Elémentaire. 

Une minute de lecture

Chad avait envoyé un énième sms à sa fille, pour les fêtes, sans aucun effet, bien entendu.

Il avait terminé la tête dans les wc, pour marquer le coup.

La semaine cinquante-deux s'achevait ainsi sans surprise : gueule de bois et estomac en vrac. Pas de miracle : rien de pire, ni de meilleur.

De nouveaux amis récemment installés sur la côte, rendaient un peu plus évidente sa solitude. Il se sentait néanmoins hors d'atteinte, comme préservé d'un destin prévisible, héros immobile, engourdi, se réservant pour la conclusion de l'histoire.

Héros écarté ?

Il devrait bientôt trancher, décider d'un autre déplacement, d'une autre direction, plus déterminante.

Rebelle involontaire, esprit irréductible à toute fatalité.

Au bord des falaises, il entendait le bruit sourd des vagues assaillant la roche, avec toute leur puissance primitive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0