Chapitre 8

7 minutes de lecture

Mardi 30 mars, je m'ennuie. Je ne sais plus quoi faire de me journée, je coud, je cuisine ou enfin j'essaye de cuisinier... je lis, je fais mes devoirs. Mais je m'ennuie. J'aimerai revivre comme avant. Retournez au restaurant et bien sûre re-danser. Je me regarde des séries de danse sauf que ça ne m'aide pas. Je ne sais plus si que je dois faire ou ne pas faire. Je ne sais pas pourquoi on a créé ce virus !? Ou si c'est la nature qu'il a créée ! Sauf que moi j'aime la nature. Je ne lui fais aucun mal. J'essaye de la sauver comme avec ma mère. Je ne me demande plus pourquoi ni comment ça a pu ce passer en Chine Mais juste QUAND je vais avoir un nouveau publique ? Quand je vais revoir mon équipe, revoir mes amis, ma familles, mes profs. Enfin tout me manque. Même plus que tout ! J'aimerai re-danser comme avant. Léo m'envoie un message. Si je vais bien je lui fait croire que oui je vais bien alors que c'est tout le contraire ! Tout au tour de moi c'est fond petit à petit. Sauf que je ne dis rien. Pour ne pas que j'inquiète ma famille. Je vais dans ma chambre, et je bloque ma porte de chambre pour que je sois seul un moment. Je prend mon journal et je lui dis :

''_Hey, j'espère que tu vas bien ? Pourquoi je te demande ça alors que ça ne sert à rien ! Bon moi beaucoup moins. Je ne tiens plus debout. Je pense tout le temps à la danse je ne sais plus comment je vais survivre. Je ne sais pas comment vont mes camarade de classe. Je mens à tout le monde, même à Léo. Il croit que je vais bien alors que c'est faux. De toute façon je ne sais pas mentir. Si il s'en rend compte que l'une de mes message n'est pas claire et étrange, il va savoir que je ne suis pas bien. Alors pourquoi je lui mens ? Même à tout le monde ? Juste pour ne pas qu'il s'inquiète !? Ça veut dire que je suis aussi débile que ce que je pensais ! Je ne sais pas si tu peux comprendre !? T'es un journal tu ne sais pas parlé, ni écrire, ni de donné la moindre émotion ! Juste que je sais que tu peux te taire. Donc c'est peut-être pour ça que j'écris !?''

Je commence à pleurée. Je mets mon journal par terre. Je mets le bazar dans ma chambre pour enlever cette colère noir. Ma mère essaye d'ouvrir la porte. Sauf qu'elle n'y arrive pas elle essaye de communiquer avec moi sauf que je ne lui parle pas. J'inquiète tout le monde maintenant ! Ma mère me chante une chanson pour me calmer. Elle c'est installer devant la porte. Je commence à l'écouter mes émotions négatif on presque tous disparut. Ma mère arrêta de chanter et je lui ouvrit la porte et je lui saute dans ces bras. Ça me fait tellement du bien. Ma mamounette retourne au travail. Et moi je range ma chambre. Enfin ranger... c'est de mettre un tas sur un autre tas. Bon pour moi c'est comme même ranger... J'écoute des tubes des années 80-90.

*

Quand j'ai enfin tout rangé sauf mon journal, je le prends et je réécris. Sauf qu'il y a une chose assez bizarre et qui n'est pas mon écriture ni celle de tout le monde. Un écriture d'une machine à écrire. Je ne sais pas si je rêve et je lui demande. Puis elle écrit ''Non''. Bon je ne suis pas folle elle c'est écrire et lire. Je lui pose encore une autre question : « Est ce que tu savais tout ce qui c'est passez avec ma crise ? Est-ce que tu sais au moins qui je suis ? Est ce que tu es vivante ? Est ce que tu sais si je suis tombé amoureuse de Ryan ou de Léo ? Est ce que tu sais tout depuis le début ? » Et elle écrit de plus en plus petite. Je ne sais pas pourquoi! Je me le demande vraiment ! Je prend ma loupe puis je lis : ''Oui je sais ce qui c'est passé, je sais qui tu es ! Non, je ne suis pas vivante ou du moins je ne le pense pas. Et dans tout ce que tu écrit dans moi, tu aimes Ryan'' Ok tout vas bien ! Je suis juste entrain de devenir folle ! Est ce que je dois le dire à mes parents ? ''NON''. En plus elle c'est lire dans mes pensait ! C'est quoi ce truc ! Je suis devenue folle ! Je ne sais pas ce qui se passe ! Je hurle de plus en plus fort ! Ma mère ne vient pas me voir ce qui est déjà étrange ! J'essaye d'ouvrir ma porte de chambre je ni arrive pas ! Je suis juste tétaniser ! Je veux juste hurler ! Je ne sais pas comment je vais survivre ! Je ne sais pas si c'est un rêve ou non ! Je veux juste une chose que tout s'arrête pour de bon ! Je trouvais cool, sauf que là c'est juste l'enfer. J'ai envie de voir ma mère ! J'essaye de me calmer. Je vais sur mon lit et je lui demande ''Ok, ok, ok... Si je récapitule bien, je me suis énervé, j'ai fais du n'importe quoi. Ma mère ma calmer, je prend mon journal et je vue un mot apparaître qui était étrange. Mais ce mot étrange je ne sais plus c'est quoi ! Est ce que tu peux m'aider ? Est ce qu'au moins tu peux me dire ce que je dois faire ? Et je peux être dans une vie normal ?'' C'est écrit deux fois plus petit que tout à l'heure même ma loupe je ne peux plus la voir ! Du coup j'essaye comme même. ''Si tu veux être comme avant, il faut que tu te souviennes du premier mot que je t'es laissé ! Et me le redire. Après il faut que tu saches que quand tu va savoir que quand tu seras dans la vie réel je vais disparaître et redevenir un journal banal. Et non tu ne pourras plus être dans la posture normal d'une ados. Tu seras dans le même monde que t'es parents sauf ta chambre ! Où que ça sera comme je fais ici ! Donc retient toi une chose ! Ne me jette pas sinon tu ne seras plus vivante ! Et pour être revivante il faut savoir mon premier message ! Bon courage. '' Pourquoi bon courage !? Il ne peut plus rien me dire ! Et pourquoi revivente ? Pourquoi me dire tout ceci ? C'est c'est quoi tout ce bazar ? Je reviens vers ma porte de ma chambre, je l'ouvre sans difficulté. Je suis seule dans la maison. Je ne suis pas bien et il faut que tout soit de travers. Pourquoi ça tombe sur moi ? Je me calme. Je regarde la fenêtre. Je ne voix rien comme si il y a un fond noir. Normalement je n'ai pas le droit de sortir sauf que je ne sais pas si c'est ma vue ou non ! Je redescend les escaliers en verres... En verre ! Normalement c'est de la moquette verte ! Je suis enfin dehors et je ne vois strictement rien. Je marche je ne sais pas sur quoi ! C'est mou est en même temps dure. Mais en tout cas je suis dans un rêve car ne rien voir, je ne sais pas où son mes parents et pas de téléphone, des escalier en verre à perte de vue. Je retourne dans ma chambre, et je m'en ferme.

*

Céline, vient au commissariat pour déposer une disparition. Elle veut voir le commissaire Colresh Semloh. Si on retourne tout les letttre ça fait Sherlock Holmes. Alors non il n'a rien à voir avec lui mais il est très orgueilleux et il c'est ce qu'il veut Colresh ! Ma mère dit ce non et il se retourna et il dit :

« _Oui !? Vous voulez madame.

_ Je dois parler d'une disparition !

_ Une disparition ? Venait dans mon bureau ! On va parler de tout ceci ! »

Ils arrivèrent déjà dans son bureau alors qu'il demande :

« _ Expliquait moi ce qui ce passe, madame.

_ Hier, ma fille n'était pas très en forme. Elle ne mangeait rien. On a essayé de parler elle me disait que tout va bien. Même avec mon mari qui est aussi son père. Mais le lendemain matin, alors que je travailler chez moi, j'étais en réunion. Elle c'est mis dans une colère noir elle avait tout mis par terre, il y avait des choses qui était cassée et elle me disait que tout va bien alors qu'elle savait que je savais qu'elle n'allait pas. Alors que je faisais faire les courses, elle était entrain de ranger. Et quand... je...

_ Vous voulez prendre un verre d'eau !?

_ Quand je suis revenue dans ça chambre, elle n'était plus là ! Sa fait plus de quatre heures qu'elle n'est pas revenus. Elle ne me répond pas quand je l'appelle. » Céline pleure comme ce n'est pas possible elle ferait tout pour retrouver sa fille ! Ils font la procédure avec Mr. Semloh.

  Je commence à danser. Sans de musique, mais ça me détend. J'essaie de me concentrer, en même temps que je danse pour que je finisses ce rêve. Je ne sais plus c'est quoi sur ce qu'il y avait écrit sur ce premier message. On dirait un espace game ! Sauf que là c'est ma chambre qui est bien rangée, pour la première fois qu'elle est bien rangée. Bon, reprenons on va trouvé un moyen pour sortir de ce trou de fer ! Je regarde autour de moi. Rien. À part que je n'ai jamais eu un libre de droit ! Je sais ce que c'est mais pourquoi dans une chambre !? Je ne suis pas juge ! Je suis trop jeune. Je fouille les pages. Il y a que des millier de loi... Mais je me demande pourquoi il y a des chiffres !? Avec une de mes amies on a fait un codage de lettre en chiffre. Donc le 1 veut dire A etc... Et si je faisait ceci sur tout les lois et peut-être que je trouverai le premier message !?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0