Broyer. 

Une minute de lecture

Rétrécir, c'est aussi revenir à l'essentiel, concentrer toute sa vie. Pour un nouveau jaillissement, une explosion, un feu d'artifice,...

Concentrer le temps et l'espace, nouveau big/bang, nouvelle lumière, apothéose !...

Pour le moment Chad se sentait plutôt englué : grosse mouche scotchée sur la toile, attendant son prédateur poilu aux multiples yeux d'encre.

Fini les cabrioles, pensait-il.

C'est de la dépression, lui sussurait une petite voix mesquine. L'une de ses "amies" lui avait lancé d'une façon sournoise :

  • Tu as un problème !
  • Tu es une personne vraiment désagréable.

Bonne amie en vérité, pétrie de bonnes intentions à son égard. Chad éclata nerveusement, d'un rire presque joyeux.

Mes bons amis, pensa t-il en lui-même. Mes chers amis.

Toujours prêts à se réjouir de la détresse d'autrui.

Cela n'affectait pas plus que ça ses sentiments. Imperméable désormais à tout ce qui venait de l'extérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0