Chapitre 12

4 minutes de lecture

Je regarde mon souffle et Matt commencent à parler :

« _ Qu'est ce qui ce passe Christian ?

_ Je ne sais pas ! Je ne comprend pas.

_ Est ce que je pourrais marcher ? Ou du moins un jour ?

_ Heumm... Matt est ce que l'on fait une radio du dos et une IRM ?

Il donne les examains. Je pense que mon IRM est bonne. Enfin je pense. La radio moins bonne. Le kinésithérapeute observe d'une précision, énorme. Je reste calme pour le moment mais ma tension commence à monter. J'essaye de rester calme pour le moment. Plusieurs fois je soupires. Je penses que je suis à mon quatrième soupir en moins d'une minute. Sauf que vue comme je vois les deux crétins ça ne m'aide pas... On dirait que je suis tellement célèbre qu'ils n'arrive pas à se concentrer.

« _ Les mecs, est-ce que je suis aussi célèbre que ça ?

_ Pour te dire que ta disparition était si à crosse ! Et quand Léo à crier ton nom à Paris et que tout le monde c'est retourner et à aussi crier ton nom. Aussi aux information t'es passée parce qu'avec ceci tout le monde te connais, je te parle pas que la France mais bien loin que ça c'est parti dans le monde entier comme la Chine, aux Etats-Unis... Je te racontes pas ce qui c'est passer pendant ton absence ! Donc pour te dire que oui t'es célèbre. Et crois moi que quand tu vas revoir ton téléphone et que tout le monde à sue ton pseudo sur les réseaux, tout le monde t'as envoyés une demande en amie. Me dit Matt

_ Oui est bah on verra demain ! Avec mon tel. Donc je vais reposer la question qu'est ce que j'ai ? Vous êtes médecins si je ne me trompes pas !? »

Richaud sort de la pièce rn tenant Matt par le bras pour lui faire comprendre qu'il y a vraiment quelques choses qui cloches. Je suis redevenus seul dans ses quatre murs blancs. Un lit grand même énorme. Et moi qui a poids qui est dites bien je me demande si je n'ai pas maigris entre temps. Ou si c'est une illusion. J'espère juste que c'est une illusion. Je commence à pleurer, je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus marcher ! Est ce que c'est normale ? Je sais que Léo est partit à la cafétaria. Et que moi, ils m'ont mis dans une chambre pour moi je dis ''normal'' et non pas dans une salle de réanimation comme il y a quatre jours. Mais je suis toujours brancher sur des machines. Je suis toujours aussi fatiguées. Je ne veux pas m'endormir je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus marcher !? Léo arrive dans ma chambre. Puis il me demande si je peux enfin re-marcher. Je recommence à pleurer. Sauf que là ce n'est plus de la tristesse mais de la rage. Il se penche vers moi pour me faire un câlin pour me rassurer sauf que je lui repousse. Ma colère monte et je devient toute rouge. Léo devient pétrifiée. J'arrache les fils qui me relis. Et je hurle. Je hurle à la mort. Je hurle de toute ma force. Je hurle tous ce que j'ai comme souffrance dans mon cœur mais aussi dans mon corps. Je deviens folle, j'enlève la couverture et j'ai les jambes nus. Je commence à trembler. Je tire mes cheveux. J'ai envie de me levée et de partir loin d'ici. Plus loin beaucoup plus loin...

***

L'infirmière Kate tapote l'épaule du médecin et lui fais comprendre qu'il y a un problème. Ils travaillent toujours ensemble depuis des années et ils ont du coups les même patients. Du coups les même patients. Du coups il la suit derrière elle. En petits foulées. Ils commencent à courir de plus en plus vite jusqu'à qu'ils arrivent dans sa chambre. Dans le même couloir il y a tout ce qu'il faut pour faire les soins. Ils prennent un chariot. Et rentre dans la chambre de Lucie.

***

Léo ne comprend pas ce qui ce passe. Je suis devenue dangereuse. Je peux faire du mal à quelqu'un sans m'ent rendre compte mais aussi je peux me faire du mal sur moi. Ils essayent de me calmer sauf rien y fait. Kate continue de chercher comment me calmer. Puis commence à chanter. Là aussi rien y fait. Matt demande à Léo :

« _ Quand elle a commencée à s'énervée comme ça !?

_ Quand je lui ai posée la question si elle pouvait re... re... remarchée.

_ Ha ok... Bon c'est qui son idole préférée ?

_ Les Backstreet Boys.

_ Ok, je vais essayer de les appeler mais avant de le faire il faut que je la calme. Et après je les appelles.

_ Mais comment vous pou...vez... »

Je commence à marcher sans que je m'en rend compte. Matt vient vers moi est me dit calmement :

« _ Lucie tu te calme, tu respires à fond, avec Kate nous allons te mettre dans ton lit et rebrancher. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0