Urgence. 

Une minute de lecture
  • Profites du voyage ! Savoure chaque étape !

Chad avait eu tout le temps.

Un long temps pour évoluer.

L'évolution est un processus lent. Ca n'était pas terminé.

Son univers s'était réduit tandis que la contrainte, elle, était plus forte. La pression psychologique, plus intense.

Peut-être avait-il eu besoin d'être acculé, comme un animal, de créer des accidents, autant d'électrochocs censés stimuler sa vie ?

Etait-il censé "évoluer" ici ? La pression peut aussi vous broyer.

Sa vie était sans doute intéressante, ou aventureuse si l'on prenait la peine d'envisager l'ensemble avec distance.

Chaotique en tout cas. Qu'était-il arrivé ?

A la poursuite de lui-même, Chad n'était pas loin de ressembler à ces moines, cloîtrés dans leur cellule austère en quête de sens et d'illumination.

Autant de ruptures, comme des coups de fouets, dont les claquements secs interdisaient toute jouissance prolongée.

Un claquement de doigts et hop !...terminus, on change de quai, et hop !..., on change encore,...et h...

Stop !

Il en était là.

Stop.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0