Chapitre 2

4 minutes de lecture

Nous commencions à danser. Enfin on commence par les échauffements. Ils nous restent une semaine avant le concours ! On travaille deux fois plus qu'avant. Et on met des émotions dans les mouvements. Quand on prendra notre repas, on va regarder toutes les vidéos avant et après, pour que l'on puisse s'améliorer. Ça devient stressant je sais que l'on peut y arriver. Si on continue comme ceci je pense que ça devrait y aller. L'un des téléphones retentit. C'est celui de Lola, elle le prend vite fais pour voir si ce n'est pas un message!? Non ce n'est pas un message, mais c'est le président qui va parler demain, 10 mars 2020. Le concours est le 21 mars. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas ! Je crois que pour mon premier concoure de ma vie sera annuler. Lola lit à voix haute : « Le président de la République (E. Macron) va parler le 10 mars 2020. Car SOS Médecin et les hôpitaux devient engorger de ce nouveau virus, le coronavirus, plus précisément la covid-19. Ce virus vient de toucher l'Asie et commence à venir en Europe. Et peut-être après, c’est l'Amérique. Nous commencions à venir dans une pandémie. Alors que nous ne connaissions aucun remède sur lui nous allions peut-être subir un confinement. Il va en parler demain. »

Pour que l'on se calme sur notre inquiétude, nous regardons nos vidéos. Sauf que l'on n’arrive pas. On dirait que l'on ne pourrait plus faire de danse. Que l'on sera privé de notre liberté, la danse. La danse ce n'est pas qu'un sport. Ou de l'art. La danse exprime une histoire. La danse, nous sert à se protéger. La danse nous sert à s'exprimer sans avoir des mots. La danse sert à mettre des émotions. La danse sert à enlever les mauvaises journées. Bon la je n'ai plus d'adjectif pour définir la danse. Mais en tout cas j'aime la danse, c’est juste pour ça. Pourquoi, tout le monde ou presque disent que la danse n'est pas du sport ? Alors que si c'est un sport comme dans tous les autres sports. La danse est un sport, car on ne doit pas mettre notre fatigue. On n'a pas le droit de la montrer, qu'au foot, au hand... Si on la montre la danse serait gâchée. Et je crois que le plus dur dans tous les sports est la danse. Car il faut de la souplesse, de la tendresse, être en harmonie avec la chanson ou la musique. C'est un sport assez compliquer si on n’a pas tout ça. En danse moderne jazz et moins compliquée que la danse classique ou le Hip-hop ! Nous continuions de danser, sans le miroir. Les filles m'ont fait une énorme surprise ! Pendant que je danse avec Lola, mon ''p'tit copain'' est venu, au studio. C'était Rayan. Je l'aime depuis la rentrée des classes. Bon c'est vrai que je ne l'ai jamais embrassé. Mais je voudrais bien. Sauf que lui il n'a pas envie, enfin je ne sais pas... Quand je l'ai vue, on s’est couru dans les bras. Je me suis senti aussi bien. Je crois que c'est la première fois que je me suis senti bien même très bien dans toute ma vie. Ça à durée 30 secondes, même pas. On lui a montré la chorégraphie. Il aime beaucoup.

10 mars 2020, longue journée dur et épuisante, plus que deux jours avant mon concours ! Je suis tellement heureuse d'attendre, enfin pas vraiment pour aujourd'hui... Car le président parle dans moins d'une minute. Je suis chez moi entrain d'attendre. Il commence à parler : « Mes chères compatriotes, merci aux soignants qui luttent contre la covid-19 ! C'est à ce jour ou que je parle que l'on ça va être dure pour tout le monde ! » Ok ça commence mal ! Il laisse un temps de pause puis il reprend : « Alors voici ce que l'on a pris comme décision. Les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermée dès le 13 mars au soir, bien entendu ! Il y aura aussi un couvre-feu dès demain qui sera de 19:00 jusqu'à 7:00 du matin. Si ça ne fonctionne pas nous seront obligé de faire un confinement général. Tous les spectacles, cinémas, théâtre, salle de sport, restaurant et autre seront fermée dès demain à 19:00 ! Je sais que ça sera dur, mais je sais que l'on va arriver de combattre. Les masques ne servent à rien ! J'ai bien dit qu'ils ne servent à rien ! Merci mes cher(e) compatriote de m'avoir écouté ! »

Et merde ! Mon concours est fichu ! Je ne suis même pas si de deux mes cadeaux seront réaliser ! Ces cadeaux sont, le concert des Backstreet Boys plus dédicace. Et le deuxième cadeau voir Lorie Pester en concert plus dédicace. Les dates sont le 28 mars 2020, et pour les Backstreet Boys c'est le 28 avril 2020. Mes parents me disent que c'est fichu, car les dates sont trop proches. Et que notre cher président vient juste de nous dire des choses qui ne nous plaisent pas trop... Je vais dans ma chambre, je prends mon journal intime et je commence à écrire, je dis que je ne vais pas pouvoir aller à mes concerts préférer. Que je n'irai plus au collège dès lundi à cause de la covid-19... Je suis tellement triste que j'en pleure. Je reçois un message comme quoi on arrête les cours de danse des aujourd'hui. Youpi et un autre qui passe!!! J'en ai marre. Je commence à m'assoupir, vers une heure du matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0