Chapitre 5

5 minutes de lecture

Vendredi 13 mars 2020, je me lève, je m'habille. Je prend mon téléphone. La panique à bord nous sommes le 13 mars, aujourd'hui !!! Non c'est pas possible ! Dans tous les groupes wathsapp nous sommes 13 ! Je m'en souviens plus si on rajoute quelqu'un tout vas bien. Et si quelqu'un part d'un groupe, c'est la catastrophe absolue ou que la mal chance arrivera !? J'écris un message à mes amis que l'on est le vendredi 13 mars, de plus je l'ai écris en gras pour que tout le monde le voix. Je l'écris aussi sur le groupe de la classe sur snapchat. Bon du coups j'ai stresser tout le monde dés le matin ! Je suis forte ! Mes parents arrivent dans la cuisine puis je leurs dis que l'on est vendredi 13. Ils m'ont dit que ça ne va pas te porter mal chance. Ni crois pas trop à ses bêtise. Je prend mon p'tit dej et je vais sur mon PC. Tout mes profs sont là, je vais terminée à 17h ! Youpi! Franchement les profs ne devait pas être là ! Je me brosse les dents en ronchonnant et je me suis dis mais c'est normal que tout le monde vient car il y aura un confinement pour les élèves ! Je sais que dans le dictionnaire 2020-2021 il y aura écrit covid-19, est la définition. Je suppose que la définition est : « C'est le coronavirus, le covid a fait une pandémie de plusieurs mois. » Vue comme c'est partie. Je vais au collège, et je vois tout mes amis qui sont entrain de discuter ce qu'ils vont faire, vue comme les profs ne vont plus faire de cours. Je deviens patraque. Et je revois ce garçon qui est tellement beau ! Il est petit, aux yeux marron, cheveux brun et cours. Il a l'air d'aimer les mangas. Même je que c'est sur qu'il aime les manga. Léonie revient au collège et puis elle me demande :

« _ Avec ton p'tit copain ça ne fonctionne plus ?

_ Oui, juste parce qu'on c'est engueuler ! Ha et tu es triste ?

_ Il m'a tellement énervé que je ne suis pas triste.

_ Même un tout petit peu ? S'inquiète Lisa.

_ Non ! Il ma tellement énervée que je n'arrive plus à le supporter. Et je déteste les gens qui sont cons ! J'aime tous ce qui sont intellectuel !

_ Et bah madame à un choix... Lisa s'arrête pour laisser Léonie terminé la phrase.

_ Très difficile ! »

On rigole après que cette phrase c'est terminé ! Ça m'a fait du bien de penser à autre chose. C'est vrai que même si on est le 13 on peut toujours s'amuser. Je vais en cours et toute les filles me bousculent ! Mais pourquoi ? Je tombe et j'ai super mal à mon genou. Je ne sais pas ce que mais je n'ai pas envie d'aller à l'hôpital, alors je dis rien. On rentre dans le classe, et la même chose que dans les couloirs. Alors je leurs dit que ça ne se fait pas et je ne les ai rien fait alors qu'elles aillent faire autre chose ! Aujourd'hui, les profs nous parle de se que l'on va faire pendant les vacances. On aura des cours en visio. J'essaye de me dire qu'ils ne vont pas le faire. Je commencent à en avoir marre de tout ! J'en peux plus je suis à bout, c'est quand que ça se termine ? J'en peux plus je n'arrive plus à rien faire de ma vie ! Je suis dévasté ! Et déprimer ! Je me sens de plus en plus fragile dans ce monde où que je connais peu, enfin compte. Après la récréation où que je suis rester toute seule car j'en avais besoin, j'ai enfin un moment où que je peux me défouler ! Le sport ! Vue comme en ce moment on fait de la danse du coup normalement ça devait me remonter le moral. Le prof me demande de danser toute seule devant tout la classe. On a que fait un échauffement et je n'ai strictement rien préparer ! Je lui demande :

« - Je ne peux pas ! Je n'ai rien fait, je n'ai pas fait de chorégraphie.

_ Oui je sais sauf que je veux faire comprendre que ce n'est plus la même chose quand on connais une chorégraphie par cœur et quand on la créé !

_ Si tu veux tu peux choisir la musique !?

_ Je voudrais bien Alice's Theme s'il vous plaît !? »

La musique commence, je calcul le thème peaux, puis je commence à calculer mes membres pour ne pas que je ratte quelque chose qui est dans ma tête. Le prof nous dit que sa se voit que j'ai des idées dans ma tête et c'est pas ce quelle veut. Alors elle choisit une nouvelle chanson. Je fais la même chose sauf que je ne sais pas ce que mes jambes, mes bras, ma tête font. Je l'ai laisse guidé par la musique. Je ne veux pas terminer, je ne sais je ne regarde personne, j'ai peur que tout le monde rigole... Je suis super gêner. Je mets des émotions dans mes mouvements, sans que je m'en rend compte et aussi une histoire. Le prof me laisse danse. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si elle rigole !? Je me pose tellement de question... Quand la musique s'arrête, je m'arrête aussi. Tout le monde se stop. Le prof ne dit rien. J'ai tuée tout le monde !? Je me stress énormément. Je regarde derrière moi, il y a rien. Strictement rien à part une pauvre petite feuille qui volent à cause du courendaire. Le prof nous dit :

« - Voici ce que Lucie nous a montré comme quoi ça peut-être jolie de ne rien préparer avant ! Enfin jolie, c'était juste super ! Où t'as appris à danser comme ça !?

_ Je fais de la danse moderne jazz avec Chloé. Et l'association c'est cours est The Dance.

_ Ha ok, je sais que ma question était bizarre pour moi et peut-être dérangeante pour toi et je peux comprendre.

_ Non tous va bien ! »

Bon le cour je ne sais pas vraiment pas passer comme prévu... Est-ce que c'est un signe ? Léonie, Lisa, Ryan, Timothée, Élodie, Léo, Florian, Anna, Louis, Roxane, Jules, Sarah et moi allions dans la cantine. On se compte avant d'y rentrer. Nous sommes 13 ! Au ma miséricorde ! On est 13, la panique à bord ! Quand on arrive à se calmer, nous prenons notre déjeuner. On discute de tout est de rien. Enfin surtout de ce coronavirus, on se dit que ça serai bien que l'on puisse se retrouver à la médiathèque pour aller travailler tous en semble, ou chez quelqu'un. Tout le monde nous a entendu, la surveillante nous informe que l'on ne peut pas car c'est les ministres qui nous l'on dit. C'est vraiment chiant en ce moment ! On sort nos téléphone puis nous faisons des selfie. Plus tard, je vis voir la vie de scolaire pour voir mon emploi du temps. Je vois que mes profs de cette après midi ne peuvent pas tenir leurs cours. Donc aujourd'hui j'ai terminée à midi. Cool ! Je ne fais pas mes devoirs car ça ne sert plus à rien ! YOUPI !!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0