Chad. 

Une minute de lecture

Il avait fait le tour de la question. Il avait résolu le problème de la souffrance.

Il ne semblait pas plus avancé aujourd'hui.

Question de résultats.

Question de bonheur.

Il avait testé l'état de "légume avancé", mais en tant qu'être humain conscient, cela ne pouvait constituer une solution acceptable.

La lobotomie était pourtant appliquée à tous les niveaux de la société. Après, ou en même temps que la religion, on avait inventé la télévision. Les médias s'étaient emparés de l'esprit des gens, de leur insconscient collectif, eux-même aux mains des prédateurs contrôlant la finance, donc la politique.

Tout était verrouillé.

Sous cloche.

La subversion contaminait les mouvements de rébellion sincères et authentiques, à travers de faux débats visant à corrompre toute amorce de révolution.

C'est comme ça qu'il s'était retrouvé récemment au milieu d'un rond point, dans la périphérie.

Puis à nouveau au milieu de son studio minable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0