03. Le Complexe Duval

2 minutes de lecture

Sébastian Emeric Duval est un grand scientifique. Reconnu principalement pour ses travaux et découvertes sur les Néfastes, il se vit confié la tâche de construire, développer un institut dans lequel les Néfastes reconnus devront être soignés.

Il est celui qui a mit en place le système de classement des pouvoirs Néfastes, classement plutôt méconnu par les habitants de l'île qui ne cherchent pas à comprendre ses « créatures » mais à s'en débarrasser.

Il est le père de Malo Adrien Duval, actuel Directeur des lieux.

Le Complexe est un institut constitué de deux grands bâtiments. Entouré par la luxuriante forêt d'Emorthon dans la Division Élite, il est a l'abri des regards et au plus loin possible de la population.

Il comporte en ses sous-sols un immense laboratoire, c'est d'ailleurs là-bas que se trouvent les salles de réveille. C'est ici que les nouveaux pensionnaires sont amenés pour être contrôlés, examinés et lavés avant de pouvoir intégrer les lieux. Les deux bâtiments à la surface entourent une cour dans laquelle les pensionnaires sont autorisés et surveillés.

-Le premier bâtiment est le bâtiment administratif. Les Néfastes y ont un accès restreint, ils peuvent accéder à la bibliothèque, ou encore, la cafétéria, également au bureau du directeur s'ils sont demandés. S'y trouvent également l'infirmerie dans laquelle ils doivent se rendre tous les matins et le Grand Hall dans lequel ils peuvent patienter, attendant leur tour.

-Le second leur est accessible à tout moment de la journée. Cinq étage séparés chacun en deux partis, deux couloirs bien distincts dans lesquels se trouvent les chambres individuelles et les salles de bain communes. Les deux couloirs comportent chacun quatre chambres.

Bien que les technologies n'étaient en rien développées à l'époque, le Complexe est conçu de tout un tas d'équipement dit « futuristes » par tous les pensionnaires qui l’intègrent. Les portes des chambres sont contrôlées par de boîtiers électroniques.

La technologie de l'institut a permis la conception de bracelets électroniques. Chaque pensionnaires se voit l'attacher à la cheville droite. Il permet la localisation du Néfaste, et plus important encore, bloquer leur(s) pouvoir(s) grâce à un composé connus par les scientifique et le Gouvernement de l'île. Difficile à retirer, si l'un d'eux tente de le faire, le bracelet déploiera des piques à l'intérieur de sa cheville. Il peut également assommer son porteur grâce à une décharge électrique s'il est activé par un membre de la garde ou du personnel. Chaque bracelet est numéroté selon son porteur.

A leur arrivée, chaque pensionnaire se fait tatoué au creux de la nuque un numéro. La couleur et le nombre dépend de sa catégorie et de l'ordre dans lequel il a été pris en charge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0