Chapitre 14

7 minutes de lecture

Chapitre 14

Après plusieurs semaines passés à l’hôpital, je rentre chez moi. Je le retrouve dans trois mois. Pour voir si tout vas bien. J’aurais des piqûre à faire. Je dois aussi prendre un médicament. Je crois que c’est tout. Ha oui et aussi j’ai un suivi psychologique. Pour la première fois que je suis revenue sur la terre ferme je peux enfin regarder les infos. À la télé il parle de moi puis après il parle du covid comme quoi nous allons être déconfiner. Asquiparait ils vont bientôt ouvrir les écoles maternelle et primaire puis après les collèges et Lycées pourront eux aussi rouvrir. Je retrouve le canapé ! Je m’assoie dessus comme si je ne le connaissais pas. Ma mère est contente que je puisse sortir de l’hôpital. Mon père aussi est content. Il a peur de reprendre le travaille si je repars quelque pars ou autre.

***

Je vais dans ma chambre puis mes parents disent qu’ils ont rangés ma chambre avec mes amies et aussi les voisins. Ils ont remeublés aussi ma chambre de la petite. Oui je viens d’apprendre que ça sera une petite fille. Dans notre petite famille. Je suis tellement contente. On peut voir que le bébé grandi ! Le ventre de ma mère commence à se voir.

***

L’année prochaine ça va être dure. J’ai mon brevet et j’aurais une petite sœur ! En plus un stage à faire… Je ne vais pas m’ennuyer cette année. J’ai 16 de moyenne générale. Je pense que j’ai déjà mon brevet juste avec le contrôle continue. Mais je ne vais pas baisser les garde. Au contraire ! Je vais sur mon bureau puis mes parents m’informe :

« _ Après ou pendant les vacances nous allons te mettre un emploi du temps pour que tu puisses très bien réviser pour le jour du brevet. Ton brevet blanc et dans six mois. Si tout va bien. Sauf que du coup il faut que tu connaisses par cœur ! Si tu veux devenir infirmière ou médecin, il faut que tu travailles dure très dure ! Commence ma mère

_ Oui très dure ! Me dit mon père.

_ Alors nous avons fait un choix avec toute la famille, je vais te faire un emploi du temps avec toi. Ton père est bon en histoire, en technologie, math, physique chimie. Et moi je suis bonne en Art plastique, en histoire, en géographie, et en EMC. Il y a aussi l’une de tes grand-mère qui parle espagnole. T’as une de tes tantes qui est bonne en français. Et ta prof d’anglais qui continuera de t’aider. Je pense que l’on est bien équiper pour ton brevet.

_ Oui maman, mais pour le latin !?

_ Ha oui ! Merde j’avais oublier… Le latin… Le latin… L’une de tes tantes ! Elle avais fait du latin pendant une époque. Bon du coup je viendrais te voir à 14h pour ton emplois du temps. À tout à l’heure. »

Ils referment la porte. Je me dis que c’est juste un emploi du temps ! Du coup j’aurais toujours une vie social ! Mais je ne sais pas comment on va faire pour la famille, elle habite trop loin. Je me rapproche de la porte et je découvre qu’il y a une serrure. Je suspose que l’année prochaine j’aurais toute la famille qui vont être chez moi !? Bon déjà on est en maison avec 17 pièces mais comme même habitait sous le même toit. Je ne sais pas je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas !

***

14h me mère va dans ma chambre et m’informe :

« _ bon je vais t’expliquer comment ça va fonctionner ! »

Je croyais que l’on allait le faire pendant les grands vacances.

« _ Tu m’écoutes ! Je reprend. Nous allons travailler comme ceci. Tout le monde sera chez nous. On est entrain de préparer les pièces. Dont les montages de lits.

_ QUOI ! Tout le monde !

_ Oui mais tu ne vas en profiter ! Au contraire ! Nous avons pris ta clef de ta chambre pour que l’on est sur que tu vas travailler ! Et vue comme tu es au premier étage nous avons pas besoin de s’interroger si tu travaille. On aura tous un baby-phone pour savoir si tu travaille bien. Tu vas aussi manger dans ta chambre et on a aussi construit une p’tite salle de bain. Rien que pour toi ! Il y aura Matt qui va installer les machines si besoin !

_ Ok, je ne vais plus avoir de vie social !? Heureusement j’aurais toujours mon téléphone et mon ordinateur !

_ Il faut aussi que je te parle de ça ! Tu n’auras plus de sortis entre copine, plus de PC et ni de téléphone. T’auras qu’un Nokia de la première génération juste pour aller aux collège quand tu rentre tu te changeras et tu mets ton téléphone dans le panier à l’entrer. Il y aura un membre qui te fouilleras tes poches et autre.

  _ Je serai en prison c’est ça !

_ Oui ! Quand tu auras ton brevet avec mention tu auras le droit de sortir de ta chambre puis aussi réavoir ton PC et ton portable. Mais pendant un an tu n’auras plus le droit au jeu vidéo. Plus de montre de connectée, plus de tablette. Rien juste une montre banal ! Tu liras des livres de tout sauf que ça sera des classiques.

_ Des classiques ! Non mets tu déconnes. Je ne passe pas non plus le bac !

_ Dans quatre ans sa sera la même chose ! C’est pour bien que tu sois concentrée et tout le monde et d’accord tu devras nous dire Madame ou monsieur ! Tu ne diras plus tata, maman, papy ou autre… Tu dormira à 22h !

_ Ho mon dieu ! Je me couche à 23h !

_ Si on t’entend ou si on voit les lumières allumer t’auras en plus une punitions ! Sa sera écrire tout les cours d’une matière. Un fois puis après ça sera doubler.
_ Les week-end je pourrais souffler !?

_ Comme en semaine sauf que tu auras Matt qui va passer du coup sa sera de la lecture. T’es cousins seront là ! Sauf que tu ne vas pas les voir. Il faudra aussi que je fasse des photo copie copies de tes cahiers à mon travaille. Je le ferai une semaine avant. Tes cousins vont aller dans leur nouvelle école ne t’inquiète pas pour eux. Tu ne verras pas ta petite sœur, du moins pour le moment ! »

Je commence à pleurer puis ma mère rajoute :

« _ Je veux que ta une bonne vie alors oui je vais faire ça pour chaque diplôme. D’accord ma chérie ! Ça sera comme ça de toute façon. Aussi quand tu sortira du collège tu auras 10 minutes pour rentrer. Je me suis chronométrée ça fait bien 10 minutes à pied ! Et tu partira 15 minutes avant. _ Ok. (en soupirant)

_ Bon de toute façon sa sera dans deux mois. Alors tu as le temps. Bon on va faire ton planning. Il y auras des baby-phone.C’est pour les ados ! C’est très pratique ce sont des parents qui l’ont dit que c’est super ! »

Je ressoupir ma mère sort une feuille Et je fais un quadrillage. Je mets les jours de la semaine. Et je mets les heures de 7h à 22h. La semaine est : 7h jusqu’à 7h45 je me prépare au collège. Quand je rentre je fais mes devoirs, pendant une heure. Après je vais faire du français, puis de l’anglais, ensuite des maths, subséquemment je vais faire de l’histoire. Et si j’ai le temps de la technologie. En fonction de mon emploi du temps. Ma mère à pue voir mon emploi du temps de la 3e. Je ne sais pas comment elle a pue le faire. Pour le week-end C’est 22h-7h : je dors. Je me prépare de 7h à 7h40. Après je fais de la physique chimie, puis de la géographie, subséquemment de l’EMC. Une heure plus tard de l’espagnole, l’autre heure ça sera de la SVT. Je fais tout mes matières pendant 10h00. Du coup jusqu’à 18h. Et après c’est 4h de lecture sur des lectures. Comme du Shakespeare… Bon les horraires où que je mange, que je me lave, et que j’ai cour d’anglais sont ceci : Je mange de 13h à 14h. À 18h je me lave. À 20h je mange. Je me couche à 22h. Et tout les mercredis ma prof d’anglais vient pour deux heures. Oui, mon emploi du temps n’as pas de pause. Pendant les 3h de lecture et après que je me lave il y a Matt qui passera vers 18h après que je me lave. Ma mère reprend la parole :

« _ Profite encore de tes pyjamas ! Car après c’est des chemises de nuits. Et la journée tu portera un gros chignon avec une mini jupes ou les robe courtes t’auras rien en dessous. Pour les mini jupes. C’est pendant les week-end et les vacances. Oui t’auras plus de vacances plus de Noël, plus d’anniversaire, plus de nouvelle an… Sa sera fini ! Au collège tu portera un short à carreau ou une jupe avec une chemise avec un gros chignon et c’est moi qui va te le faire car il faut que tes cheveux soit bien placé et autre ! Tout est haut seront unie et tes bas seront dans les année 1850 !

_ Ok ! Je suis comment dire une fragile !

_ Ok, tu dis que tu es une fragile ! Prend ton journal intime ! Et TOUT DE SUITE ! Tu ne l’auras plus pendant un an ! Ça sera rendu après ton brevet ! Tu le mettras devant moi ton journal dans le tiroir que je te le dirais et sa sera fermée à double tour ! »

Ma mère m’oblige de le faire tout de suite. Je lui donne enfin je le garde dans ma main puis on redescend les escalier. Et on mets mon journal dans un tiroir. Dans le salon. Elle ferme à double tour et elle enlève la clef. Ma MÈRE me fait comprendre d’aller dans ma chambre. Pour qu’elle puisse rangées la clef quelque pars. Je monte en hurlant et je dit que je ne serai plus libre !!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0