Chapitre 3

2 minutes de lecture

6h18, il faut que je me lève. Je m'habille puis je vais dans la cuisine. Ma mère aussi se prépare. Je l'aime tellement. Je prépare à manger pour nous deux. Je suis tellement fatigué que quand je fais un geste je fais tout tomber... Je recule de trois pas et je fais un malaise de quelque seconde. Il me manque du sucre. Ma mère me fait un verre d'eau où qu'il y a du sucre dedans. Une chose super dégoûtante mais je dois le prendre. Je remonte en surface puis je mange un p'tit peu avec ma mère. Je discute un p'tit peu avec elle.
Je vais aux collège tout le monde est content que l'on aura plus cours pendant des semaines ou voir d'autre qu'ils disent des mois. Et moi qui n'a plus de joie. Je suis comme dans le Grinch. Je ne dis pas bonjour à mes meilleures amies. Je prends mes écouteurs et je mets de la musique. Mes amies me voient. Enfin. Elles viennent me voir. Puis Léonie me demande :

« - Hey, comment vas tu ?

- Pas bien... Répondais-je

-Ho, c'est ce qui ces passer hier, avec notre cher président ? S'informe Léonie.

-Et t'as plus danse et ton concour est fichu. Aussi tout les cadeaux !? Dit Lisa.

- Oui, pour vous deux. J'ai tellement travailler pour ce concour ! Je ne pensais pas que tout vas basculer du jour au lendemain !

- Oui, on te comprend ! Me soutien Léonie. »


La première sonnerie retenti. On monte en cour toutes les trois. Lisa n'est pas dans notre classe cette année. Elle se détache de nous, Léonie et moi restons inséparable. Quand on arrive devant la porte de la salle, tous les camarades sont là mais pas le prof. Si il n'est pas là tant mieux car j'ai la flemme de faire son contrôle ! La deuxième sonnerie retentit. Les élèves commencent à faire du bordel partous ! Ils hurlent, ils vont dans tout les étages ! Enfin une catastrophe absolue ! Les professeures nous engueulent sur nous. Léonie me demande si sa ne serait pas mieux que l'on descende pour aller voir la vie scolaire. Alors nous y allions, pour voir si le prof arrivera un jour. On leur demande. Il répond qu'il n'est pas là. Bon encore une journée de merde. Nous allons au CDI. On lit des BD qui parle de danse. Et on aide le documentaliste. On est que tous les trois dans la salle. Je lui demande si je ne peux pas répéter ma chorégraphie en attendant le prochain cours.
30 minutes plus tard, nous allions dans le cours. Pareille, le prof n'est pas là, encore. Le principal du collège dit que l'on n'aura pas cour aujourd'hui car tous les professeures ne sont pas là aujourd'hui. On est contente. Enfin presque. Je me suis levé pour à rien. Je dis à Léonie, qu'elle peut venir chez moi, toute la journée. Vue comme mes parents ne sont pas là. Car ils sont au travail. Elle vient chez moi. Sauf que j'ai une mauvais surprise. Mon père est toujours là, pourquoi !? Mon père me voit avec Léonie. Il me fait une tête grincheux. Puis il nous demande :

« - Vous n'avez pas cours aujourd'hui ?

- Non, papa tous nos profs sont absent ! Et j'ai dis à Léonie de venir chez moi pour faire notre exposé ! Est-ce que tu es d'accord mon cher petit papa adoré que j'aime tendrement !?

- Bon d'accord ! Mais pas de bêtise ! De toute façon je vais y aller. Bisous ma belle. Salut Léonie !

- Au revoir monsieur... » J'étais super gêner de le voir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0