1 - Fin et Début

Une minute de lecture

L'orage avait claqué sans prévenir. Il ne faisait ni lourd ni humide. Le ciel était bleu au-dessus de sa tête. Il pleuvait sans nuage. Les gouttes d'eau s'écrasaient de plus en plus nombreuses sur son visage étonné et fasciné.

La porte derrière lui s'était refermée dans un claquement sec, résonant dans l'allée en pierres taillées. Les haies lui firent honneur en rayonnant de leur vert le plus étincellant alors qu'il quittait la demeure familiale.

Le visage fin, le teint pâle, les cheveux noirs aussi sombres que les ténèbres où se reflétaient des éclats de soleil, Eternity se baptisait sous l'eau magique de cette fin d'après-midi.

La ville accueillait son nouvel habitant en lui montrant ce qu'elle avait de plus attirant. Dans une atmosphère fraîche soulignée d'un vent vivifiant, les odeurs de propre, de métal poli et éclatant, de neuf et de luxe enrobaient chaque personne, chaque vitrine immaculée où ses pas le guidaient.

Les sourires s'étaient réfugiés dans les cafés aux odeurs fortes d'arabica intense et doux. Les rues désertes avaient lavé leurs sols de ces habitants qui ne vivaient que pour leurs conforts et leurs satisfactions estimées légitimes.

Les bruits de ses pas ne s'entendaient pas. Le crépitement intense de la pluie acclamait Eternity. Il souriait à pleines dents de cet honneur, semblant glisser sur les dalles lisses et brillantes de la cité moderne, qui se parait alors de ses plus beaux atours.

---------------

Bonjour à tous, merci d'être venu lire cette nouvelle sensorielle et mystérieuse en 7 actes !

N'hésitez pas à laisser de commentaires et à lire les autres nouvelles :)

A très bientôt !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0