Clarté. 

Une minute de lecture

Chad avait tellement conscience que tout dépendait de lui, que ça en devenait insupportable.

Il avait passé le cap du demi-siècle et devait relever le défi de réenchanter sa vie.

Plus grand chose sur sa liste pourtant, sinon des ratures, autant d'échecs et autant de retours impossibles.

Il fallait avancer.

Ligoté, debout sur la planche du bateau pirate, face à l'abîme.

Même pas l'inconnu. L'océan mouvant, inquiétant, tranquille en apparence dans toute sa puissance, prêt à déchainer ses enfers.

La boîte à chaussure qui lui servait de logement, laissait néanmoins entrer la lumière du jour. Bizarrement, la sensation d'espace et d'infini, était liée à la lumière, sorte de bain cosmique.

Sensation de liberté paradoxale et de joie fondamentale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0