02. L'île d'Emorthon

5 minutes de lecture

 L'île ne s'était pas toujours appelée Emorthon. Les habitants de l'île l'avaient renommé ainsi suite à la signature du décret interdisant tous liens avec elle. Perdue au beau milieux de l'océan Indien, elle n'était qu'un insignifiant point sur la carte. Lorsque le reste du monde avait décidé de leur couper les vivres, les dirigeants des lieux avaient décidé de séparer l'île en plusieurs Divisions, chacune séparée par des centres de contrôle et des frontières.

*La Première

« La division Élite ». Au nord, cette faction possède les terres les plus fertiles, il n'y a aucun problème à les cultiver. Elles donnent de bons fruits et légumes, le bétail y est abondant et en bonne santé.

Les politiques, scientifiques et autres gens de grande importance se l'étaient approprié et s'y étaient installés avec leur famille.

C'est sur ces terres que se trouve la Grande Forêt d'Emorthon, la plus vaste et luxuriante forêt qui entoure le Complexe Duval qui surplombe la falaise à l'extrémité de l'île.

Son paysage paisible et verdoyant offrent un havre de paix à ses habitants, ceux-ci étant « trop bien » pour la culture des terres exploitent les habitant des la sixième Division à qui ils promettent quelques récompenses, la plupart du temps misérables, en échanges.

L'école y est accessible à tous les enfants du lieux. Elle possède le seul établissement scientifique de la région où seuls les plus prometteur sont admis.

Cette faction est entourée par les factions deux, six et huit.


*La Deuxième

« La Division de Maîtrise ». Juste au-dessous de la première, aussi riches que la faction voisine, les terres de celle-ci sont toutes autant fertiles et cultivées. Elle est la seule à pouvoir communier ses ressources à celle de la première.

Les habitants de cette partie de l'île sont des officiers, des militaires et tout autres responsables de l'ordre et leur famille.

L'établissement le plus réputé est bien entendu l'institue militaire qui s'adonne à former les gardes, officiers et agents de demain. Ce sont à eux que l'on fait appelle pour arrêter les Néfastes, les capturer, les surveiller.

Les soldats sont envoyés à faire des raids dans la totalité de l'île à la recherche de nouveaux Néfastes une fois diplômés. Les meilleurs d'entre-eux se voient promu au rang de « Chasseur » et se doivent d'accomplir des missions bien particulières.

Elle est la Division la plus sécurisée. Elle est entourée par toutes les autres à l'exception de la troisième.

*La Troisième

« La Division des Opposants ». Elle est la plus recluse d'entre toutes. Par choix, ses habitants s'opposent à toutes intrusions extérieures, sauf aux militaires chargés de faire leurs raids.

La faction, n'étant pas très grande pouvait elle-même subvenir à ses propres besoins grâce à ses terres. Plus modeste, le paysage et les maisons restaient agréables à vivre et étaient bien entretenus.

Son école la plus réputée est l'école d'art et littérature. Une exception d'entrée dans la faction est admise pour les personnes suffisamment brillantes pour être acceptées dans cet établissement.

Tout au Sud de l'île, elle est entourée par la quatrième Division.

*La quatrième

« La Division Réunifiée ». Cette Division est en réalité deux factions finalement réunies en une, faisant de celle-ci la plus grande de l'île.

Le paysage y est plus sec que les précédentes. La Division ne contenant pas énormément de terres cultivables par rapport à sa superficie, ne produit pas suffisamment pour subvenir aux besoin de chacun de ses habitants.

Elle est la première faction où les inégalités entre membres d'une même Division se fait vraiment ressentir. Les plus aisés, de par leur métier et compétence sont mieux lotis que d'autres, bien que les maisons en très mauvais états soient plutôt rares sur le territoire. Elle est celle qui regroupe le plus de classes sociales différentes.

Son école la plus côté est l'établissement d’ingénierie.

Elle est entourée par les Divisions deux, trois, cinq, six et sept.

*La cinquième

« La Triste Division ». Elle est de suite plus misérable que les autres en terme de terres et d'habitations. Très rare sont ceux à vivre confortablement et à se nourrir à leur faim, laissant le reste de sa population dans une détresse indescriptible, vivant dans de piteuses cabanes délabrées et mourir de faim.
Cependant, bien que cette division soit la dernière à pouvoir permettre l'accès à l'éducation, elle n'a aucune école renommée.
Le paysage y est plus sèche et plus terne que ceux des divisions qui la précèdent.

Elle est entourée par les divisions deux, quatre et huit.

*La sixième

« La Division des Humiliés ». Elle est la première division à ne pas pouvoir permettre l'accès à l'éducation.

Ces habitants extrêmement limités en terme de ressources et de cultures se font exploités par la Division chef pour cultiver leurs terres et produire ainsi leur nourriture, dans l'espoir d'avoir ne serait-ce qu'une infime récompense, ou de pouvoir les voler sans se faire prendre sous peine de mort.


Les cabanes en meilleur état sont encore plus défranchies que les pires cabanes de la cinquième division. Il y est difficile de trouver une terre cultivable ou des êtres en bonne santé.

Elle est entourée par les divisions une, deux et quatre.

*La septième

« La Division Obsolète ». Autre fois habitée, la plus petite division de l'île connue un drame sans précèdent. La première manifestation Néfastes connue aurait eut lieux sur cette partie de l'île. Une jeune femme aurait fait exploser la totalité du territoire, en se transformant, malgré elle, en énorme boule d'énergie jusqu'alors inconnue, tuant toute la population et détruisant l'environnement, faisant de cette division une terre désolée.

Le repeuplement y est impossible, contaminant toutes personnes dès leur entrée sur le territoire.
C'est cet acte inhumain qui aurait poussé la population à craindre et rejeter les Néfastes, permettant ainsi la construction du complexe Duval.

Cette division n'est entourée que par la quatrième.

*La huitième

« La Division des Nécessiteux ». Elle est la division la plus pauvre et dangereuse.

Les terres rêches de celle-ci empêchent toutes productions, les maigres et malades habitants se nourrissent de ce qu'ils peuvent trouver, voler voire même tuer. Plus rares sont ceux qui peuvent entrer dans la Division chef pour travailler les terres.

Son paysage et sa population ne sont que pauvreté, désolation et redoute.

Elle est entourée par les divisions une, deux et cinq, elle est la division la plus surveiller pour contenir tout débordement.

 Ce sont toutes ces Divisions, « Élite », « Maîtrise », « Opposants », « Réunifiée », « Triste », « Humiliés », « Obsolète » et « Nécessiteux » qui ont fait de cette île ce qu'elle est aujourd'hui :

l'île d' E-M-O-R-T-H-O-N.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0