Chapitre 11

5 minutes de lecture

Trois jours plus tard, je me réveille. Personne est là enfin, je crois. Je vois flou. J'entends les infirmières et les médecins arrivent. Ils regardent tout se qu'il faut. Je commence à avoir une meilleure vue. Je suis toujours aussi fatiguée. Le médecin me dit quelque chose sauf que j'entend plus rien. Presque tout le monde part sauf un médecin. Je le vois flou sauf que je peux comme savoir qu'il est brun, châtain ou roux, avec des marron. Marron jaune. Il regarde ma température et mes oreilles. Il écrit quelques choses sauf que je n'arrive pas à dissimuler les lettres. Il regarde Lucie, et voit qu'elle n'arrive pas à lire quelque chose. Il s'approche d'elle et regarde avec une micro lampe se qui ne va pas. Il n'arrive pas à dissimuler. Il lui dit comme quoi il va rester avec elle tout au long jusqu'à qu'elle récupère la vue et peut-être aussi son audition. Il s'est qu'elle ne comprend pas mais aux moins ça peu rassurer ou pas qu'il parle. Elle se rendort aussi tôt. Le médecin lui prépare une injection d'anti-douleur vue comme elle est enfin stable, on peut enfin lui faire des radios et des examens complémentaire. Le surveillant envoie un message à sa cheffe : ''Bonjour madame, je reste avec la nouvelle patiente Lucie Cats. Je veux la surveiller de près. Elle n'entant plus rien et les yeux n'a plus de réflexe. Merci de votre compréhension.'' Il envoie. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait. La cheffe est d'accord avec lui qu'il faut la surveiller de très près. Une heure plus tard, Léo et les parents de Lucie arrive. Léo restera tout le temps avec Lucie. Pour lui rassuré est aussi ces parents.

***

Je me réveille et je commence avoir très bonne vue. Ce n'est presque plus flou. Léo vient d'un seul coup me voir. Je ne sais pas où il était !? Il est sorti comme ça d'un coup comme par magie. Il commencent à pleurer. Mon p'tit ami me dit comme quoi, qu'il ne veut pas me perdre encore une fois voir même jamais. (à reformuler!) Je suis sa p'tite amie, pour toujours. Enfin pour le moment. Mes parents n'est plus dans le bâtiment depuis plus d'une heure. Me prévient Léo. Le médecin arrive est me dit :

« _ Bonjour madame Cats et bonjour jeune homme, comment allez-vous ? Est-ce que vous pouvez m'entendre ? Est ce que vous pouvez sortir un son ou un mot ?

_ Bon... bon... bonjour.

_ Désolée je ne suis pas présenté. Je suis le docteur Matt Levieux. Vous pouvez m'appelé Matt juste Matt.

_ Bonjour monsieur enfin Matt. Est-ce que ma choupette enfin ma Lucie... Lucie va mieux ? Combien de temps elle va rester ici ? Et je m'appelle Léo.

_ Oui elle va bien enfin du moins... Quand tu étais réveillées tout à l'heure Lucie j'ai vue que tu n'avais plus de réflexe tu ne m'entendais plus et tu ne parlais plus. Du coup je reste avec toi tout la journée ! Je te surveille deux fois plus prés que mes autres patient. Je ne sais pas combien de temps elle va rester à l'hôpital mais aux moins un mois je pense.

_ Mais tu étais où pendant que l'on te cherchait jusqu'à que je te trouve et que tu tome devant plein de gens et que je t'hurle ton prénom ! Et que tu ne m'écoutais pas... Heureusement qu'il y avais une très grande bassine d'eau et que tu étais tombée dedans et que les pompier était juste avant que tu tombes ! Tu m'as fait une peur bleu tu sais !? »

Je n'arrive pas à dire quoi ce soit. Je ne sais pas si c'est normal ou pas ? J'ai toujours ce flash où que je suis entrain de tomber et que quelqu'un qui était Léo à dit mon prénom ! Je n'arrive pas à y croire ! Je ne sais oas où j'étais ! Je lui hausse les épaules. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Je demande à Matt :

« _ Quand je vais pouvoir refaire de la danse ?

_ Si tu veux on commence on commencé aujourd'hui à remarcher, et je pense que dans quinze jours tu pourras danser. Mais sa sera ici je veux que tu reste ici pendant un mois minimum.

_ Mais un mois c'est long ! Je dois avoir du publique est non pas être enfermé dans une chambre entrain de mourir !!!

_ Je m'en fou, tu as rester. Et pour ton publique tu fais un nouveau profil tu te mets en publique sur insta et tu le fais sois en direct ou sois en story ! Oui je suis sur insta ! Et si tu le fais je m'abonnerai tout de suite et je te ferai de la pub sauf à une seule condition si tu fais ce que je te demande de faire !

_ Ok.

_ Je pense que ça peut aussi te plaire d'avoir un autre stress que toujours avoir le même craques parce que t'es toujours en direct quand tu danses. Et là que tu ne sois plus en direct et que tu ne vois plus les gens sois qui font la tête ou si ils sont touchés quand direct que là tu peux savoir les likes. Matt à raison. Et puis je sais comment tu ferai ! Ok... Je ne vais pas tenir plus longtemps que ça !!! Tu fera ta chorée et moi je te filmerai et c'est toi qui va la postée. »

Je me sens un petit peu bête ! Il appelle un kinésithérapeute pour qu'il puisse me voir le rapidement possible. Il vient me voir en moins cinq minutes. Il s'appelle docteur Richaud et il faut le vous voyez car en ce moment il est très grognon Il m'examine ma jambe droite en faisant des chatouilles avec ses moins. Puis il le fais de l'autre côté. Je me mets au bord du lit les pieds par terre pour la première fois que je suis ici. Il me tient et j'essaye de me mettre debout. Je contract mes muscles du mollets, du cuisses et des fesses. Je lui sert de plus en plus mes mains. Et on y va. Je mets tout mon poids sur mon pied et mes jambes sauf que mes jambes sont toujours plier ne veulent pas être tendu ''dans l'air ''. Comme on peut le dire je suis bloqué par mes propre moyen. Tout le monde attend. Je recommence est là... la même chose ! Rien ! Je posed mes yeux sur mes pieds après sur le kinésithérapeute et enfin sur l'autre médecin. Premier médecin me regard, puis mes pieds et enfin le second médecin ! Docteur Richaud me regard, puis mes pieds et enfin sur le Premier médecin ! Léo regard Matt puis le kiné et enfin moi et mes pieds ! Matt et Richaud aussi interrogateur que Léo et s'inquiète de fois plus que moi ! Ma question que je le pose est : Est ce que je peux remarcher ? Ou du moins un jour !? Matt fais sortir Léo pour que l'on puisse parler tout les trois. ois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0