Tomber. 

Une minute de lecture

Chad regarda le petit calendrier qui lui servait d'agenda.

On était en décembre, le vingt. Six mois recto, six mois verso. Le vingt-cinq serait un mardi, cette année.

Il jeta un oeil par la baie vitrée du petit studio, pour constater que la pluie fine et cinglante tombait toujours. Il était à peine dix-neuf heures, il faisait déjà nuit.

Normal, c'était l'hiver.

Trois ans déjà qu'il vivait là. Vivait-il vraiment, d'ailleurs?

Il habitait ici.

Sans vraiment y être... Etait-il lui-même : "habité", se demandait-il.

Le plus souvent, il ne se le demandait plus.

Il ne se demandait plus rien d'ailleurs.

Tout s'était rétréci,... son espace vital, ses revenus, son foyer.

Il vivait seul désormais.

Tristement, dérisoirement seul.

Il s'était inexorablement éloigné de son idéal, comme un navire s'éloigne de la côte et se dirige, impitoyablement vers sa destination finale.

A moins qu'il ne dérive éternellement.

Perdu, au beau milieu de l'océan, oublié de lui-même et des autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0