2 - Identification

2 minutes de lecture

La paume de la main blanchâtre et immaculée poussa la porte vitrée du salon de tatouage. Andy au sourire franc accueillit Eternity à la pâleur ruisselante de l'orage.

L'empreinte éphémère s'effaça tels les pleurs perlants sur les vitraux des églises les jours de pluie.

D'un simple regard, Andy sut. Il fut certain au travers des yeux étoilés où se reflétaient plusieurs galaxies que ce client était celui qu'il avait toujours attendu. Il était La raison pour laquelle, dans cette ville si propre et si parfaite, il avait créé, inséré en incisant entre deux immeubles de luxe, son salon de tatouages et de piercings. Temple de la peau et de la chaire, son enseigne suscitait au mieux le mépris et dans les plus sombres moments de la nuit une peur terrible et angoissante. La palque de plastique grinçait au rythme lancinant du vent. Les néons reflétaient au coeur même de ce lieu sacré des formes éthérées dansant d'une souplesse désarticulée, digne des plus belles messes noires.

D'un simple geste, Andy invita Eternity dans son univers. En silence, le long corps svelte s'allongea, détendu.

  • Il est temps, murmura le jeune homme dont toute couleur s'était délitée dans une eau gouttant sur le carrelage blanc cassé et désinfecté.

Après d'infinies précautions en préparant le pistolet, sous les doigts de l'artiste naquirent les courbes les plus fines qu'il n'eut jamais tracées. Les pleins et les déliés de noir sombre apparurent sur les doigts, l'épaule, le thorax et le dos d'Eternity. Poursuivant le chef d'œuvre, des bijoux vinrent orner son arcade, ses lèvres et ses oreilles, reflétant dans l'or blanc, la lumière crue de l'atelier. Dans une transe créatrice, parachevant sa création, Andy dévissa un boitier de lentilles couleur sang et charbon. Les portes de l'âme d'Eternity aux reflets de milles galaxies s'assombrirent. Les ténèbres envahirent son regard qui s'embrasa d'un feu nouveau.

Lorsqu'Eternity se releva, le dernier sourire s'étira sur les lèvres de l'artiste. Cent ans venait de se graver dans ses traits. Son dos s'était vouté et son regard était fatigué, mais comblé.

  • Tu es ma dernière création. Ephémère, elle disparaîtra avec toi.

Andy prodigua les soins nécessaires à la survie de son art et l'observa partir d'un demi-regard.

La paume de la main blanchâtre et tatouée poussa la porte vitrée du salon de tatouage, sans trace. Emergeant dans une ville qui accueillait son nouvel habitant en déversant sur lui toutes les larmes de son corps, les néons du salon froid et lumineux disjonctèrent dans un claquement sec.

L'ultime œuvre d'Andy s'enfonça dans les entrailles sombres de cette cité en surface aseptisée, sans se retourner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0