Chapitre 7

7 minutes de lecture

Je reprend mon souffle, et je reprend ''contacte'' de mon corps. Je commence à écrire le message. « Salut, j'espère que tu vas bien ? Il faut que je t'écris ce message car je vais te dégoûter encore. Je t'ai aimais. Sauf que j'aime Léo. C'est pas de ça faute. Comme on peut dire l'Amour peut nous rendre aveugle. Et je suis assez bien placer pour le dire. Je t'es tout donnée tout mon Amour toute ma tendresse. Tu en voulais encore plus. Alors je t'en ai encore à te redonner sauf que tu as commencé à abuser de jour en jour, de mois en mois... Enfin c'est pour moi, c'est sans fin. De toute façon tu ne ces pas ce qui se passe. Je sais que tu m'en veut beaucoup plus. Salut. » Puis je lui envoies. Je vais voir ma mère et on commence à regarder le film. On se regard ''Let's Dance'' il est trop bien ! Il y a Ryan Bensetti ! Il est grave beau ! ''Let's dance'' parle de la danse et que Joseph veut être prode d'Hip Hop. Ça mère était une danseuse classique... Enfin il est juste génial ce film. Ryan essaye de m’appeler plusieurs fois d'affiler. À la fin du film ma mère retourne travailler et moi je vais dans ma chambre pour l'appeler. Il ne me répond pas. Je suppose qu'il ma bloqué ! Je me sens pas bien, pour le coup. Je ne sais même pas pourquoi. J'envoie un message à Léo pour qu'il puisse m’appelée et discutée en ''tête à tête''. Léo regarde le message puis il m'appelle.

« _ Coucou comment vas tu, depuis tout à l'heure ?

_ Bien depuis que tu viens de m'appellés !

_ T'es rouge comme une tomate cerise bien mûre ! T'es vraiment sur que tu vas bien ?

_ Oui, oui, je vais bien ! Mais il faut que l'on discute tous les deux.

_ Heu... Ok. Enfin j'ai fais quelque chose de mal ?

_ Non ne t'inquiète pas enfin si... enfin... Je ne sais pas comment lui dire. Je soupire et je reprend. J'ai des sentiments pour toi. On se connaît à peine quelque mois. Je te connais avec Ryan. T'es beau... T'as tout les caltées que je veux. Enfin si tu ne m'aime pas c'est pas grave ! Je sais que je te trompe avec ton m... Léo me coupe puis il chuchote :

_ I love to ! Puis avec une voix ''normal'' il continue. Je sais sauf que je t'aime depusi le début. J'étais jaloux. Enfin plus que jaloux. J'ai essayé de te le dire que je t'aimais sauf que t'avais l'air d'être bien avec lui. Du coup je te le dis là I love you because you are pretty, kind, and the best you are considerate ! Alors pourquoi je te quitterai ! »

En françasi ça veut Je t'aime car tu es belle, gentille, et le meilleur tu es attentionnée ! On rougie. Dés fois c'est plus simple de parler en anglais qu'en français car on réfléchi que sur notre phrase. Et puis on arrive à se comprendre ! Alors pourquoi ce compliquer la vie des fois ? Bon en même temps je me complique la vie tout le temps. On se regarde juste. Pendant des heures. On s'écrit des message comme I love you. On ne s'arrête plus. On n'arrive plus à terminer. Ou de raccrocher. 20H00, tout le monde applaudit. Ou presque... On est toujours au téléphone on a rien dit. On se raccroche juste après les applaudissement. Mardi 16 mars 2020, Emmanuel Macron va parler ce soir à 20h. On se sait pas se qu'il va nous obliger de faire. Avec mes mère nous faisons des courses et on prend en plus des livres et des jeux de sociétés. Je suis super fatiguée. On rentre, je me lave les mains et je me prend la température. Je suis à 39°C ! J'en peux plus ma température monte, redescend... enfin ça fait un yo-yo. Je ne comprend pas mon corps Je vais sur le canapé. Je m'endort comme un grand bébé. 18H, je me réveille. Ma mère me blottit dans ces bras. Ça me rassure qu'elle soit avec moi. Je vais dans ma chambre, je vais travaillée mes en dehors et ma souplesse. Je laisse tomber pour créée d'autre chorégraphie. 20H00, le chef d'état commence à parler. « Françaises, Français, Jeudi soir, Le Gouvernement a pris, comme je vous l'avais annoncé, des dispositions fermes pour freiner la propagation du virus. Les crèches, les écoles, les collèges, les lycées, les universités sont fermées depuis ce jour. Dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, nos soignants se battent pour sauver des vies, avec dévouement, avec force. Au moment où la situation sanitaire se dégrade fortement, où la pression sur nos hôpitaux et nos soignants s'accentue, tout notre engagement, toute notre énergie, toute notre force, doivent se concentrer sur un seul objectif : ralentir la progression du virus. Je vous le redis avec force ce soir : respectons les gestes barrières, les consignes sanitaires. C'est le seul moyen de protéger les personnes vulnérables, d'avoir moins de concitoyens infectés et ainsi de réduire la pression sur les services de réanimation pour qu'ils puissent mieux accueillir, mieux soigner. Bon il parle pour à rien... Faisons preuve au fond d'esprit solidaire et de sens des responsabilités. Chacun d'entre nous doit à tout prix limiter le nombre de personnes avec qui il est en contact chaque jour. Les scientifiques le disent, c'est la priorité absolue. C'est pourquoi, après avoir consulté, écouté les experts, le terrain et en conscience, j'ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire. Dès demain midi et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront très fortement réduits. (Quoi !!!!!!) Cela signifie que les regroupements extérieurs, les réunions familiales ou amicales ne seront plus permises. Se promener, retrouver ses amis dans le parc, dans la rue, ne sera plus possible. Il s'agit de limiter au maximum ces contacts au-delà du foyer. Partout sur le territoire français, en métropole comme Outre-mer, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, nécessaires pour aller faire ses courses avec de la discipline et en mettant les distances d'au moins un mètre, en ne serrant pas la main, en ne s'embrassant pas, les trajets nécessaires pour se soigner, évidemment, les trajets nécessaires pour aller travailler si le travail à distance n'est pas possible et les trajets nécessaires pour faire un peu d'activité physique mais sans retrouver, là encore, des amis ou des proches. (NON !!!!) Hissons-nous individuellement et collectivement à la hauteur du moment. Je sais mes chers compatriotes pouvoir compter sur vous.
Vive la République, vive la France ! » Non mais c'est quoi ça ! Je ne vais plus pouvoir rien faire !? Ma mère est dégoûtée et commence à préparée à manger. Mon père rentre. Il se lave, et on commence à manger. On se regarde un film et on va se coucher.

Mercredi 17 mars, il est huit heure du matin. Je me lève. Ma mère est déjà entrain de travailler et mon père aussi. Il nous envoie un message. Il y a écrit : '' Coucou, j'espère que vous avez fait des course, hier ! Car il n'y a plus rien. On est sur nos réserve ! Gros bisous mes amours !'' Je lui écrit comme quoi nous avons fait les courses hier. Je vais dans le salon et je vais sur Netflix. Je commence à regarder La fête à la maison 20 après. Pour faire passer les heures. Deux heures plus tard, je vais dans ma chambre et je commence à relire mes livres de danse. En même temps je mets de la musique. Je me pose une question dans ma tête pourquoi je n'ai plus le moindre nouvelles de mes profs de danse !? Je pense qu'elles vont bien. Du moins je l'espère.
Midi, je prépare à manger pour ma mère et moi. Une journée sur deux je prépare à manger pour ne pas trop que je m'ennuie. On le fait depuis samedi. J'allume la télé et je vais sur la chaîne d'information. Il y a écrit : Coronavirus : « Nos sociétés absorbent de plus en plus mal ces oscillations puissantes » Qu'est ce que ça veut dire ? Je ne comprend pas. Pendant que le thermomix fait la purée de pomme de terre carotte, je vais cherchée le courrier. Je prend le journal Et je voix aussi la même chose sur la première page ! Je fouilles dans le journal pour voir ce qu'il y a écrit. Ce qu'ils influence : c'est la première fois dans l'histoire de la France ! Enfin c'est vachement débile car quand t-il y a une guerre on est obligée de confinée tout le monde, dans le pays !? Je remonte. Je demande à ma mamounette :

« _ Maman, est ce que c'est normal qu'à la télé il parle de la société et de l'argent de l'état et d'un autre coter il y a la nourriture, gel hydroalcoolique !?

_ Tu sais mon chat, les hommes politiques veulent dire ce que eux veulent cachée. Enfin ce que je veux dire par là c'est que l'on ne sait pas tout et on va découvrir des chose dans une décennie !

_ Mais pourquoi il le cache ?

_ Personne le sait ! À part tout les parties politiques. »
On regarde la télé. Ils disent rien de spécial à part que c'est la première fois que l'on est dans une telle situation ! Et quand on va dans une autre chaîne d'information nous voyons : pénurie de pâte, riz, farine... On ne sait pas pourquoi tout le monde saute dessus ! Je me pose cette question : Pourquoi tout les chaînes d'infos ne parle pas de la même chose ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0