Le mot de l'auteur

2 minutes de lecture

Cher lecteur,

Les textes que vous lisez ne sont pas le fruit de durs labeurs, mais plutôt d'un heureux accident. Je veux dire que le choix de ce genre littéraire est pour moi une façon d'explorer l'amour, la romance et la sexualité. C'est un monde à part entière qui s'ouvre à moi.

Cependant, l'objectif de cette œuvre (si toutefois nous pouvons l'appeler ainsi) est de montrer la diversité des styles, des histoires qui englobent le genre érotique, mais aussi de participer à la réflexion autour de soi-même, de sa sexualité et de sa romance.

Les petits textes qui suivent sont des échantillons, des fantasmes, des aspirations que j'ai pu trouver. Après chaque histoire, vous trouverez un court texte de réflexion sur la thématique traitée.

Il n'est nullement question de donner une vérité, mais de participer à la discussion et de pousser à la réflexion. Tel est mon objectif. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à lire ces textes que j'en ai à les écrire, je vous invite à vous plonger dans cet univers érotique où la sensualité et la passion se côtoient.

Si ce genre est souvent associé à des stéréotypes, il est en réalité beaucoup plus complexe que cela. Les textes érotiques peuvent prendre de nombreuses formes et être porteurs de messages variés. Ils peuvent être romantiques, poétiques, osés, érotiques, BDSM, queer, et bien d'autres encore. Dans cette œuvre, vous trouverez une variété de styles et de thématiques, chacun représentant une vision unique de la sexualité et de la romance.

Je tiens également à avertir le lecteur que certains textes peuvent être à caractère explicite et ne conviennent donc pas à un public jeune ou sensible. Cependant, chaque histoire est suivi par un court texte de réflexion qui permettra au lecteur de mieux appréhender la thématique abordée et d'envisager la sexualité sous différents angles.

Il est important de noter que la littérature érotique, comme toute forme d'art, est profondément influencée par l'expérience de vie et l'orientation sexuelle de l'auteur. Mes croyances et les expériences personnelles peuvent être reflétées dans ses histoires et personnages, et peuvent donc influencer la façon dont le lecteur interprète le texte. Il est donc important de reconnaître la subjectivité de l'auteur et de comprendre que son point de vue peut différer de celui du lecteur. Néanmoins c'est aussi l'occasion pour moi de sortir de ma zone de confort et de explorer la vision pluriel de l'érotisme du sex et des relations plus généralement.  

De plus, la perception et l'interprétation personnelle des textes érotiques varient considérablement en fonction de chaque lecteur. Ce qui peut sembler érotique et excitant pour certains peut être considéré comme vulgaire ou offensant pour d'autres. Il est important pour moi de respecter les différentes interprétations et perceptions des lecteurs, tout en reconnaissant que chaque lecture est unique et influencée par les expériences et les croyances individuelles. La littérature érotique peut susciter des réactions et des émotions différentes chez chaque lecteur, et cela peut être considéré comme un élément de sa richesse et de son intérêt.

Je vous invite donc à vous plonger dans cet univers érotique sans jugement ni préjugé, à découvrir la diversité des styles et des histoires, et à vous laisser emporter par les émotions et les sensations que ces textes évoqueront en vous.

Que vous soyez initié ou novice en la matière, j'espère que ces pages sauront vous surprendre, vous émouvoir et vous inspirer à votre tour. Bonne lecture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Simon Grange ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0