pu voir plus tôt dans sa cellule.

- Scientifique:
« Bien TS-05, prends ton katana et met toi en position de combat au centre de la salle. Tu vas être testé sur tes réflexes et tes aptitudes au combat. »

Il prit alors son katana avant de se relever.

- TS-05:
« A quoi est-ce que...? »

Il n'eut le temps de terminer sa phrase que le sol se mit à défiler à la manière d’un tapis roulant, le forçant ainsi à courir droit devant lui. Deux lames sortirent alors des murs fonçant sur lui à toute vitesse, il dégaina alors son sabre en frappant sur la première lame avant d'esquiver la seconde de justesse. Le passage de celle-ci entailla légèrement sa joue. Le scientifique dans sa cabine prit alors des notes.

- Scientifique:
« Nous pouvons observer une hausse dans les réflexes du sujet, mais pour l'instant rien d'extraordinaire par rapport à ses réelles capacités. Augmentez le poids de la gravité et la vitesse du tapis. TS-05, des cibles vont apparaître sur ta course, esquive-les. »

Le poids de la gravité et la vitesse du tapis augmentèrent, le corps du petit blond devint un peu plus lourd ce qui rendit ses mouvements bien plus restreints. Des cibles en bois apparurent comme prévu sur le tapis roulant qu’il esquiva avec des petits sauts de droite à gauche. Des lames de poignards furent alors propulsés des murs, le tout devenant difficile à gérer. Il esquiva difficilement les premières, se faisant planter ou blesser par les secondes. Un petit drone sortit d'un des murs de la salle en volant dans les airs, au bout de quelques secondes, il finit par envoyer un éclair droit sur lui. Il l'esquiva de justesse en sautant sur sa droite mais tomba malheureusement sur une cible qui se détruisit contre lui. Une lame vint alors se planter dans sa jambe, ce qui lui fit pousser un cri de douleur, sans l’empêcher de continuer sa course tant bien que mal. Le drone se plaça en l’air face à lui et tira une nouvelle décharge. Le jeune blond sauta sur sa droite tout en envoyant son sabre à travers l’éclair du robot qui éclata au sol. TS-05 s’agrippa alors sur la surface d’un mur contre lequel il atterri, et son sabre se planta en plein dans le robot qui s’effondra au sol et explosa en milles-morceaux.

- TS-05:
« Prends ça saleté de machine, hehe...! »

Une petite trappe s'ouvrit alors sur le mur contre lequel il était agrippé, laissant apparaître une sorte de petit canon. Il n’eut le temps d’esquiver qu’il fut pris par une déflagration qui traversa toute la salle. Celle-ci se mit alors en arrêt, et une fois la fumée dissipée, on put observer le corps de TS-05 cloué au sol et couvert de sang.

- Scientifique:
« Sujet numéro TS-05, mort durant des tests physiques à... »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0