Chapitre 6

6 minutes de lecture

Samedi 14 mars, je répète ma chorégraphie pour dire merci au soignant. Mes parents veulent le voir sauf que je travaille dans ma chambre. J'ai mis du M. Pokora. La chanson de ''Juste Une Photo de toi'' est tellement bien. Il a fait un nouvelle album sauf que je vais l'écouter demain. Mon téléphone sonne tout le temps ! Ça devient énervant et c'est tellement chiant. Je regarde et j'ai plus de cent mails et trois messages. Je regarde mes mails et je vois que c'est les profs nous envoies du travail à faire, pour ces petites vacances ! Je continues de travailler ma chorégraphie. 16H, je me fais une pause pour prendre mon goûter. En même temps on se regarde un film qui est La La Land ! C'est tellement bien. 18H30,Je fais un chinions, je maquille. Mes parents prépare la lampe torche et l’enceinte Bluetooth. 20H tout le monde applaudit. Je vais dehors, quand la musique commence il y a la lampe torche qui s'allume. Je commence à danser tout le monde s'arrête net. J'ai un petit énorme publique. 20H05 la musique s'arrête. Tout le monde applaudit, enfin tous ce qui peuvent le voir. Je rentre, et je commence à manger. Il y a les infos. Ils disent toujours la même chose comme quoi les masques ne sert à rien. Qu'est ce que l'on s'en fiche ! On change de chaîne et on se mets des dessin animer . On se regarde les sisters. Plus tard, je vais dans ma chambre. Je commence à lire.

Lundi 16 mars 2020, je me lève à 9h30. Je fais des choses habituels. Ma mère peut faire du télé travail. Alors je ne suis pas toute seule chez moi. Vers 10h30, je vais sur mon PC. Pendant qu'il s'allume je regarde mon téléphone et je vois qu'une personne arrive à se connecter sur l'ENT. Tout les autres message s'affiche, un par un. Et la même chose. Personne peut. Je vais sur le site. Je n'y arrive pas à me connecter. Et mince ! Je refais la même chose 10 fois d'affiler. Enfin je peux me connecter. Je vais voir mes travaux à faire. J'ai qu'à imprimer mes leçons et faire les exercices avant vendredi. Bon, ça me laissera du repos pour l'après-midi. J'enregistre les fichiers. Je vais dans le salon pour prendre l'imprimante. Ma mère est en réunion, en visio. De plus c'est juste derrière elle. Je prend comme même. Je vais derrière et je lui fais des dois de lapin en direct. Je déconcentre tout le monde. Tous ce qui sont en réunion rigole. Ma mère aussi rigole. Je repars avec l'imprimante. Et la même chose tout redeviens sérieux. Je vais dans ma chambre. Léo nous appelle sur le groupe de nos amis. On répond. Ça nous fait du bien de déconnais. J'aime tellement Léo, je ne sais pas si il m'aime !? Enfin je peux lui demandée par message. Timothée demande :

« _ Pourquoi tu nous a appeler ?

_ Je vous ai appelée car je suis en dépression. Enfin je deviens dépressif.

_ Ho merde ! Dit Léonie. »

  Ça me fait bizarre que je ne l'ai pas vue aussi dépressif que ça, voir pas du tout. J'essaye de me calmer. Tout le monde part s'en dire un mot sauf Léo et moi qui restons dans l'appelle. On se regard d'un air gêner. On devient tous les deux tout rouge comme des tomates. Les autres envoient des messages comme quoi, nous s'aimons. Ou d'autre disent en message c'est sûr. Pourtant, on dit rien. C'est même les autres qui nous fait le dialogue. Ça fait grave bizarre... Une heure plus tard, Ryan m'envoie un message. Il y a écrit ''Coucou, tu déconne ou quoi !? Je pensais que tu m'aimais ! Moi je t'aime ! Alors qu'avec Léo ça ne va jamais fonctionner ! Je t'aime il y a que toi qui restera dans mon cœur. Je t'aime.'' Je ne sais pas quoi pensais, n'y comment faire. J'aime Léo et j'aime aussi Ryan. Mais j'aime leurs caractères ! Ryan me parle mal au collège alors que Léo me parle gentillement. Mais comme même, je ne sais pas choisir. Je commence à discuter avec ma mère. Puis je lui pose une question :

« _ Toi, comment tu as sus savoir que tu aimais plus tôt papa que Simon ? Que je ne le connais pas et que tu ne le vois plus depuis la seconde.

_ J'ai fais une liste entre les deux. Je ne voulais pas avoir un qui se drogue et un autre qui est plus littéraire. Pourquoi tu me demande ça !?

_ Non, rien c'est juste pour savoir. »

Je retourne dans ma chambre est je commence à faire ma liste. Il y a un côté qui est celui de Ryan, et de l'autre celui de Léo. Ma mère entre ouvre la porte sans que je me rend compte. Puis, elle reste là sans bouger, et elle écoute attentivement. Je dis tout les caractéristiques de Ryan, et de Léo à haute voix et en même temps j'écris sur mon papier. Dans la case de Léo, il y a : Orgueilleux, lâche, aime les mangas, reste sur son tel. Dans la case de Léo, il y a : aime les mangas, gentil, attentionnée, lit de plusieurs sortent de livre. Bon c'est vrai que j'aime beaucoup le caractère de Léo car je le recherche, un garçon comme lui. Je me pose une question. Est ce que je lui envoie un message pour dire à Ryan que je ne l'aime pas et que j'aime quelqu'un d'autre. Ma mère rentre dans ma chambre. Elle commence à parler :

« _ Coucou mon chat, j'ai entendu dire que tu aimes deux personnes !?

_ Coucou, m'man, oui j'aime Ryan et Léo.

_ Et celui que tu aimes bien c'est Léo !? Si j'ai bien suivi.

_ Oui, t'as bien compris. Sauf qu'il y a une chose qui me dérange ! Tu étais là depuis combien de temps derrière la porte ?

_ Heu... depuis le début...

_ C'est pas grave ! Tu sais ça fait du bien a en parlé avec quelqu'un ! »

Ma mère est soulager que je ne suis pas dégoûter de ce qu'elle vient juste de faire. On se fait un câlin. Je lui dis que l'on va se regardait un film là, après que j'envoie le message et que je mets mon téléphone en silencieux. Pour que l'on puisse profiter de notre séance de ciné. Je prend mon téléphone en mode stress. Je ne comprend pas, ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à me contrôler mes émotions. Je n'arrive plus à bouger. Je me suis mis debout. Je ne sais pas comment, ni pourquoi. Je n'arrive pas à m’asseoir, mon haut veux s’asseoir sauf le bas de mon corps ne suivent plus. Mais pourquoi ? Pourquoi écrire un message à quelqu'un serait super compliquer !? Mais ce quelqu'un c'est Ryan ! Ryan qui me bloque. Que je n'arrive plus à avancer depuis le début ! Tous ceci est à cause de ça faute ! Si je n'arrive pas à avancer, que je ne me sens plus moi ! Le premier jour que je l'ai rencontré, c'était le 3 septembre. Comme chaque rentrée on regardais la liste des classes. Quand j'ai trouver ma classe, j'ai étais accueillis pas un jeune homme. Je n'ai pas pigé tout de suite que j'étais amoureuse. Je ne savais plus mon nom, mon prénom, mon âge... Mais je savais juste une chose, j'étais amoureuse. Les mois passèrent, je connaissais son comportement. Orgueilleux, lâche, pile électrique. Mais ce qui faisait son charme, c'est couleur de cheveux brun noisette ! Bien mure ! Bio ! Avec une petit touche aciduler. Enfin les noisettes comme on aime tous. Aussi c'est qu'il adore les mangas ! Moi c'est plus tôt, la science-fiction, fantastique et BD. Je suis grave fan de BD. C'est intéressant quand on n'a pas du tout le même style de lectures ! Il me fait du mal sans que je m'en rend compte. Je ne sais pas pourquoi je continu de l'aimais !?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0