Chapitre 13

3 minutes de lecture

Quand ils ont pue me mettre sur mon lit. La chére infirmières met les barrières de protection. Avec Mr. Sheckespir, ils m'attaches. Puis ils commencent à me remettre les fils qui relient aux machines puis ils me metttent une sonde unrinaire. Vue comme je ne pourrais plus sortir. Tant que je ne pourra plus sortir de mon lit. Tant que je ne peut enfin revenir. Car oui il est sorti car il ne se sentait pas bien. Qausnd Léo que Matt c'est lire dans les pensais. Léo se demande pourquoi je suis attachées comme ceci. Matt dit : « _ Si Lucie est attachécomme ça c'est parce qu'elle peut enlever du coup _ Ok !

Matt et Kate pary. Mes parents arrivent à l'hôpital m'informe ma mére par le message/

                 ***

« _ Bonjour nous sommes les parents de Lucie Lecon. Dit Nicole.

_ Bonjour je vais regarder. Attendez quelques instants, je vous pries. Ha ça y es c'est arriver Mlle Lecon est en 206 étage 2.

_ D'accord merci beaucoup ! Bonne journée. Dit Nicolas.    _ Mais de rien ! Bonne jour...»

Elle n'a pas le de terminée la phrase que les parents partent quand ils arrivent enfin à l'étage ils doivent trouver le numéro de la porte. La famille Lecon commence à chercher.

***

Cinq minutes plus tard, ils sont devant la porte. Il toque à la porte. Ils entrent. Les parents voient Lucie attachés dans son lit, avec les barriéres de sécuritée. Et la sonde urinaire qui se voit. Nicoles cour vers son lit et lui fait un bisou sur le frond. Nicolas, lui est entrain de poser les affaires. La mère me demande : « _ Coucou mon bébé comment vas -tu ? Pourquoi tu es attaché comme ceci !? _ Je... je... je ne sais pas !?

_ Comment ça tu ne sais pas !? Me demande ma maman.

Léo se questionne et il a repose. Et je lui dit la même chose. Il prend la petite souris pour appeler de l'aide. Je lui répond :

« _ Qu'est ce que tu fais !?

_ Je ne sais pas pourquoi tu ne t'en souviens plus de se qui c'est passée.    _ Mais... mais... je ne... »

Je ne trouve plus le mot, je chercher. C'était sais. Bon reprenons dans notre histoire. Mr. Sheckespire arrive. Il examine puis il demande à mes parents et à mon p'tit copain de sortir. Alors que l'on est enfin seul, il me fait voir des images et je dois dire ce qu'il y est dessiné. Je trouves presque tout. Sauf un ou deux de dessins que je trouve pas. Il me demande si j'ai mal à la tête. Si j'ai des nosais. Je lui dis juste que j'ai juste mal à la tête. Et que la douleur s’intensifie de plus en plus. Je suis à 39C °. OK. Il appelle de l'aide. Les autres médecins et les aides soignants créé une sorte de tante. Sauf il y aura que mes bactérie. Il informe à mes parents qu'ils ne pourraient plus me voir un bout de temps. Je n'aurais plus le droit à avoir mon télèphone ou autre. Ma famille et Léo doivent rester quelques jours à l'hôpital pour voir si ils n'ont pas la méningite. Les médecins et aides soignants que je ne connais pas ont terminés. Matt et Kate me mettent comme da,s une couveuse. Pour ne pas que je donne aux autres. Quand mes parents voient ça, ils s'effondrent en larmes. Je suis fille unique pour le moment. Du coup si ils me pert, ils vont être dépressif pour tout leurs vies. Ma mére attend un bébé. Je suis tellement content. Mais là il faut que je pense à ma santer. Je suis dans un sous-sol sauf que se n'est pas un sous-sole sauf que l'ont dirait. Enfin je ne sais pas comment d'écrire cette piéce. Mais en tout cas je suis et je me sens seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0