01. Les catégories de Néfastes

2 minutes de lecture

 Nous sommes en 1800. Les communications ne se faisaient pas aussi aisément qu'à notre époque. La Terre, à cette période, possédait des moyens très limité en terme de technologie et d'exploitation de ressources, aussi, c'était la principale raison de tous les pays pour rejeter et isoler la petite île d'Emorthon qui abritait des êtres que le reste du monde ne pouvait se permettre d'affronter. Rien que l’existence de telles personnes était considérée comme anormal, abominable, épouvantable. Lorsque le monde avait fait leur découverte à cause de la manifestation de l'un d'eux sur cette même île, chaque nation, contrée, royaume lui fermèrent leurs frontières. Un décret, approuvé par l'entièreté de la planète, stipulait que toutes communications, tout échanges avec Emorthon étaient dorénavant interdis,pour ne pas propager le phénomène. Laissant ainsi tous ses habitants dans la misère et la peur de ce qu'ils avaient appelé « Les Néfastes ».

Un Néfaste est un être hors du commun, possédant une ou plusieurs facultés exceptionnelles, de la simple anomalie physique à des pouvoirs psychiques qui dépassent tout entendement. Suite à cela vit le jour ce qu'on appela les « Classes », permettant d'étiqueter et de catégoriser tous les pouvoirs que pouvait posséder chacun d'eux :

* Les « Energues », symbolisés par la couleur rouge, caractérisait ceux qui pouvaient contrôler ou créer de l’énergie comme la lumière, l'électricité ou bien encore des énergies inconnues.

* Les « Affects », en violet, étaient ceux qui d'une manière ou d'un autre avaient la capacité d'influencer physiquement ou mentalement leur victime, pouvant faire d'elle ce qu'il désiraient en faire.

* Les « Commes »,représentés par le jaune, avaient des pouvoirs télépathiques, ils pouvaient lire les pensées et communiquer à travers elles.

* Les « Prods » ou « Producteurs », caractérisés par la couleur bleue, pouvait générer, créer des objets sortis de leur imaginaire.

* Les « Passas », en vert, avaient la capacité de transmettre des virus, des maladies, à des êtres vivants comme à des terres, des lacs et tout autres environnement.

* Les « Elèms », désignés par le marron, étaient tous ceux dont le pouvoir avait un rapport avec l'un des quatre éléments : L'air, la terre, le feu et l'eau.

* Les « Non classés », en orange, étaient ceux dont les pouvoirs ne correspondaient à aucune des catégories précédentes.

* Les « Croisés », symbolisés par le rose, sont les Néfastes qui avaient au minimum deux pouvoirs appartenant à deux catégories différentes.

Les classes ont été créées par des scientifiques qui s'étaient réunis dans un laboratoire dans lequel ils consacraient tout leur temps à l'étude de ces êtres remarquables. Au fil du temps, le scientifique le plus réputé d'entre tous mit en place un complexe, qui abriterait ces personnes, auquel il donna son nom ; Le Complexe Duval

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0